Posez votre question Signaler

Curseur de la souris se bloque [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 10 janv. 2014 à 14:10
bonjour,
Depuis ce matin,le curseur de ma souris se bloque sur l'écran.
J'ai débranché puis rebranché le cable de la souris,sans résultat.
après arret et redémarrage du pc,le curseur se déplace à nouveau puis se bloque à nouveau.
pourquoi , et que faire
merci de l'aide.
Dpl
Lire la suite 
Réponse
+143
moins plus
bsr, reduisez l'accélération matérielle de la carte graphique
bureau/propriété/paramètre/avancé/dépanage

le prblm sera résolu,

Chérif HAMDI- 11 nov. 2011 à 17:16
Ajdh, tellement que ça m'a mis en boule, j'ai pris ma souris et l'ai laissé choir(par dégout),près du clavier et tout d'un coup, le curseur s'est remis à fonctionner.
C DÜ SUREMENT AU PETIT CHOC;
sisi- 13 nov. 2011 à 11:42
le curseur de ma souris ne veut pas se
débloquer mais y ail un autre moyen de débloquer le curseur sa ns toucher a l'antivirus
gege- 9 déc. 2011 à 10:28
j'ai fait votre manpulation je voudrais juste savoir de combien il faut reduire l'acceleration materiele
homer95220- 16 févr. 2012 à 18:39
salu tout le monde moi je suis sur windiws 7 et ca me fais pas propriete...
BzHkylb0- 8 juin 2013 à 17:37
bonjour,
j'ai le même problème que vous
sauf que j'ai une souris normale les blocage sont aléatoire et de même pour le déblocage
pour ma part cela fait 1 ANS que cela dure je commence a péter un plomb !
S'il vous plaît aider-moi j'ai Windows Vista ....
Réponse
+59
moins plus
bonjour,
moi mon ordinateur a le meme probleme!
ma souris se bloque de temps en temps et aucune manipulation n'est possible! meme avec le clavier!!
du coup obligé d'éteindre l'ordinateur par l'interupteur et je ne pense pas que ce soit tres bien pour la tour!
QUE FAIRE???
Merci de m'aider au plus vite!

Réponse
+26
moins plus
Salut jpm59,

J'ai le même problème que dplonguet.
J'ajouterais au passage que, niveau temps, ce "blocage" se produit de façon aléatoire (des fois après plusieurs heures, des fois peu après le démarrage).
Pour ma part j'ai 256Mo de ram (et pour le reste un Athlon 1500+ et une Geforce Mx4000 128Mo).

Dplonguet : C'est peut-être un hasard, mais j'ai parcouru quelques forums, et j'ai constaté que certains (comme moi d'ailleurs) avaient installé Civilization 4, serait-ce aussi ton cas? (des fois que...)

D'avance merci.

Réponse
+26
moins plus
meme blem avec la souris optique ! j'ai mis une autre souris style classique et tout marche je pense que la souris etait cuite ! reste plus qu'a acheter une autre souris optique !

Réponse
+23
moins plus
Meme problème et j'ai 1024 de ram et pas installé civ4... Galere ca arrive pas très souvent pour moi mais quand meme une fois par jour et reboot obligatoire. Difficile de s'avoir d'ou ca vien.

Le pointeur reste bloqué mais quand je bouge la souris on voi bien quel ce déplace a l'aveugle et le curseur meme si il bouge pas change de forme en fonction de l'endroit ou je suis : fleche de redimentionnement ,... ect

Je suis propre au niveau des spyware connu avec spyweeper et ad aware

Je suis propre avec kapersky et les anti virus en ligne

Ma base de registre est nettoyé avec regseeker

peut etre les drivers Nvidia ?

Vous avez tous une nvidia ?

Réponse
+22
moins plus
Bonsoir, j'ai moi aussi un problème avec ma souris.Lorsque vous dites curseur bloqué, est-ce que vous continuez à voir la souris ou disparait-elle?
Chez moi je continue à voir la souris, je peux la bouger dans tous les sens, mais je ne peux cliquer nul part.Pourtant les boutons des menus se mettent en relief lorsque je les survole.
Chose bizarre: je peux utiliser ma souris (bloquée) sous firefox, mais impossible de cliquer autre part que dans mon navigateur.
Contrairement à vous je n'ai pas le jeu Civilisation, par contre bien une geforce.
Pour info:je dispose de 2 souris optique sans fil de marque différente, et lorsque ma souris est bloquée, j'ai essayé de la débrancher et la remplacer avec l'autre, malheureusement la souris reste bloquée.

La seule astuce que j'ai réussis à trouver pour débloquer cette souris( temporairement) c'est d'aller dans le gestionnaire des tâches, puis de cliquer sur sa barre de menu ("fichier","option"...), et là ma souris se débloque et fonctionne normalement pendant un moment (quelque fois juste pendant 1 min ) :-(
J'ai remarqué que vous aviez aussi Kaspersky comme moi...serait-il la cause directe ou indirecte de nos problèmes?

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça :D

homer 24- 11 mars 2011 à 18:01
moi mon probleme est un peu compliquer en fait j'ai un petit ordi portable alors en fait le pade de ma souris marche pas quand je bouge avec mon doigt ça fait mais alors quand je branche ma souris ça marche !!!! que dois-je faiire :@
merci d'avance!
Réponse
+19
moins plus
Salut BATT,

J'ai parlé Réinstallation, pas Formatage. Pas besoin de faire de sauvegarde, pas de risque de perdre des fichiers et ça se fait en 1 heure.

Bye.

Réponse
+19
moins plus
Oui réinstallé mais ca change pas que l'on c pas d'ou ca vien. Je repete que mon pc est néttoyé a fond (fichier temp ect , spyware ect , registre néttoyé et défragmenté ect , virus ect, processus au démarrage) et qu'au niveau des processus j'en n'es tres peu. J'ai 1024 de ram je suis meme pas a 350 d'utilisé. Et par ailleur moi j'aime pas faire une réparation... Ca garde les drivers et les logiciels mais ne garde pas les mises a jour windows et je trouve pas ca propre du tout. J'aimerais trouvé la raison exact de c blocage.

Réponse
+19
moins plus
lorsque je dit curseur bloquer c :

Le curseur ce fige, mais quand on bouge la souris on voi quelle change de forme ou sélectionne des choses comme si elle continuai a bougé mais que le curseur graphique lui ne bouge pas.

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai le curseur de la souris qui se bloque mais la souris reste quand même active ; lorsque que je la déplace (à l'aveugle), les hyperliens sont en surbrillance, je peux cliquer dessus et tout marche normallement, de plus, l'îcone du curseur, bien que ne bougeant pas, change de forme suivant l'endroit où je suis (la double flèche d'agrandissement de fenêtre si je me trouve au bord d'une, le sablier si je lance quelque chose, etc...).

homer- 22 janv. 2006 à 23:50
ah oki, moi je continue à voir le pointeur de la souris mais je ne peux pas cliquer ,sauf sous mon navigateur comme je l'ai précisé.
Perso je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique pour moi, vu je continue à voir ma souris.
Je pensais à un virus, mais j'ai fais plusieurs scan( avec kaspersky) et le résultat est nikel.
Ce problème vient depuis que j'ai pris une souris optique sans fil.Avant j'avais une souris filaire optique et j'avais aucun soucis.
C'est vraiment étrange ce problème...
Réponse
+18
moins plus
Re,

Dsl pour ce retard à te répondre.
J'ai win 98 , ce n'est pas la même chose que pour XP et je ne connaissais pas par coeur la manoeuvre pour XP.

Panneau de config./Systéme et ça apparaît sur l'onglet Général.

A+.

Réponse
+18
moins plus
salut tout le monde

je vous demande de l'aide.
ma souri et mon ecran se fige sans raison apparente.des fois c juste apres le demarage de l'ordi ou sinon 2 h apres bizzare?le ventilateur tourne tjs .et je dois l'eteindre avec le bouton de la centrale pas du tout conseiller.
les temperature semble bonne sur bios.
je l'ai formater
je lai nettoyer avec cclean, memtest(s'arret en cours)et occt.
pas de virus (antivirus avast).
toutes les mise a jour son effectuer du moins je le pense.

et rien a faire sa continu.
rale bole
j'ai 256 de ram peut etre pas suffisant?

Mel91850 4Messages postés dimanche 27 novembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2011 Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 14:43
Moi ça me fait exactement pareil, j'ai tout essayé !
la3miri- 18 mars 2012 à 21:45
merci talalck mon probleme est résoulu.
Réponse
+16
moins plus
Moi aussi même problème...
Généralement à l'installation d'un log ou d'un jeux...

Réponse
+16
moins plus
On a vraiment tous une gforce ...

Réponse
+16
moins plus
Salut, je ne suis pas non plus sûr que le problème vienne de la souris, vu que comme je l'ai précisé, j'ai 2 souris optique et de marques différentes...et de plus quela souris fonctionne souscertains logiciels...

par exemple: j'ouvre paint et firefox, le clic de souris est désactivé au bout d'un certain temps(très aléatoire), impossible de cliquer sous paint,je fais alt+tab et bascule sur firerfox=> la souris fonctionne nikel, puis en revenant sous paint,impossible de cliquer o_O

J'avais oublié de préciser, certaines touches de mon clavier( sans fil) sont désactivées en même temps que la souris: les 4 flèches directionnelle,le backspace,début, fin de ligne ...
Impossible de cerner ce problème...j'espère éviter un formatage

Réponse
+15
moins plus
Salut à tous,

Nvdia, civilisation 4, ne vous polarisez pas trop là-dessus. Ca y participe peut-être, mais ce n'est pas la cause principale.
J'ai eu ce problème il y a quelques-mois, peut-être un an, je n'ai pas de jeux et je n'ai que 64 mégas de Ram (avec win 98).

J'ai fait un grand nettoyage général, désinstallé les aapplications qui ne me servaient plus, réduit le nombre de processus qui s'ouvraient au démarrage et terminé par une réinstallation de Windows. Et depuis, plus rien.

Bye.

yaya- 2 mai 2010 à 18:39
Mais si le curseur est bloquer , comment je fais pour faire le nettoyagee ????
Réponse
+15
moins plus
Ben moi mon pc est propre j'ai fait le gros néttoyage et avec 1024 de ram je devrai pas avoir de soucis de toute facon. Si ta réinstallé windows c sur que ca doit résoudre le problème mais c pas mon but, je veu trouvé d'ou ca vien réellement et je veu pas perdre mon installation que je fait duré dans le temp.

Réponse
+15
moins plus
Salut tout l monde!

Je vois d'après ce que j'ai lu qu'on est tous dans la même galère!!!
J'ai trouvé une parade à ce problème grace à un utilitaire vnidia (nview desktop manager je crois) qui permet de creer une sorte de "souris de substitution" (ca fait apparaitre un nouveau curseur) qui plante pas mais qui saccade un peu et l'autre curseur reste visible (et bloqué), ce qui est un peu genant pour jouer!

J'éspère que j'ai été clair et que ca vous aide un peu, en attendant la solution définitive à notre problème!

atlanta- 9 mai 2009 à 20:59
Bonjour,j'ai essayer sur d'autre forum mais rien a faire je trouve pas de reponses voila ma souris fonctionne tres bien quand j alumme ,n'importe quand sauf quand je clik sur le logiciel vcl player elle se bloke toute seule et mon ordi se fige je suis obliger d eiteindre et de rallumer tous les autre logiciel marche si nn ,m moi g besoin de vcl player donc kelk1 peu maider?et g deja desinstaller le logiciel et reinstaller m r1 a faire toujour le meme probleme
Réponse
+15
moins plus
On en a discuté sur un autre forum, en voici quelques éléments :

Je pense trés fortement que le problème à un rapport avec les pilotes NVIDIA, mais il n'y a pas que ça; si ça ne tenait qu'à cela, alors tous les PC ayant ce pilote aurait le même problème. Il y a donc autre chose, mais quoi? (j'ai aussi une version officielle de Windows XP avec les mises à jour automatiques activées).

La méthode qui consiste à downgrader le firmware NVIDIA en version 77.77 semble fonctionner (à confirmer).

Cette version se trouve ici :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.77.html?CID=ILC-slizone&ver=77.77
et les compatibilités :
http://www.nvidia.com/object/77.77_winxp_32_supported.html

Je l'ai installée vendredi, pas de problème pour le moment...

Chez une autre personen la méthode suivante semble marcher :
"Si l'on active "Afficher les traces de la souris" dans "option du pointeur" cela evite que la souris fige."
Je l'avais essayé mais sans succés...

Réponse
+14
moins plus
Chercher à comprendre avec Windaube ?
Ca fait longtemps que je ne m'acharne plus.

Ce document intitulé «  curseur de la souris se bloque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.