Lettre de motiv BTS informatique alternance

Ridfa42 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - Modifié par Ridfa42 le 11/10/2011 à 19:18
 Black Cat - 21 déc. 2010 à 19:36
Bonjour a tous,

je suis actuellement inscrit en BTS Informatique en alternance et je suis a la recherche d'une entreprise, j'aimerai avoir votre avis avant de la distribué ma lettre aux entreprises.


---------------------------------------------------------------------------------------------------



Objet : CANDIDATURE CONTRAT ALTERNANCE BTS INFORMATIQUE



Madame, Monsieur,

Actuellement inscrit en BTS Informatique de gestion Option B : administrateur de réseaux locaux d'entreprise au CFA la SEPR à Lyon, je recherche une entreprise qui pourrait m'accueillir dans la période du 12/2010 au 06/2012 pour un contrat en alternance de 20 mois. Je vous fais donc part de ma candidature afin d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer ma formation.

En effet, l'informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. Passant une partie de mon temps libre à créer et gérer des sites Internet en utilisant différents langages de programmation, à faire de la maintenance et à administrer mes ordinateurs personnels, le choix de vouloir en faire mon métier m'apparaît désormais comme une évidence.

La pénurie en main d'oeuvre dans ce secteur, sur des profils avec des compétences à la fois en gestion et en informatique me pousse aujourd'hui à envisager mon avenir dans cette voie.

C'est pourquoi travailler dans votre entreprise représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi renforcer mes qualités dans le monde professionnel, pour ensuite concrétiser mes projets dans ce domaine.

J'espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Dites mois ce que vous en pensez et ce que je pourrait corriger. Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a rien a redire. tu t exprimes très bien et tu fais montre de tes motivations avec beaucoup de naturel.

peut etre devrais tu, si tu n'y as pas déjà pensé, préciser mais sans rentrer trop dans les détails: tes compétences relevées de tes expériences dans ces domaines, à la facon d'une liste de compétences, tant que ca reste concis, court et ne prenne des ampleurs phénoménales...

C'est la motivation ressentie qui compte et "donne envie au responsable de te voir en entretien au préalable". A ce propos, j'ai une formule toute faite, à voir:

"Je souhaiterais vous rencontrer afin de vous exprimer de vive voix mes motivations lors d'un entretien fixé à votre convenance."

Ta lm m'a donné des indices pour personnaliser davantage la mienne, donc je te remercie.

Joyeux noel^^
Black Cat
10