Sauvegarde ma partition

Fermé
Bryce974 - Modifié par Bryce974 le 29/11/2010 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 18:39
Bonjour, je possède un pc tournant sous Linux et je voudrais installer XP sur une autre partition. J'ai dans un premier temps réduis la partition de Linux qui prenait plus de la moitié du DD.

Après avoir réduis la partition de Linux elle est devenue non alloué. J'ai donc essayer de créer un nouveau volume mais impossible car mon DD contient déjà 4 partitions (nombre max) et je ne peux pas en créer une nouvelle.

Il faudrait que je supprime une partition mais je ne peux pas car elles contiennent des info non "enregistrables".

En faite se que je voudrais c'est un soft ou une maniple pour sauvegarder une partition (tel quel) sur un disque amovible (genre une image ISO).
Afin de la remettre au biais de Gparted ou le Gestionnaire de Disque pour Windows quand j'en aurait besoin . Mais vraiment je veux que la partition sauvegardé soit restaurée à l'identique (même espace disque, mêmes paramètres + les info' qui et contenues...)

Existe-t-il ce genre de programme ?


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:03
bonsoir, clonezilla est parfait pour ça.
0
Salut et merci de ta réponse :)

Et tu es sur que j'aurais E-X-A-C-T-E-M-E-N-T à l'identique (dans le même ordre à la même place ainsi que tout mes paramètre ?)
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:35
absolument. En fait je fais des copies de mon disque dur entier. Ainsi, en cas de panne, je restaure mon ordinateur à l'identique (logiciel, fichiers, jeux, etc). Comme son nom l'indique : CLONEzilla
0
salut :)

Moi j'ai plutôt opté pour la sauvegarde de la partition.

Par contre je crois avoir oublier de préciser que la partition que je voudrais enregistrer et en NTFS et je ne vois pas cette partition quand il demande de choisir une partition j'en ai que 3 (sda1 ; sda3 ; sd4) alors que j'en est 4 normalement y compris la part' NTFS....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:04
la deuxième partition n'est pas vide par hasard?
0
salut j'ai fais un screen de mon DD (avant modif) se sera plus simple à comprendre :

http://img4.hostingpics.net/pics/664958Screenshotpng.png

Alors comme tu le vois :

- Une partition sda1 [ext3] de 20Gb sera apparemment pour le boot
- Une 2eme partition sda2 [linux-swap] de 3.39Gb qui est en rapport avec linux
- Une 3eme partition sda3 [ntfs] de 3.15 Gb ne c'est pas à quoi correspond apparemment pour empêché la création d'une 5eme partition
- Et une 4eme partition pour Linux SUSE de 271.55 Gb

Se que je voudrais faire :

Partitionné le disque de linux SUSE de 271.55 pour y mettre XP.
Cependant quand j'essaie de créer un nouveau volume Linux me sors que cela est impossible car le nombre de partition est au max (4)
Pour permette de remédier à ce problème je voudrais supprimer la partition NTFS qui apparemment ne sers à rien mais par précaution je préfère la sauvegardé au cas ou s'il y a des problème. Car si je supprime cette partition je peux créer mon nouveau volume sur la 4eme partition (j'ai testé sans valider)

Mais le problème l'ors de la tentative de sauvegarde avec clonezilla je ne vois pas ma partition NTFS

Voila j'espère que c'est plus clair ^^
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:30
je pense que la partition en NTFS est rebus d'un ancien découpage du disque dur. Ca arrive souvent lorsqu'on réduit des volumes. L'ensemble du disque étant en linux, elle ne sert à rien (c'est peut être une sauvegarde de l'ancien système) et tu ne peux y accéder car Linux ne lit pas le NTFS de même que Windows ne lit pas l'ext3. En fait, pour avoir une partition accessible aux deux systèmes il faut la formater en Fat32.
Tu devrais pouvoir supprimer le volume sda3. En le rendant non alloué le partitionnement devrait être possible.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:39
regarde dans le menu Gparted la signification du symbole "attention".
0