Bonsoir, j'ai moi aussi un problème avec ma souris.Lorsque vous dites curseur bloqué, est-ce que vous continuez à voir la souris ou disparait-elle?
Chez moi je continue à voir la souris, je peux la bouger dans tous les sens, mais je ne peux cliquer nul part.Pourtant les boutons des menus se mettent en relief lorsque je les survole.
Chose bizarre: je peux utiliser ma souris (bloquée) sous firefox, mais impossible de cliquer autre part que dans mon navigateur.
Contrairement à vous je n'ai pas le jeu Civilisation, par contre bien une geforce.
Pour info:je dispose de 2 souris optique sans fil de marque différente, et lorsque ma souris est bloquée, j'ai essayé de la débrancher et la remplacer avec l'autre, malheureusement la souris reste bloquée.
La seule astuce que j'ai réussis à trouver pour débloquer cette souris( temporairement) c'est d'aller dans le gestionnaire des tâches, puis de cliquer sur sa barre de menu ("fichier","option"...), et là ma souris se débloque et fonctionne normalement pendant un moment (quelque fois juste pendant 1 min ) :-(
J'ai remarqué que vous aviez aussi Kaspersky comme moi...serait-il la cause directe ou indirecte de nos problèmes?
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça :D