Wifi et four à micro-ondes

Résolu/Fermé
lonesome Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 30 déc. 2005 à 21:19
Fred11 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 18 oct. 2016 à 19:16
Bonjour.

A cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifirisques.php3#brouillage

"Le brouillage radio

Les ondes radio sont très sensibles aux interférences, c'est la raison pour laquelle un signal peut facilement être brouillé par une émission radio ayant une fréquence proche de celle utilisée dans le réseau sans fil. Un simple four à micro-ondes peut ainsi rendre totalement inopérable un réseau sans fil lorsqu'il fonctionne dans le rayon d'action d'un point d'accès."

L'argument habituel des fabricants de fours micro-ondes (en opposition aux écolos soucieux de leur santé) est qu'un four n'émet pas d'ondes en-dehors du foyer... pourtant s'il y a brouillage, c'est admettre et envisager que le four "rayonne" dans son environnement ? Que faut-il en penser ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
31 déc. 2005 à 00:21
Bonsoir,

Les fréquences sont effectivement les mêmes (2,4 GHz), d'où interférences possibles.

Mais il faut quand comparer ce qui est comparable: un four émet à des puissances comprises entre 800 W et 1500 W et un émetteur Wi Fi, c'est quelques centaines de mW.

L'étanchéité d'un four n'étant jamais parfaite, il peut être tout à fait normal que quelques centaines de mW s'échappent du four, mais en aucun cas elle ne peuvent engendrer des brûlures.
9
pekasse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
26 janv. 2008 à 14:43
bonjour, pour moi c'est le cas identhique !Des que je me sers du micro onde il me deconnecte le boitier HD de ma tele ,m'annule tous les preselections! Je l'ai deja changer d'endroit ,de prise et toujours rien, si une personne connait une solution (pas le jeter bien sur!) j'en serait tres heureux, et mes enfants aussi !je vous souhaite un bon Week-End
Cordialement
pekass
2
salut Pekass, j'ai le meme probleme !
des que j'allume le micro onde, la télé se fige !
je me demande si mon micro onde est bien etanche ...
0
Alexxx > prince jean
11 mai 2009 à 09:39
@ prince jean

peux tu chager le canal wifi utilisé ? et le mettre sur le 1 ou 2 ou 3 ... par exemple
car j ai lu ceci :


Le Wi-Fi émet des ondes radio [1] dans une plage de fréquences qui va de 2,401 à 2,488 GHz.

Or un four à micro-ondes émet des ondes radio à la fréquence de 2,45 GHz.

Une partie de ces ondes s’échappe toujours de l’appareil, il n’est donc pas rare

que les connexions Wi-Fi soient perturbées lorsqu’un four est mis en marche,

en particulier les canaux Wi-Fi 9 et 10.
0
Pour ca qu'il faut pas resté à coté du micro onde ou regarder à traver la vitre trop longtemps...

Les micro onde sont pas bonne pour le liquide qui se trouve dans votre irise
0
salut
je voudrais des documentations pour les déffirent types des fours+définition +principe de fonctionnement+....
remarque:je voudrais des documentations scientifique pédagogique
merci.
1
Fred11 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 1
18 oct. 2016 à 19:16
vous avez écrit résolu mais comment vous l'avez résolu je ne vois pas la solution

Merci!
1