Frappe prédictive sur Excel.
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toniho656 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 8 déc. 2010 à 22:50
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A voir également:
- Frappe prédictive sur Excel.
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
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5 déc. 2010 à 18:24
5 déc. 2010 à 18:24
bonjour
Tu peux saisir tes noms sur une feuille de base, en rajoutant au fur et à mesure les nouveaux.
Ensuite, dans la saisie de ta soirée tu peux choisir dans la liste qui s'affiche les diverses données, ligne par ligne et je te mets un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijB8WsnSy.xls
Tu peux saisir tes noms sur une feuille de base, en rajoutant au fur et à mesure les nouveaux.
Ensuite, dans la saisie de ta soirée tu peux choisir dans la liste qui s'affiche les diverses données, ligne par ligne et je te mets un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijB8WsnSy.xls
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 19:08
5 déc. 2010 à 19:08
Merci énormément pour ta réponse et le fichier que tu ma mis en pièce jointe me parait vraiment adapté à ce que je recherche.
En revanche comment puis -je faire en pratique pour obtenir le même résultat? c'est à dire mettre le menu déroulant?
Encore merci !!!
En revanche comment puis -je faire en pratique pour obtenir le même résultat? c'est à dire mettre le menu déroulant?
Encore merci !!!
gbinforme
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24 juin 2020
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5 déc. 2010 à 19:20
5 déc. 2010 à 19:20
bonjour
Tu as une explication pour faire la même chose mais j'ai limité l'exemple au début : tu peux aller plus loin bien sûr !
Tu as une explication pour faire la même chose mais j'ai limité l'exemple au début : tu peux aller plus loin bien sûr !
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 20:27
5 déc. 2010 à 20:27
Encore merci, mais j'y suis depuis que tu m'a envoyé le message avec le lien et je n'arrive toujours pas a créer le même résultat arrivé au moment de valider les donnés excel m'affiche un message d'erreur pourtant je suis les consignes à la lettre (bien sur j'ai dût les adaptés puisque je suis sur excel 2007.
désolé de ne pas avoir de talent, mais je veux vraiment réussir cela.
désolé de ne pas avoir de talent, mais je veux vraiment réussir cela.
gbinforme
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24 juin 2020
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5 déc. 2010 à 21:36
5 déc. 2010 à 21:36
bonjour,
Sur 20007 cela fonctionne de la même manière et c'est sur 2007 que j'ai fait l'exemple mais je l'ai sauvegardé en 2003 car certains ne savent pas utiliser les nouvelles normes.
La seule différence c'est pour trouver les menus qui ont changé de place mais le principe a été conservé.
Quel message d'erreur as-tu ?
désolé de ne pas avoir de talent
Je ne pense pas que ce soit la bonne formule mais penses au bébé qui tente de marcher : tu en connait beaucoup qui réussissent du premier coup ?
Il faut essayer et quand on a la volonté de mettre un pied devant l'autre chacun arrive à ses fins sans être obligé d'être recordman du 100m.
mais je veux vraiment réussir cela
Voilà ce qui est très prometteur et qui m'encourage à te soutenir : n'hésite pas à poser des questions car les seules qui soient idiotes c'est celles qui ne sont pas posées.
Sur 20007 cela fonctionne de la même manière et c'est sur 2007 que j'ai fait l'exemple mais je l'ai sauvegardé en 2003 car certains ne savent pas utiliser les nouvelles normes.
La seule différence c'est pour trouver les menus qui ont changé de place mais le principe a été conservé.
Quel message d'erreur as-tu ?
désolé de ne pas avoir de talent
Je ne pense pas que ce soit la bonne formule mais penses au bébé qui tente de marcher : tu en connait beaucoup qui réussissent du premier coup ?
Il faut essayer et quand on a la volonté de mettre un pied devant l'autre chacun arrive à ses fins sans être obligé d'être recordman du 100m.
mais je veux vraiment réussir cela
Voilà ce qui est très prometteur et qui m'encourage à te soutenir : n'hésite pas à poser des questions car les seules qui soient idiotes c'est celles qui ne sont pas posées.
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 22:13
5 déc. 2010 à 22:13
Bon après plusieurs essais j'ai finalement réussi ... maintenant autre question, si je change les noms donné du style "l_noms" en autre chose comme "liste" et que je le change dans les formules aussi, est-ce que cela fonctionnera?
merci pour tes encouragements :D
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5 déc. 2010 à 22:35
5 déc. 2010 à 22:35
bonjour
si je change les noms ... est-ce que cela fonctionnera?
Les noms de plages sont libres mis à part les noms réservés comme les adresses cellules (AC12 par ex) ou les noms de fonction (DATE, MOIS,etc).
Ceux que j'avais choisis partaient de la logique suivante :
d_noms pour début des noms
c_noms pour colonne des noms
l_noms pour liste des noms
Il me semble souhaitable que les noms ait une signification car si tu nommes ta liste "liste" (pourquoi pas) tu va être un peu embêté si tu as une seconde liste à nommer ?
alors, liste1 liste2 etc c'est comme tu veux.
si je change les noms ... est-ce que cela fonctionnera?
Les noms de plages sont libres mis à part les noms réservés comme les adresses cellules (AC12 par ex) ou les noms de fonction (DATE, MOIS,etc).
Ceux que j'avais choisis partaient de la logique suivante :
d_noms pour début des noms
c_noms pour colonne des noms
l_noms pour liste des noms
Il me semble souhaitable que les noms ait une signification car si tu nommes ta liste "liste" (pourquoi pas) tu va être un peu embêté si tu as une seconde liste à nommer ?
alors, liste1 liste2 etc c'est comme tu veux.
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 22:55
5 déc. 2010 à 22:55
Bon je suis passé au travaux pratiques (et tu as raison tes noms sont logiques) . quoiqu'il en soit j'arrive à obtenir le petit onglet pour faire défiler les choix mais la seule chose qu'il y a dans ce menu déroulant c'est "_liste" précisément le nom que j'avais donné à ma liste.
gbinforme
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5 déc. 2010 à 23:38
5 déc. 2010 à 23:38
N'aurais-tu pas oublié le = _liste ?
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 23:42
5 déc. 2010 à 23:42
Tu veux savoir ce que tu es ...???
Tu es magique !!!
Merci merci vraiment beaucoup... je ne peux pas te rendre la pareil mais le coeur y est ...
tu es un ange !!!
Tu es magique !!!
Merci merci vraiment beaucoup... je ne peux pas te rendre la pareil mais le coeur y est ...
tu es un ange !!!
toniho656
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30 août 2017
5 déc. 2010 à 23:54
5 déc. 2010 à 23:54
Je vais être pointilleux mais comme ma liste est conséquente je voulais savoir si tu pouvais aussi m'aider pour la dernière partie de l'explication ... par quoi je dois remplacé A1??? je ne comprends pas
gbinforme
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24 juin 2020
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6 déc. 2010 à 08:55
6 déc. 2010 à 08:55
bonjour
En supposant que tu mettes ta validation des données en C2, tu remplaces A1 par C2.
Ensuite pour avoir ta liste de validation sur les cellules de la colonne, tu "tires" avec la petite croix en bas à droite en descendant sur la colonne selon ton souhait.
En supposant que tu mettes ta validation des données en C2, tu remplaces A1 par C2.
Ensuite pour avoir ta liste de validation sur les cellules de la colonne, tu "tires" avec la petite croix en bas à droite en descendant sur la colonne selon ton souhait.
toniho656
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30 août 2017
6 déc. 2010 à 09:27
6 déc. 2010 à 09:27
Bonjour à toi aussi...
j'ai mis ma liste d'adresse mail dans la feuille 3 de mon classeur et elle commence en C2 mais je ne sais pas comment expliquer à excel que c'est sur une autre feuille?
parce que pour le moment ça ne marche pas.
j'ai mis ma liste d'adresse mail dans la feuille 3 de mon classeur et elle commence en C2 mais je ne sais pas comment expliquer à excel que c'est sur une autre feuille?
parce que pour le moment ça ne marche pas.
gbinforme
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24 juin 2020
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6 déc. 2010 à 10:02
6 déc. 2010 à 10:02
bonjour
à partir du moment où ta liste est nommée, tu peux l'utiliser dans n'importe quelle feuille du classeur et excel situe automatiquement son emplacement car le nom comporte , pour excel le nom de la feuille.
La formule te permet, si tu n'as rien saisi d'avoir la liste entière et si tu as saisi des caractères, la formule DECALER sélectionne dans la liste les éléments qui commencent par les mêmes caractères, à condition que ta liste soit triée.
Si cela ne fonctionne pas c'est sans doute que quelque caractères de la formule sont erronés.
à partir du moment où ta liste est nommée, tu peux l'utiliser dans n'importe quelle feuille du classeur et excel situe automatiquement son emplacement car le nom comporte , pour excel le nom de la feuille.
La formule te permet, si tu n'as rien saisi d'avoir la liste entière et si tu as saisi des caractères, la formule DECALER sélectionne dans la liste les éléments qui commencent par les mêmes caractères, à condition que ta liste soit triée.
Si cela ne fonctionne pas c'est sans doute que quelque caractères de la formule sont erronés.
toniho656
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30 août 2017
6 déc. 2010 à 12:30
6 déc. 2010 à 12:30
J'ai fais ce que je pouvais mais ça refuse toujours de fonctionner.
Ma formule est
=SI(C2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(C2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(C2))=TEXTE(C2;"0"))*1));_liste)
est-ce que tu vois une erreur?
Ma formule est
=SI(C2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(C2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(C2))=TEXTE(C2;"0"))*1));_liste)
est-ce que tu vois une erreur?
toniho656
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30 août 2017
7 déc. 2010 à 18:40
7 déc. 2010 à 18:40
Si tu ne peux pas répondre à ma question parce que pour toi ce n'est pas possible si tu ne vois pas mon fichier tel qu'il est réellement je comprends.
Je peux reformuler ma question si tu veux.
Je peux reformuler ma question si tu veux.
eriiic
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7 déc. 2010 à 18:44
7 déc. 2010 à 18:44
Bonsoir,
Tu peux déposer ton fichier exemple (anonymisé) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Ca sera plus facile pour gb
eric
Tu peux déposer ton fichier exemple (anonymisé) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Ca sera plus facile pour gb
eric
toniho656
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30 août 2017
7 déc. 2010 à 19:19
7 déc. 2010 à 19:19
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJHtib22.xlsx
voila mon fichier exemple... j'espère que ça éclaircira quelques points.
voila mon fichier exemple... j'espère que ça éclaircira quelques points.
gbinforme
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7 déc. 2010 à 21:47
7 déc. 2010 à 21:47
bonjour
Ma formule est
=SI(C2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(C2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(C2))=TEXTE(C2;"0"))*1));_liste)
est-ce que tu vois une erreur?
Effectivement tu n'as pas tout à fait tout compris car je t'avais dis :
En supposant que tu mettes ta validation des données en C2, tu remplaces A1 par C2.
Seulement, ta validation n'est pas en C2 mais en colonne F et donc en F2 il faudrait remplacer C2 par F2.
D'autre part pour ta saisie des premiers caractères fonctionne, dans l'onglet "alerte d'erreur", il faut décocher "quand des données..." car si tu ne saisis que 2 ou trois caractères, ils ne sont pas dans ta liste et tu as le message d'erreur avant l'accès à la partie de liste sélectionnée.
Ma formule est
=SI(C2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(C2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(C2))=TEXTE(C2;"0"))*1));_liste)
est-ce que tu vois une erreur?
Effectivement tu n'as pas tout à fait tout compris car je t'avais dis :
En supposant que tu mettes ta validation des données en C2, tu remplaces A1 par C2.
Seulement, ta validation n'est pas en C2 mais en colonne F et donc en F2 il faudrait remplacer C2 par F2.
D'autre part pour ta saisie des premiers caractères fonctionne, dans l'onglet "alerte d'erreur", il faut décocher "quand des données..." car si tu ne saisis que 2 ou trois caractères, ils ne sont pas dans ta liste et tu as le message d'erreur avant l'accès à la partie de liste sélectionnée.
toniho656
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30 août 2017
7 déc. 2010 à 22:47
7 déc. 2010 à 22:47
Merci, je n'avais pas compris "validation des données" alors que maintenant ça me parait évident, du coup j'ai changé ma formule pour quelle corresponde à ce que tu m'as dit et j'ai décoché cette fameuse case. mais toujours rien quand je tape une ou deux lettres ça n'affecte pas la liste qui s'affiche quand je clique sur la flèche.
voila la formule modifiée selon tes instructions :
=SI(F2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(F2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(F2))=TEXTE(F2;"0"))*1));_liste)
merci de ta persévérance.
voila la formule modifiée selon tes instructions :
=SI(F2<>"";DECALER(_debut;EQUIV(F2&"*";_liste;0)-1;;SOMME((STXT(_liste;1;NBCAR(F2))=TEXTE(F2;"0"))*1));_liste)
merci de ta persévérance.
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Modifié par gbinforme le 8/12/2010 à 11:05
Modifié par gbinforme le 8/12/2010 à 11:05
bonjour
Avec cette formule de validation en F2, tu saisis f par exemple et en cliquant sur la flèche tu as une liste de 10 adresses commençant par f
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijVn5DhlU.xls
En ligne 4 je t'ai mis y et si tu cliques sur la flèche tu n'as qu'une entrée.
Toujours zen
Avec cette formule de validation en F2, tu saisis f par exemple et en cliquant sur la flèche tu as une liste de 10 adresses commençant par f
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijVn5DhlU.xls
En ligne 4 je t'ai mis y et si tu cliques sur la flèche tu n'as qu'une entrée.
Toujours zen
toniho656
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8 déc. 2010 à 09:43
8 déc. 2010 à 09:43
Bonjour à toi aussi,
j'ai téléchargé ton fichier seulement moi quand je clique sur les cellules où il y a une lettre la liste déroulante ne s'affiche même pas.
alors que cela fonctionne pour les cellules où je n'écris aucune lettre.
j'ai téléchargé ton fichier seulement moi quand je clique sur les cellules où il y a une lettre la liste déroulante ne s'affiche même pas.
alors que cela fonctionne pour les cellules où je n'écris aucune lettre.
gbinforme
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Modifié par gbinforme le 8/12/2010 à 11:05
Modifié par gbinforme le 8/12/2010 à 11:05
Bonjour toniho656
Au temps pour moi, je ne t'ai pas mis la version modifiée qui n'était que sur mon écran.
J'ai modifié le lien, tu peux la reprendre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijZz0kjIS.xlsx
Sélectionnes ta colonne puis données validation et coche "appliquer..." puis ok
En fait, je viens de m'apercevoir que cela ne fonctionne pas en format xlsx mais très bien en xls : est-ce un bug de sauvegarde d'excel ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijVn5DhlU.xls
Au temps pour moi, je ne t'ai pas mis la version modifiée qui n'était que sur mon écran.
J'ai modifié le lien, tu peux la reprendre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijZz0kjIS.xlsx
Sélectionnes ta colonne puis données validation et coche "appliquer..." puis ok
En fait, je viens de m'apercevoir que cela ne fonctionne pas en format xlsx mais très bien en xls : est-ce un bug de sauvegarde d'excel ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijVn5DhlU.xls
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8 déc. 2010 à 10:51
8 déc. 2010 à 10:51
de mon côté rien ne change, quand je veux cliquer sur la flèche me permettant d'afficher le menu déroulant, rien ne s'affiche quand une lettre est écrite dans la cellule.
désolé
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8 déc. 2010 à 11:07
8 déc. 2010 à 11:07
ok, regardes la modif qui s'est croisée avec ta réponse.
toniho656
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8 déc. 2010 à 11:16
8 déc. 2010 à 11:16
Ok c'est magique !!!
par contre histoire d'être sûr de pouvoir le refaire ... je dois le mettre en format xls et pas xlsx pour que ça fonctionne c'est bien ça?
en tout cas merci beaucoup !!!
par contre histoire d'être sûr de pouvoir le refaire ... je dois le mettre en format xls et pas xlsx pour que ça fonctionne c'est bien ça?
en tout cas merci beaucoup !!!
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8 déc. 2010 à 18:59
8 déc. 2010 à 18:59
Apparemment, c'est bien le cas je vais regarder si le problème est répertorié.
Je mets souvent d'ailleurs les formats xls car tout le monde n'a pas 2007/10 et/ou n'utilise pas le pack de comptabilité et je n'avais pas vu le souci.
Je mets souvent d'ailleurs les formats xls car tout le monde n'a pas 2007/10 et/ou n'utilise pas le pack de comptabilité et je n'avais pas vu le souci.
Bonjour,
Je viens de lire votre roman et je trouve que vous compliquez bien les choses.
Pourquoi les garçons (qui ne mangent que du boeuf et des patates dixit F. Foresti) travaillent toujours avec excel alors qu'avec word c'est tellement simple !
C'est comme si vous utilisiez une tractopelle pour bêcher votre jardin !
Voici mon point de vue (mais je suis pas bien maligne chui qu'une fille)
Je suppose tonhio que tu as les mails de tes invités dans ton carnets d'adresses. Tu sélectionnes donc les personnes invitées en séparant chaque adresse par un point virgule. Cette liste tu la sauvegardes et tu la nommes. Ainsi, chaque fois que tu devras lancer une invitation, tu l'ouvriras et tu en créeras une nouvelle en faisant des ajouts ou des suppressions.
Je travaille dans une université et nous pratiquons ainsi chaque fois que nous devons envoyer un mail à 50 ou 100 personnes, ça marche très bien.
Tu mets un petit mot cordial dans le texte de ton mail et tu mets en PJ la belle invitation que tu auras fabriqué de tes blanches mains sur le logiciel de ton choix.
Tu peux ainsi créer des listes que tu sauvegarderas et tu sauras qui a été invité et à quelle teuf.
Dites-moi ce que vous en pensez les gars, je voudrais savoir si je suis bonne pour la réforme ou quoi ?
Je viens de lire votre roman et je trouve que vous compliquez bien les choses.
Pourquoi les garçons (qui ne mangent que du boeuf et des patates dixit F. Foresti) travaillent toujours avec excel alors qu'avec word c'est tellement simple !
C'est comme si vous utilisiez une tractopelle pour bêcher votre jardin !
Voici mon point de vue (mais je suis pas bien maligne chui qu'une fille)
Je suppose tonhio que tu as les mails de tes invités dans ton carnets d'adresses. Tu sélectionnes donc les personnes invitées en séparant chaque adresse par un point virgule. Cette liste tu la sauvegardes et tu la nommes. Ainsi, chaque fois que tu devras lancer une invitation, tu l'ouvriras et tu en créeras une nouvelle en faisant des ajouts ou des suppressions.
Je travaille dans une université et nous pratiquons ainsi chaque fois que nous devons envoyer un mail à 50 ou 100 personnes, ça marche très bien.
Tu mets un petit mot cordial dans le texte de ton mail et tu mets en PJ la belle invitation que tu auras fabriqué de tes blanches mains sur le logiciel de ton choix.
Tu peux ainsi créer des listes que tu sauvegarderas et tu sauras qui a été invité et à quelle teuf.
Dites-moi ce que vous en pensez les gars, je voudrais savoir si je suis bonne pour la réforme ou quoi ?