Wifi livebox

Fermé
patricia - 26 déc. 2005 à 18:58
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 27 déc. 2005 à 18:20
bonjour,mon ordi est dans le séjour je souhaiterais savoir comment le mettre dans ma chambre.sachant que je passe par le cable et que ma chambre n'a pas de prise france télécom.j'ai pensée a la livebox en passant par le wifi.mais je ne veut pas relier 2 ordi entre eux.n existe t il pas un autre moyen?merci patricia
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 déc. 2005 à 20:25
Bonjour,

Il nous faut plus de précisions. Ce n'est pas très clair.

Tu passes par le câble pour quoi faire ? Abbonnée au câble, pour la télé, l'internet ?

La Livebox sert surtout à se connecter à l'internet.
Elle permet de le faire avec ou sans fil. Sans fil, c'est pratique si on veut continuer à se connecter ailleurs dans la maison que dans la pièce où elle se trouve. Si elle près de la prise de téléphone dans le séjour, on peut se connecter à l'étage, ou d'une chambre, sans fil.
Elle n'oblige pas à créer un réseau local, à relier 2 ordinateurs de la maison entre eux.
0
en fait je suis chez numericable et je passe par le cable seulement pour l internet.mon pc est dans le salon et j'aimerai le mettre dans la chambre sans avoir a rajouter une prise france telecom supplementaire.on me parle de wifi livebox mais aussi d emetteur recepteur en fait je ne sais rien.merci de ton aide.patricia.
0
Patricia,
bonjour,
Pour ma part, après avoir refait les chambres au 1er, j'ai remis
mon PC à l'étage.
La Livebox est restée en bas parre-terre, derrière le meuble de téléphone depuis hier soir.
Actuellement je surf sans aucun problème.
Bon courage, bisous.
Roland
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 déc. 2005 à 18:20
Bonjour,

Par le câble, il faudrait faire ajouter une prise (pas FT) ou à faire déplacer celle qui existe déjà.

Sinon, regarde ce qu'ils te proposent ici :
http://www.numericable.fr/offres/offres.php?page=offresservices#centre dans “Solution Wifi”.

La solution est donc de te procurer un routeur Wifi à connecter sur le “modem”.
Il faut aussi que ton PC soit équipé. D'une carte interne ou externe (USB, par exemple).

La Livebox t'obligerait à avoir un abonnement chez Wanadoo et à passer par la prise de téléphone. Le Wifi t'éviterait d'avoir à ajouter une prise téléphonique.
Ton PC devra aussi être équipé pour le Wifi.
0