Windows ne pt communiq avec le serveur DNS

Fermé
Nars91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - Modifié par Nars91 le 9/12/2010 à 13:27
 julla - 31 janv. 2013 à 12:46
Bien le bonjour,

Je sais qu'il y a déjà d'autres sujets avec le même titre, mais les réponses n'ont pas pu m'aider donc je la repose ici et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

- j'ai windows Seven

Alors quand j'utilise ma connection à distance vers mon routeur (linksys - wireless-G ADSL Gateway avec SRX200) il n' y a pas de problème avec aucun de nos ordi portables.

Par contre, quand j'utilise un cable réseau pour me connecter un message d'erreur s'affiche :

'Connexions Internet Détails de l'éditeur

Problèmes trouvés
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).
Le périphérique ou la ressource ne répond pas aux demandes. Détecté
Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet. Non exécuté


Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). Détecté

Le périphérique ou la ressource ne répond pas aux demandes.
Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet. Non exécuté

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). Si vous êtes à votre domicile, contactez votre fournisseur de services Internet. Sinon, contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide.


Détails de la détection

Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Fabricant . . . . . . . . . : Atheros
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 1.0.0.4
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\netl1c64.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : lundi 13 juillet 2009 20:37:25
Nom de section . . . . . . . . . : L1C.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_1969&dev_1063
Indicateurs d'état d'instance . . . . . : 0x180200a
Code d'état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14



Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: B5CC4E79-2FF1-4AB4-A049-82F2006905D7.Diagnose.Admin.0.etl

Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

J'ai testé tous les trucs basics comme reset mon router , "résoudre les problèmes", ...

Merci d'avance de bien vouloir m'aider,
cordialement, Nars
A voir également:

4 réponses

Nars91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 15:15
svp quelqu'un a une reponse?
0
Nars91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 20:15
svp tjr pas de réponse, quelqu'un aurait il l'aimabilité de me répondre.
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
10 déc. 2010 à 19:49
Bonjour Nars

Quel est l'équipement en place?

1 Routeur sans-fils seulement
1 Routeur + 1 access point
1 Routeur + 1 routeur sans-fils
et/ou avec switch-hub
0
Salut !Rolouv!,

J'ai le même problème,

La configuration est de telle sorte qu'après le routeur, j'ai un access point au quel je viens de tirer une ligne sur laquelle j'ajoute un routeur Wifi WRT160NL.

Malheureusement en mode wifi tout va bien, mais si je connecte un fixe sur l'un des quatres ports ethernet du WRT160NL, je le message "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource DNS principal"

Tu peut m'aider??
0