Obtenir TNT sur un vieux lecteur/enregist DVD

Fermé
pierre.27 - 14 déc. 2010 à 08:43
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 déc. 2010 à 10:55
Bonjour,
Je voudrai mettre la TNT sur mon vieux lecteur/enregistreur Thomson de 2003 pour justement pouvoir enregistrer les programmes TV diffusés en numérique.
Je dispose du matériel suivant: TV avec Tnt intégrée, le lecteur enregistreur (ss tnt intégrée), décodeur C+ avec tnt et un récepteur TNT. Merci d'avance. Bien cordialement.



A voir également:

2 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
14 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,

Recepteur TNT ? vous voulez dire "decodeur TNT" ?

Si oui alors vous mettez une peritel entre ce decodeur TNT et votre thomson.
Pour l'enregistrement , sur le Thomson vous selectionnez AV1 ou EXT1 , AV2 ou EXT2 (prise ou sera branchée la peritel), cela depend de votre menu , et au niveau de votre decodeur TNT vous choisissez la chaine a enregistrer.

et voili voilou
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
14 déc. 2010 à 10:55
bonjour
Branchement Tele tnt et périphériques non numériques
Question souvent posée je propose un branchement type à vous de l'adapter suivant vos périphériques
Vous avez une télé avec la tnt intégrée ( flux numérique)
et des périphériques magnétoscope ,enregistreur dvd ou DD en analogique
Le principe est de faire arriver le flux numérique jusqu'à la télé tout en alimentant les autres appareils en flux analogiques
Donc il faut au départ un décodeur de base qui possède une entrée coaxiale jusque la ça va ? , mais aussi une sortie coaxiale TNT (non décodée) pour alimenter éventuellement un second décodeur par exemple un « canal plus » qui lui aura aussi une sortie coaxiale tnt pour arriver à la télévision : entrée, sortie, entrée, sortie et entrée téléviseur, c'est bon ?
Ensuite les appareils analogiques comme magnétoscopes enregistreur dvd ou dd seront alimentés par les sorties analogiques des ou du décodeur (péritel et ,s/vhs, yuv ,ou composite (jaune) ) ces trois derniers avec une liaison « audio » en plus : 2 rca blanc et rouge par exemple
seul impératif et seule restriction
les décodeurs devront rester au moins sous tension (veille mais pas en marche ) si vous n'utilisez que la télévision pour assurer son alimentation en flux TNT
Ces anciens périphériques deviendront « esclave » et les décodeurs « maître » ce qui veut dire que l'on ne pourra programmer qu'à partir des décodeurs avec les limites de ceux-ci
enfin avec ça on peut rajouter un home cinéma lui il n'a pas besoin de flux TNT par contre on va le relier à la télé comme l'enregistreur ou le magnétoscope la les liaisons sont diverses :
péritel , hdmi , et yuv, s/vhs, composite et toujours pour les trois derniers ajouter une liaison « audio » soit : fiche rca rouge blanc et coaxiale, optique pour les plus récents
enfin il ne vous restera qu'à jongler avec les télécommandes pour accorder les entrées et sorties de tout ce petit monde
j'espère que mon topo est compréhensible
0