Procedure inventaire avec APISOFT gestion hui

Fermé
gegout Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 2 janv. 2006 à 22:04
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 5 oct. 2009 à 09:31
Bonjour

Quelq'un a t-il rencontré des prb avec APISOFT gestion huit lors de la saisie d un inventaire

Pour ma part , les données inventaire sont différentes des fiches articles

Ex : résultat inventorié 50
quabtité fichier article -16

est ce parce que des BL on été transféré après en facture ?

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

jeanbar920 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 3
23 mars 2007 à 13:24
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problèmes avec ce logiciel. Mon comptable m'a tout de même fait remarquer que ces logiciels n'étaient pas bons du tout ; qu'il fallait mieux s'orienter vers CIEL ou EBP qui sont plus sérieux.
Un de mes problèmes : une fiche article précise 2 en quantité physique, donc je vais créer une fiche inventaire pour mettre à jour, alors là à la saisie du code apparait une quantité physique à 10 même après plusieurs recalcul du stock. Dites moi si vous avez réglé vos problèmes.
Salutations
2
Bonjour à tous,
je suis revendeur Apisoft et je peux vous certifier que ces produits fonctionnent correctement dans la plupart des cas.
Si vous avez des petits soucis, je vous communique mon adresse mail sur laquelle vous pourrez me faire part de vos petits soucis...
Merci d'expliquer clairement le cas, la version, la configuration, etc...
(Je vous répondrai gratuitement...)

info@progiteque.com
0
Bonjour,

Je trouve la suite logiciel APISOFT plutôt bien faite, mais je dois avouer que certains BUGs ou dysfonctionnement sont assez frustrants:

exemple type : Nous essayons de travailler en multi-dépôts...
transferts de dépôts, entrée-sortie, commandes, OF... tout se passe bien jusqu'à l'inventaire !
Nous avons quelques 8000 références article en stock.

La génération d'un inventaire sur le dépôt principal prend 2 heures

Celles concernant les 2 autres dépôts (quelques dizaines de références) prend ..... 2 heures (chacune) aussi

Pas très performant tout cela . Il nous faudrait 6 heures pour générer les 3 listes d'inventaire (tous les mois). N'existe-t'il aucun autre moyen ?

Cordialement.
0
lala11 > pglo
26 févr. 2008 à 14:22
Bonjour,
je suis de votre avis, au prochain changement je laisse tomber APISOFT et j'opterai surement pour EBP. Api gestion est bien trop lourd à remuer. et puis les bugs j'en ai assez!
Bon courage à tous
Lala11
0
LA GESTION MULTI DEPOT CA MARCHE PAS CHEZ EBP

IMPOSSIBLE DE FAIRE DU MULTIARTICLE
IL FAUT 1 BON DE TRANSFERT PAR ARTICLE

LE TRANSFERT EST DEFINITIF DES FERMETURE DE LA PIECE
EN CA D ERREUR IL FAUT SUPPRIMER LE TRANSFERT
ET SI PAS DE TRANSFERT PHYSIQUE IL FAUT REINTEGER DANS LE STOCKS
0
Bonjour,
oui moi aussi j'ai le même problème, c'est à y perdre son latin!
1
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
5 oct. 2009 à 09:31
Je ne suis pas adepte du necro-posting mais bon,j'viens donner mon avis en 2009.
Nous avons travaillé sur les 2 produits et sommes revendeurs des 2 solutions.
Aujourd'hui, la gestion co est migrée sur API, la compta reste sur EBP.
Plusieurs raisons :

- Pour la compta, pas de besoin particulier à migrer, elle tourne sur un poste autonome relativement bien.
- Pour la gestion ça se complique :
Avec EBP, il est impossible de mettre la base sur un NAS, il faut donc dédier une machine à cette tâche (sur le serveur, votre poste ou autre). De plus il faut se taper leur moteur Pervasive à la gomme ce qui fait que la plupart du temps, votre machine tourne avec plusieurs moteurs SQL (MySQL, MSDE, SQLServer)...
Leur moteur montre rapidement ses limites. Eux appellent cela des features moi des bugs.
Certains reviennent en fonction des builds :
- Essayez de mettre des espaces dans le dossier où se trouve la base
- Pointez sur un raccourci vers un dossier qui n'existe plus fait ferme l'appli sans message
- Ouvrez la fiche articles, ouvrez un 1er article, modifiez le, ouvrez un 2ème article (donc 3ème onglet) et il vous remplace l'onglet du 1er article par le 2ème tout en ouvrant un nouvel onglet. Cela vous faisait perdre vos modif' au passage sur le 1er article. Ils ont patché en désynchronisant la fiche du 1er article... C'est crade.
- Essayez de tourner avec plusieurs fiches articles et de faire du copier /coller, bon courage...

Côté API, ca fonctionne sur le NAS mais les ajouts d'articles par import prennent beaucoup plus de temps à cause du moteur de BDD basé sur ACCESS. Mais, avantage, cela permet d'aller taper dans les bases pour interfacer avec autre chose sans problème (ACCESS, INFOPATH...).
Leur moteur de sauvegarde automatique est pas mal puisqu'il supporte différentes sauvegardes selon les jours.
Leurs filtres sur les articles sont bien mieux et supportent d'être triés selon les variables définies par l'utilisateur.
par contre le marquage en règlement des factures est moins intuitifs qu'EBP.

Pour résumer (en gestion co') :
EBP pour les débutants et ceux qui ne creusent pas le produit
API pour les personnes plus avancées et à l'aise avec l'informatique.
1