Insert photo fond ttransparent ds Powerpoint

Résolu/Fermé
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 15 déc. 2010 à 17:04
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 16 déc. 2010 à 23:20
Bonjour,

je veux insérer dans une présentation powerpoint 2003, une image que j'ai détourée dans photoshop de façon à ne pas avoir son fond avec. En d'autre terme, je voudrais que la partie externe à ce que j'ai détouré (le fond donc) soit transparente.

Je n'ai pas réussi cette manip même par copie/coller depuis Photoshop.
on me parle du format PNG, mais le résultat est le même car je ne sais pas comment on indique que le fond est transparent ?

merci pour votre aide

ms office 2003, windows vista
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 15/12/2010 à 17:55
Bonsoir,

Je pense que quel que soit le format utilisé (GIF ou PNG) et la transparence l'image sera toujours sur fond blanc ou toute autre couleur: comme le fond de l'image est transparent on voit la couleur de la diapo PowerPoint: http://ioj.com/v/6qub3 , http://ioj.com/v/ctjyb ... :-((

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
15 déc. 2010 à 17:59
bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire "l'image sera toujours sur fond blanc ou tout autre couleur........ comme le fond de l''image est transparent....."". ???
Oui actuellement le fond est blanc et lorsque l'image est insérée dans powerpoint, il reste blanc et non transparent ???
cdlt
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 déc. 2010 à 18:13
Non, parce que si tu mets du transparent sur une autre couleur il se passe quoi en général? Il se passe que la transparence (c'est son rôle premier) laisse passer la couleur qui est derrière alors du transparent sur du blanc ça fait blanc, du transparent sur du rouge ça fait rouge, du transparent sur du vert ça fait vert. Tu as regardé les deux diapos que je t'ai envoyées? Ben l'image elle-même est avec un fond transparent et les deux autres fond sont des fonds de Powerpoint. Tu ne pourras pas avoir d'image à fond transparent avec Powerpoint.... :-((

Luke.
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
16 déc. 2010 à 09:17
bonjour,

Ben, je ne vois pas: le lien que tu m'as communiqué pointe sur une seule diapo représentant une jolie femme sur fond blanc, mais je ne vois pas comment tu as construit cette diapo ?????
Peut-être me suis-je mal exprimé: j'ai un portrait avec un fond quelconque. Je le détoure dans Photoshop avec le lasso magnétique (ou tout autre outil) et je veux l'insérer dans un paysage powerpoint. Le résultat est que tout ce qui est autour du portrait dans la limite du rectangle de ce portrait est blanc alors que je le voudrais transparent.
Cela pour obtenir le même résultat que l'on obtient dans photoshop lorsqu'après avoir détouré le portrait tu fais un copier/coller sur une autre photo de paysage.
merci pour ton aide.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 16/12/2010 à 16:40
Bonjour,

Si je te dis comment j'ai fait cette image tu ne vas pas me croire....
J'ai pris une image sur Internet, je l'ai détourée et j'ai mis le fond en transparence, ensuite je l'eai enregistrée au format PNG pour ne pas perdre cette transparence, ceci fait j'ai lancé Powerpoint, j'ai cliqué sur "Nouvelle diapo" et j'ai été chercher mon image transparente de chez transparente et ben.......... elle était sur fond blanc, j'ai essayé avec un fond rouge foncé (deuxième lien, celui que tu n'as pas regardé) et le fond était rouge foncé. C'est bête, hein...
Si tu mets du transparent sur un fond quelque soit la couleur de ce fond l'image apparaitra comme collée sur un fond de cette même couleur c'est même la raison d'être de la transparence: elle permet de coller une image détourée à fond transparent d'être collée sur n'importe quoi. dans ta visionneuse Windows elle sera sur fond blanc, dans Powerpoint elle sera sur un fond qui sera celui choisi pour la diapositive.
Tu peux mettre ton image à fond transparent dans Powerpoint sur un fond de prairies ou de bois mais il faudra d'abord mettre le fond et ensuite l'image par dessus...
Brefffffle, je ne sais pas depuis combien de temps tu te sers de Photoshop mais depuis le temps tu aurais dû te rendre compte qu'une image à fond transparent a un fond qui prend automatiquement la teinte du calque qui est dessous. C'est valable pour tous les traitements d'image et c'est pour cette raison qu'on détoure et met en transparence. Tout ça pour te dire que le fond de ton image sera un camion si tu la mets dans Powerpoint devant un fond camion et vert pomme pas mure si tu la mets devant un fond vert pomme pas mure et même chose dans Photoshop, GIMP, Paint Shop Pro, Paint.Net ou ce que tu voudras....

Un truc vient de me revenir: tu enregistres en JPEG ou PNG? En JPEG tu n'auras jamais de transparence et la transparence tu ne l'auras qu'avec un enregistrement en PNG....

Luke.
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
16 déc. 2010 à 20:34
Bonsoir Luke,

eh bien merci pour ton aide: en fait, je n'avais pas créé un calque à fond transparent dans Photoshop, je ne pouvais donc pas avoir le résultat espéré dans Powerpoint.
bien cordialement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 déc. 2010 à 21:40
:-))

Et maintenant ça va mieux? ;-)

@+.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
16 déc. 2010 à 23:20
Maintenant c'est parfait, exactement ce que je voulais, merci beaucoup pour ton aide efficace.
0