rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[xml] comment spécifier le jeu de caractères

hibou57, le lundi 26 décembre 2005 à 04:40:06
Hi all,

J'utilise xsltproc, qui quand je l'applique à des documents xml, considère par défaut qu'il sont encodés en utf-8. Comment puis-je lui indiquer un autre jeux de caractère ? Qu'elle est l'élément xml qui indique le jeux de caractère ?

Merci
Répondre à hibou57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hibou57, le lundi 26 décembre 2005 à 09:09:35
J'ai trouvé, on peu placer une déclaration xml au début du fichier, et lui donner un attribu « encoding »

par exemple

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8959-1" ?>

attention: bien que la déclaration xml ne soit pas obligatoire, si on en fait une, l'attribut « version » est obligatoire, sinon la déclaration xml n'est pas valid.
Répondre à hibou57
Encodage XML pour les caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne. Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523619-encodage-xml-pour-les-caracteres-speciaux
XML - Déclaration d'entités dans les DTD XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les éditeurs de texte.... www.commentcamarche.net/xml/xmldtd2.php3
XML - Structure d'un document La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une chaîne de caractère du... www.commentcamarche.net/xml/xmlstruc.php3
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux.Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4552-ccm-utiliser-des-caracteres-speciaux
On peut utiliser comme on veut les polices de caractèresMythe: Mythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5827-on-peut-utiliser-comme-on-veut-les-polices-de-caracteres
Caracteres etranges dans une page en frameset (Résolu)Bonjour, j'ai fait un site avec des framesets, mais je ne sais pas pourquoi, les caracteres spéciaux ou à accent deviennent : � Donc je modifie mes pages en mettant à etc... mais le probleme est que l'une de mes pages utilise le xml... www.commentcamarche.net/forum/affich-2562000-caracteres-etranges-dans-une-page-en-frameset
[java] validation xml, '&' et CDATA (Résolu)Bonjour, Je viens à vous car j'ai un soucis lorsque j'essai de valider un document XML. Dans mon xml en entrée il se trouve que j'ai parfois pour valeur de certaines balise un texte contenant le caractère '&' sans pour autant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4580781-java-validation-xml-et-cdata
PC bureautique pour Jeux? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si j'achete ce PC de bureau, je pourrais jouer a des jeux performent comme Call of Duty, Star Wars Battlefront etc... Voici les caracteristiques du PC: Processeur: AMD ATHLON 64 X 2 4600 Mémoire: 2048 Mo DDR2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7785792-pc-bureautique-pour-jeux
Télécharger Portable ScratchLa programmation informatique est un bien grand mot pour les profanes. Généralement il faut avoir fait des études spécifiques pour s'initier à cette tâche. Scratch est un outil de programmation pour les plus jeunes. Il est destiné spécialement pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056501-portable-scratch
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Youtube lance une chaîne spécifique "Grenelle de l'Environnement"(Paris - Relaxnews) - Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, annonce jeudi, le lancement d'une chaîne spécifique dédiée au Grenelle de l'Environnement sur le site vidéo de Google, Youtube.Sur la chaîne "Grenelle de... www.commentcamarche.net/actualites/youtube-lance-une-chaine-specifique-grenelle-de-l-environnement-3579817-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : Stranglehold disponible le 7 septembre(Paris - Relaxnews) - Directement inspiré des films de John Woo, Stranglehold met en scène Tequila, un clone de l'acteur fétiche du réalisateur chinois Chow Yun-Fat.Le jeu se caractérise comme un shooter à la troisième personne avec, au programme, des... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-stranglehold-disponible-le-7-septembre-3518668-actualite.php3
Faille dans Microsoft WordLe problème de sécurité serait lié à l'inclusion d'une chaîne de caractère spécialement formatée à un endroit spécifique du document Word. Lors de l'ouverture du fichier, cette chaîne malicieuse serait en mesure de provoquer une corruption de la... www.commentcamarche.net/actualites/faille-dans-microsoft-word-2512481-actualite.php3
Langage C++ - Chaînes de caractères Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une chaîne de caractères est un tableau, comportant... www.commentcamarche.net/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractères Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne de caractères est un tableau, comportant... www.commentcamarche.net/c/cstring.php3
Fichier TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police sous Windows, il... www.commentcamarche.net/fichier/ttf.php3
Toutes les réponses pour « [xml] comment spécifier le jeu de caractères »