LIBPNG.SO.2

Fermé
rosenoire30 - 28 déc. 2005 à 22:07
 Droy - 9 janv. 2008 à 16:03
bonsoir a tous ,
pouvez vous me dire ou je peu trouver la librairie libpng.so.2 car j'ai retourner des dentaines de site depuis ce matin mais je ne la trouve pas je doit installer mon imprimante c'est une canon ip1500 et il me demande la librairie suivante aidez moi svp je ne sais plus koi faire
merci
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
28 déc. 2005 à 23:02
Il y a avec certitude un ou plusieurs paquets prevus pour ca dans ta distribution, a installer avec la methode de ta distribution (rpmdrake, urpmi, rpm, apt-get, ...).

Sinon il y a page officielle de libpng ici:
http://www.libpng.org/pub/png/libpng.html
mais si tu prends ca, ca sera un paquet tar a compiler toi meme (avec ./configure, make, make install etc.). Cherche d'abord bien dans ta distribution avant d'envisager ca. C'est impossible que ca n'y figure pas!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 déc. 2005 à 00:00
Comme kfm, cette librairie doit exister dans ta distib.
En fait, j'ai deja rencontrer ce genre de pb. Le pb etait qu'en réalité la fameuse librairie portait le nom de "LIBPNG.SO.6" (dans le style). Il fallait alors créer un raccourci vers cette librairie "LIBPNG.SO.6" en nommant ce raccourci "LIBPNG.SO.2" comme voulu.
Pour créer ce raccourci, il suffit de lancer une console de se loguer en root (commande "su") et de lancer konqueror (commande konqueror) qui aura donc les droits du "root".
Là il faut identifier l'emplacement de cette librairie "LIBPNG.XXX".
Une fois repérer aller dans le dossier contenant et aller dans fenetres->"scinder la vue gauche/droite" (ou "haut/bas" peu importe). Là faire glisser "LIBPNG.XXX d'une partie de fenetre à l'autre et choisir "lier ici". Là il n'ya plusbqu'à renommer en "LIBPNG.SO.2".
0
J'ai la lib libpng.so.2 dans /usr/lib, mais l'installeur me dit encore qu'il manque la lib ... où je dois mettre le lien symbolique pour qu'il finisse par la voir ??
0