Crash Windows + Ecran Bleu

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Angel Phenix le 29/11/2010 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 14:19
Bonjour à toutes et à tous, j'ai quelques problèmes depuis avant hier sur mon PC portable. A chaque fois que j'essaye de faire quelque chose, celui-ci "freeze" ( l'écran se fixe et les programmes que j'utilise ne répondent plus ) alors que mon pointeur peut toujours bouger. Ceci étant dis, mon PC est un nouveau PC Portable :

ASPIRE 5551G
AMD Athlon II X2 processor P320 (2.1Ghz)
ATI Mobility Radeon HD 5470 Up to 2301MB Hypermemory
15.6" HD LED LCD
4 GB DDR3 Memory
320 GB HDD
DVD Super Multi DL drive
Acer Nplify 802.11b/g/n
6-cell Li-ion battery

Je dois l'avoir depuis maintenant deux mois et avant que j'installe Skype ( qui a été désinstallé et nettoyé depuis ) je n'avais pas de problème. Je veux dire qu'il avait un démarrage rapide, qu'il n'y avait absolument aucun freeze et que l'ordinateur entrait dans les dossiers ou ouvrait les applications avec une facilité plus grande.
J'ai donc essayé de voir si ce n'était pas un virus. Après une analyse anti-virus avec NOD32, mon ordinateur à bloqué pendant 3heures et demi sur un fichier .mp3. Je me suis endormi pendant le temps de finition et à mon réveil, mon PC m'affichait des erreurs tel que
"PXE-E61 - No Boot Systeme
PXE-M01 - ...."
Quelque chose comme ça. J'ai alors cherché sur ce site comment résoudre le problème.
Je suis rentré dans le boot menu du pc afin de placer différemment mon Disque Dur dans la position de boot, et celui-ci arrive donc à redémarrer ( Je vous remercie d'ailleurs pour l'information qui ma permis de le "réparer" ).
Maintenant, bien décider à m'enlever cette épine du pied, j'ai téléchargé Ccleaner afin de calmer le jeu et de tout faire selon la norme. J'ai lancé le nettoyage sans lancer d'analyse. Tout d'abord il a bloqué quelques minutes sur un fichier nommé "Urlclassifier" dans Firefox apparemment, mais rien de grave puisqu'il l'avait passé. Ensuite, pour bien m'assurer que tout était nettoyé, j'ai refais un nettoyage quelques secondes après et celui-ci à bloqué à 2% avant de faire un crash windows ( Ecran bleu + Reboot ) avant qu'il ne m'affiche une deuxième fois "PXE-E61 ect ect". J'ai donc reboot le PC pour refaire la même manipulation, mais celui-ci ne ma pas ré afficher cette erreur au redémarrage ( par hard reboot ) et est entré normalement, bien qu'avec une vitesse beaucoup plus lente que d'habitude.
J'aurais aimé savoir si vous auriez une solution ou des logiciels pour que je puisse enfin nettoyer ou supprimer l'élément perturbateur qui se serait introduit dans mon PC, car maintenant, même en ne faisant rien ( d'ailleurs il vient de le refaire à l'instant ) mon PC reboot tout seul avec l'écran bleu. Je peux vous dire exactement ce qu'il me note à l'écran au reboot automatique du système après l'écran bleu :

"Broadcom UNDI PXE-2.1 v14.0.8
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- Insert boot disk and press any key"

Donc, je fais un "Hard Reboot" pour le redémarrer... Et maintenant il m'affiche encore le même message d'erreur..
Je le hard reboot à nouveau afin d'aller dans le Setup Menu avec F2

Okay.. Maintenant ils me demandent de choisir un systeme d'exploitation ( Je n'ai rien touché depuis le dernier Hard Reboot.. J'ai donc choisit "Windows 7" ( qui était le seul de la liste ) et ai cliqué dessus, Ils m'ont demandé si je voulais démarrer windows normalement ou en mode sans echec, j'ai mis "Démarrer Windows Normalement" et voilà qu'il bloque à l'entrée des sessions ou normalement il est censé m'affacher ma session et la session invité. Je vois le pointeur de la souris mais l'écran est noir et il n'y a pas eu le son d'ouverture windows comme à son habitude...

De l'aide serait la bienvenue.. ^^'


A voir également:

14 réponses

bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 11:26
restauration d usine
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:39
Mais encore ?
Je préfèrerais le faire moi-même, Étant donné que je ne connais pas du tout la cause du problème, je ne sais pas si la garanti prendras en charge ce-dit problème..
0
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
Modifié par baladur13 le 29/11/2010 à 12:13
mais non la restauration c est sur ton pc demarer//tout les programmes//et///outil systeme///et restauration systeme

Partie insultante supprimée Modération CCM Attention
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:53
J'aurais peut-être moyen d'entrer dans le pc via un reboot avec le mode sans echec, est-ce que de là, je pourrais faire une restauration système.. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 11:54
non !!!!!mais pk tu te complique la vie fait comme je t est dit
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:56
Le problème étant que je ne peux pas acceder à Demarrer sur le pc portable. C'est le pc portable que je veux réparer, Mon PC fixe ( celui avec lequel je poste ) n'a aucun problème
0
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 11:58
quand tu redemare le pc clik f2 et fait instalation d usine
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:01
Je dois m'y prendre comment ?
Lorsque je reboot le PC, je clique sur F2 et l'on m'envoie dans le Boot Menu.
Il n'y a pas d'installation d'usine de noté ou que je puisse sélectionner. Uniquement quelques onglets :
"Information, Main, Security, Boot, Exit"
Je peux aller sur tout les onglets, mais je trouve pas de "Installation d'usine" =x
0
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 12:03
eseille f8
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:04
F8 ne fais rien, tout comme les autres d'ailleurs. F9 pour tout remettre par defaut, F10 pour quitter et sauvegarder les paramètres changés, mais à part ça, rien.. F1 pour l'aide, mais d'aucune utilitée
0
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 12:07
c est pas un pc de grande surface que ta
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:15
Je l'ai acheté à Darty..
Sinon j'ai essayé de passer en mode sans echec ( J'ai replacé le Disque Dur à la bonne place dans le file de démarage en F2, Et maintenant le pc met un écran noir avec

"Chargement des fichiers Windows"
Chargé : ect,ect,ect
"Veuillez patienter"

( Il essaye de charger les Drivers apparemment, mais il a du mal avec certains à ce que je vois.. --' )
0
bourequepro Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 5
29 nov. 2010 à 12:16
+ simple grave w7 sur dvd et instale le
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 14:19
Il faut que j'accède à la restauration système si je veux l'installer non ?
0