Réseau wifi...privé

Fermé
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 déc. 2010 à 22:22
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 déc. 2010 à 23:24
Bonjour,
Mon pc a commencé à détecter un réseau WIFI performant, mon adresse ip est de ce type: 192.168.1.6.
Je sais que c'est l'adresse d'un réseau privé :p
Quand est-il de cette connexion?
Est ce que je peux avoir quelques explications et par la même occasion savoir si il y un danger à se connecter à ce réseau?!
Merci;



4 réponses

inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 3
15 déc. 2010 à 23:24
Ben je ne fais rien d'illégal, j'ai peur pour moi!
Et j'ai un abonnement avec réseau Wifi chez moi mais là je suis en déplacement donc je vois pas comment je pourrais le faire!!!!
Merci en tout cas.
1
itomaxx Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 3
15 déc. 2010 à 22:39
Tu as accédé à un réseau Wifi qui n'est pas le tien ? c'est celui d'un voisin ? Un point d'accès gratuit ?

Les problèmes que tu pourras rencontrer si c'est le réseau d'un voisin c'est qu'on peut te reprocher d'avoir "piraté" en quelques sortes l'accès réseau de quelqu'un d'autre, surtout si cela te permet de profiter de la connexion Internet d'un voisin.

Pour ce qui est du danger, il y a l'aspect légal à prendre en compte. Une fois cela déterminé, le danger pour ton ordinateur c'est qu'en étant en réseau il va falloir faire attention à tes données, car si tu partages des infos elles seront accessibles aux autres membres de ce réseau.
Enfin les dangers liés peuvent être nombreux, transmission de vers, virus etc. piratage d'informations.

Internet est un réseau, on essaie de se protéger au maximum quand on s'y connecte. Un réseau même privé, on fait la même chose, sauf si les autres ordinateurs et utilisateurs (ainsi que leurs comportements) sont de confiance.
0
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 3
15 déc. 2010 à 23:05
En effet, le réseau n'est pas le mien.
Je crois que c'est le réseau d'un expert en outils réseau et je comprends pas pourquoi il ne protège pas son réseau! C'est comme s'il l'offrait à tout le monde.
Est ce donc illégal?
Oui, je sais que c'est un danger que quelqu'un accède à vos données. Donc la question est: Est ce que dans le cas où on partage un tel réseau, on peut facilement accéder à vos données. Comment se protéger?
Mon firewall est activé, il n'est pas suffisant? Que doit faire alors? Laisser tomber ce réseau et me connecter avec mon réseau sachant que j'ai une connexion mobile nulle?
Merci encore.
0
itomaxx Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 3
15 déc. 2010 à 23:20
Certaines personnes peuvent partager leur connexion gratuitement, ça peut arriver. Avec Hadopi chacun doit maintenant sécuriser son réseau mais ceci dit si il peut prouver que tu accèdes à son réseau pour effectuer des choses illégales tu risques gros.

Pour ton firewall il faudra le configurer pour qu'il filtre tout type de connexion, y compris celle du réseau privé, mais ça risque d'être vite pénible.

Mon avis : prends toi un abonnement chez un vrai opérateur.
0