Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment savoir si mon Wifi est Piraté [Résolu]

Blowjack 49Messages postés 14 septembre 2009Date d'inscription 25 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2012 à 10:55
Bonjour,
Bon j'ai déja fait énormément de recherche sur google et sur votre site, mais je n'ai trouvé aucunes solutions.
Mon problème est que j'ai de grosses variations de débit: je suis en résidence étudiante, je suis abonné chez Free et j'ai la dernière version de freebox. J'ai remarqué que le soir, après les cours, mon débit diminiué énormément. Je soupçonne donc que quelqu'un me pirate mon Wifi. Je me demandé si vous avez connaissé des logiciels permettant de savoir si déjà mon Wifi est piraté et surtout les virer. Je connait déjà le logiciel "airsnare" mais il ne marche pas sur mon PC (surement parce que je suis sous windows 7).
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci
Lire la suite 

Comment savoir si mon Wifi est Piraté »

Suggestions
21 réponses
Réponse
+8
moins plus
Commence par choisir une clé de cryptage de type WPA2 (si ce n'est déjà le cas).

Ensuite AirSnare est une bonne solution pour savoir en temps réel qui squatte ta connexion, mais peut être un peu trop technique pour un particulier. Essaye plutôt le logiciel Achiwa, beaucoup plus simple, mais tu arriveras au même résultat. Et il marche sous Windows 7.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, tu tape 192.168.1.1 dans la barre url de ton navigateur et tu regarde si quelqu'un est connecté sur ta box. Voilà
bryce - 8 déc. 2010 à 23:36
Ah bon sa marche pas chez free? Je me coucherai moins bête ce soir ^^
rossi46du77- 8 déc. 2010 à 23:38
c'est vrai que si t'en as pas un
tu peux pas savoir aussi
bryce - 8 déc. 2010 à 23:40
Non j'ai eu neuf et orange..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BOn voilà, j'ai changé ma clef en WPA avec un code généré par free (un truc avec des (, des *,etc...) depuis un petit moment, et depuis plus de souci. Merci pour tout !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
Il n'y a pas moyen en allant sur la page de ta freebox, de voir les périphériques connectés?

je sais que avec la livebox c'est possible.
<<Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse.>>
rossi46du77- 8 déc. 2010 à 23:37
<<Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse.>></ital>

pourquoi tu met pas dans signature sur ton profil
ça t'évitera de tout réécrire a chaque fois
shinn- 8 déc. 2010 à 23:41
c'est dans ma signature, jss pas fou lol.
rossi46du77- 8 déc. 2010 à 23:46
non parce que si c'était le cas
ce serait écrit comme pour kalimusic ici
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Commence par changer le SSID et change le mot de passe, tu en mets un plus fort, si tu as toujours les mêmes problèmes, ça ne vient pas de là ;)

A +
shinn- 8 déc. 2010 à 23:35
dis donc, encore synchro, tu me suis lol.
Papipio - 24 nov. 2011 à 18:22
Et masque le nom SSID de ton réseau WiFi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour toutes vos réponses, j'avais pensai à changer mon mot de passe pour en mettre un avec des trucs qu'on ne trouve pas dans un dictionnaire (plus dure pour pirater) mais j'aurai préféré ne pas en arriver la....
shinn- 8 déc. 2010 à 23:38
préviens nous si tes problèmes continus, on verra ce que l'on peut faire.
rossi46du77- 8 déc. 2010 à 23:39
privilégie une clé wpa qu'au wep
si ce n'est deja fait

wpa est plus difficile a décrypter
bryce - 8 déc. 2010 à 23:45
le wpa en brute force c'est quasi impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oki merci pour tout
simo - 1 mars 2012 à 20:41
j ai un truc tres simple tu va sur demarer apres excuter apres cmd et en finnet view , tu verra les noms des machine connecter a ta connection . ))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Achiwa vous permet de savoir qui vous pirate votre wifi et de le blacklister.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment savoir si mon Wifi est Piraté » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?