Comment retrouver "documents and settings"

Fermé
pamphile - 7 déc. 2010 à 19:09
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 8 déc. 2010 à 22:51
Bonjour,

j'ai installé deux systèmes d'exploitation(xp professionnelle) sur mon pc et les deux fonctionnent correctement( sauf k j ne peux pas accéder au premier système ki se trouve ds le C: car j'ai oublié mon mot de passe administrateur et j'ai tout essayé en vain). Maintenant j'ai installé un second système (tjrs xp professionnelle) ds la 2ième partition (le D:), seulement j'aimerais avoir accès à mes fichiers qui se trouvent dans le 1er système (cètadir le C:) a partir du D:; mais quand je rentre dans le C: je n'arrive pas a accéder a mes fichiers se trouvant sur le bureau. En fait je ne vois pas le dossier "document and setting" ds le C:. Alors pouvez vous m'aider a a accéder a ce dossier?
Merci

4 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
7 déc. 2010 à 19:21
windows ne permet pas de lire d'un système à l'autre.
Linux, lui, y arrive très bien.
0
ArticM Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
7 déc. 2010 à 19:46
Pour se qui est du mot de passe administrateur perdu, tu peux utiliser le mode sans échec pour pouvoir accéder à ton compte (supprimer ou rechanger le mot de passe) :

1/ Allume ton PC en appuyant à plusieurs reprises sur la touche F8 de ton clavier.
Un choix te sera proposé par Windows :

2/ Sélectionne "Mode sans échec" en te déplaçant à l'aide des flèches directionnelles de ton clavier et en validant par la touche Entrée.
Appuie une seconde fois sur Entrée pour la confirmation.

3/ Ton PC se démarre dans le mode sans échec : connecte-toi sur la session nommée "Administrateur", qui normalement, n'a pas de mot de passe.

4/ Une fois sur cette session :
Panneau de configuration > Utilisateurs
Et va dans la gestion de ton compte administrateur (celui dont tu ne te souviens plus du mot de passe) et sélectionne, par exemple, "modification du mot de passe". Rentres-en un nouveau.

5/ Redémarre ton PC, mais cette fois-ci, sans appuyer sur F8 (comme normalement). Connecte-toi normalement à ta session en entrant le nouveau mot de passe fraichement changé. Si tu as suivit les instruction précédentes, tout doit marché et tu accède avec succès à ta session.

Bonne chance ;D
0
j'ai deja essayé de faire ça mais sans succès. Et merci quand meme pr ta réponse
0
ArticM Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 18:44
Qu'est-ce qui ne marche pas lorsque tu fais ça ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 7/12/2010 à 20:01
Bonsoir

"et j'ai tout essayé en vain" , c'est à dire ??

As tu un double boot te permettant de choisir l'OS de démarrage, et donc démarrer sur la partition C: ?

Ton compte sur C: était avec des droits administrateur, mais j'espère que ce n'était pas le compte nommé "administrateur" , car c'était la bêtise à ne pas faire ...

Selon tes réponses ( détaillées ), il y a peut être un espoir ..

A+
Nyctaclope

(EDIT) suis donc la solution de ArticM , qui, arrivé avant moi , te propose une variante de ce que je comptais te faire faire.
Si par contre tu avais utilisé "administrateur" avec un mot de passe, c'est cuit ..
0
ArticM Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
7 déc. 2010 à 20:00
Normalement, quand on installe deux systèmes d'exploitation sur un seul PC, il y a forcément un choix d'OS au démarrage du PC.
Le compte ("super")Administrateur est à l'origine (et reste si on n'agit pas sur ce point) sans mot de passe. C'est une solution de secours en cas de perte de mot de passe administrateur. Changer le mot de passe de ("super")Administrateur est plus ou moins un risque (en cas de perte de mémoire hein ^^ ça ne bousille pas le PC ^^).
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 déc. 2010 à 20:10
Bonjour
On est bien d'accord ...
Malheureusement certains ne créent pas de compte "normal" à l'installation, et utilisent Administrateur ...
Quant au double boot, oui, si l'on a procédé correctement, mais ici on voit de tout ..
Bonne suite à toi ..
0
ArticM Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
7 déc. 2010 à 20:14
Il faut quand même savoir ou il est le compte Administrateur ^^

Bonne suite à toi aussi.
0
Oui au démarrage j'ai la possibilité de choisir l'OS. et pr le compte c'est exactement celui nommé "administrateur"(et le PC ne possède que se compte et le malheur cè que ce compte a un mot de passe). Voila prkoi jè pensé k'installer un second système ds le meme disque dur pouvait me permettre davoir accès aux donnée de mon 1er système.
Merci pour ta réponse
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 7/12/2010 à 22:23
Re
oui, arriver au compte administrateur ? :
- une seule façon sous XP Home, et sans possibilité de le "rectifier", car il n'est pas affiché dans les comptes, sauf bidouille ..
- deux possibilités sous XP Pro, et on peut le rectifier sans problème ...
Le drame, c'est quand il a un mot de passe qui est perdu, et que c'est le seul compte administrateur ... Et il n'est pas permis de publier ici la solution ..
D'où mes questions ...

Tu es arrivé avant moi ( avec beaucoup de dextérité, et de compétence ^^ ) je te laisse donc continuer, car apparemment notre invité a des difficultés, mais ne donne pas beaucoup de détails sur le problème rencontré ..

A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 9/12/2010 à 13:59
Bonsoir

Un petit espoir :
Essaye de reprendre depuis D: le contrôle complet sur ton disque C:

1// démarre sur l'OS de ton disque D:
2// passe sous console DOS
Nota , pour des raisons de syntaxe difficilement visible ici, REMPLACE dans toutes les commandes en gras ci dessous le tiret de soulignement "_" par UN seul espace ..
Aucun autre espace ailleurs ! ...

Démarrer/exécuter puis tape :
CMD_/K puis OK, puis :

3// prends le contrôle : tape au bout de l'invite de DOS : VOIR **(EDIT) plus bas
CACLS_C:\_ /T_/G_%USERNAME%:F puis Entrée ..

Respecte la syntaxe de %USERNAME% qui signifie ton compte actuel sur D:, qui doit avoir des droits d'administration ..

Et vas ensuite essayer de visiter tes fichiers sur C: ...
Cela pourrait marcher ...

**(EDIT) CACLS demandant normalement un nom de fichier, je préfère ceci, qui est plus rigoureux :

CACLS_C:\*.*_ /T_/G_%USERNAME%:F

A+
Nyctaclope
0