Icône du contrôle volume disparue.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 16:35
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 13 déc. 2010 à 18:15
Bonjour,


J'ai essayé à peu près tout ce qui se trouve dans les forums ici pour
régler le problème de mon icône=celle du contrôle du son de la barre
des tâches, à côté de l'horloge.
1)Je suis allé dans périphériques du son à «ajouter/supprimer»
Vous vous doutez bien sûr, qu'en cochant: afficher l'icône du contrôle
de volume dans la barre des titres, la réponse est venue avec: «windows ne
peut afficher...car le programme n'est pas installé dans:ajouter/supprimer(panneau
de configuration).»
Dois-je spécifier, qu'en continuant dans cette voie de solution, j'ai été côté conseils
techniques par Microsoft...même difficulté avec leur lot de formules à chercher dans
menu démarrer( recherche ou exécuter: Sndvol32/windows.exe
2)Dans les composants windows, à ajouter/supprimer des programmes windows,
ce n'est pas évident que d'installer pareil périphérique, ou aide utilitaire, encore
là,négatif.
3)J'ai bien essayé, avec côté droit de la souris, dans la barre des tâches, masquer,
soit décocher, recocher les icônes inactives, rien n'y vaille.
4)J'ai fait un test global de tous mes périphériques audio ou de son et on n'y a dé-
tecté aucun problème, car tous fonctionnent "normalement" selon la réponse de
windows et de son analyse.
5)Je joue, à l'occasion, au Scrabble, soit Wordbizz ou bien Scrabblepro...n'est-ce pas
pratique que d'aller à la barre des titres, lorsque, tout en jouant à ce passe-temps
formidable, on peut baisser ou annuler le son que fait notre coup chaque fois qu'on
le dépose sur l'échiquier ou cadrillé, si vous aimez!!! Dire qu'il y a quelques mois, je
m'y adonnais avec le plus grand des plaisirs!
6)Aussi bien, enfin, d'essayer de capturer un écureuil en vie, que de ravoir cette icône
qui répond absente sans cesse, quand on la sollicite.

P.S. Je comprends, aussi, qu'il existe plusieurs types d'ordis et que les réponses des
des Internautes peuvent ne s'appliquer qu'à un de ces derniers. En ce qui me
concerne, je possède un XP-familial comme vous devez vous en douter.
Je suggère que ceux ou celles qui ont semblable problème, assez réglable,
semble-t-il, me fassent part des solutions qu'on leur a livrées, ce faisant.

Merci mille fois et de très Joyeuses Fêtes à tous et à toutes!!!

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 16:40
Bonjour,

Tu as quel Service pack et quelle version Internet Explorer ?

aloes
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:05
Service Pack3 est le mien, quand à Internet, c'est:
Version8.0.6001.187021S
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:41
Bonjour ,

Sur la barre du menu demarrer ,clique-droit et clique sur "Propriétés"

Va dans "Zone de Notification" et coche controle du volume


En esperant t'avoir aider !! Et Joyeuses Fêtes
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:06
Merci quand même, as-tu lu mon boniment ou ma question, j'ai déjà dit
que tout cela avait été fait...merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 17:25
Essayes de réparer avec Dial-A-Fix, ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/

Coches toutes les cases et clique en bas à gauche sur GO.
Attends qu'il finisse puis redémarrer le PC.
aloes
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:05
Quelle gentillesse à me répondre Aloes...on en est à:13h.55 et depuis ce matin que je tente des pistes de solutions à ce problème d'utilitaire ou réintégrer mon icône de contrôle de volume dans la barre des tâches....mais sans succès.
En passant, le fameux Dial-A-Fix m'indique une erreur 127, après toutes les manipulations que vous m'aviez conseillé de faire. Somme toute, en allant plus loin dans ce logiciel, cela me semble complexe, trop pour moi enfin, difficile de colmater la brèche. Donc problème non réglé. Je sais que d'autres réponses vont venir, ce soir ou/et demain, car tout le monde n'est pas présentement à leur ordi....
Je suis sûr d'en arriver à une solution prochainement, avec tous ces cracks de l'Info, prêts à me donner un coup de pouce.
Merci et à ++++++++++
Savoir901
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 12/12/2010 à 20:16
L'erreur 127, il faut l'ignorer, ça concerne IE8 qui n'est pas compatible avec Dial-A-Fix pour le moment. Il n'y a pas beaucoup de manipulations à faire avec cet outil plus que simple ; faut juste tout cocher et cliquer sur GO, c'est tout !

Tu es quand-même allé jusqu'au bout avec Dial-A.Fix ?

aloes
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:48
Oui, c'est encore moi...Je suis allé assez loin mais peut-être que Dial-A-Fix a encore quelque chose à me dévoiler , ne croyant pas être allé jusqu'au bout de certaines opérations à y effectuer...en passant, cela me semble ok comme logiciel, mais plutôt côté mise à jour, ou alors répare-t-il certaines erreurs comme la mienne...le son à récupérer ne semble pas une tâche insurmontable, du moins je pense...à la proxima et bonne fin de week-end...je continue avec dial et vous en donne des nouvelles...lolllll
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:08
Bon merci aloes...1) Mon opinion: ces logiciels, comme dial-a-fix mênent presque tous les internautes(9 fois sur 10) à la fameuse carte de crédit qu'on nous impose à la fin de notre intervention ou recherche.
2) Rien, ou presque, dans ces«téléchargements», ne m'apparaît relié au son
que je veux retrouver ou son icône dans la barre des tâches.
3) Ai essayé les drivers "SIS" (leur téléchargement) mes cela ne donne rien...rien dans les programmes ou dans configuration comme quoi ils sont en place et c'est de l'abstrait pour moi.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 déc. 2010 à 21:00
Sinon essaye de télécharger le pilote ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

- cliquer sur "Lancer la détection" (en bas de la fenêtre)
- accepter le contrôle des Active-X
- laisser tourner, une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
- cliquer sur les liens pour télécharger les drivers proposés

aloes
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:11
J'ai pensé à autre chose...le commerçant...en téléphonant, on peut nous aidez(ils appellent cela aide technique à distance)...exemple sur les Chips sets et le reste...sans pour autant avoir à débourser quoi que ce soit pour ce faire. Comment trouves-tu mon idée? lolllllllll
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 déc. 2010 à 01:15
Essayes de ne pas trop te disperser, on a du mal à te suivre.

Donc en résumé, Dial-A-Fix n'a pas pu réparer problème et le pilote de la carte son est à jour ?

Fais une défragmentation et un nettoyage du disque.

aloes
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:01
Merci pour ton commentaire j'ai trouvé la solution.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 déc. 2010 à 18:05
Si tu peux nous communiquer la solution trouvée au problème cela pourrait aussi aider d'autres internautes dans la même situation.
Merci.

aloes
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:13
À vrai dire j'ai changé d'ordi...no problema...merci! de Joyeuses Fêtes à tous et à toutes!
Savoir 901
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 déc. 2010 à 18:15
Bon, la solution radicale, comme ça tu pars à zéro !
Merci et Bonnes Fêtes à toi aussi.

aloes
0