Rechercher : dans
Par :

Cout reparation retro-eclairage ecran LCD?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 20:41:02 tdlf, le 24 déc 2005 à 16:17:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le retro-éclairage de mon écran de portable est HS (Packard bell Easynote).
Visiblement, cela semble être une panne courante sur les écrans LCD.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix de la réparation ?
- Coût remplacement tube retro-éclairage
- Coût remplacement "Inverter"

D'avance Merci.

Meilleures réponses pour « Cout reparation retro eclairage ecran LCD? » dans :
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Quel écran LCD acheter pour votre ordinateur ? VoirA l’heure où les vieux écrans CRT sont remisés au placard, ce sont les écrans plats LCD qui envahissent nos bureaux. Mais comment choisir ? Quelle taille ? Quelle résolution ? Quelques conseils pour acheter le bon écran. Quel écran pour...

1

andre, le 24 déc 2005 à 17:42:44

Pour cela consulter le service de dépannage packard bell.

Répondre à andre

2

Jacques, le 30 oct 2007 à 11:08:21
  • +1

Bonjour,

Je propose deux tarifs pour la réparation de la remise en état du rétro-éclairage:

NEON ou INVERTER : 110euro TTC
NEON et INVERTER : 140euro TTC

Délai : dans la journée.

Pour tout type d'écran LCD et taille d'écran TFT d'ordinateur portable biensur! a condition que votre écran ne présente aucune fissure/casse.

Contacter moi au 06 616 00 515 ou par email, jacques@note-x.com.

Cordialement,
Jacques

Répondre à Jacques

6

apaulo15, le 15 avr 2008 à 21:33:06

Bonjour jacques,
j'ai lu votre message au sujet de l'inverter, je l'ai amené chez un reparateur qui m'a fait commander un inverter sur e-bay,
seulement apres l'avoir changé il s'avere que la panne ne vient pas de celui-ci.
il s'agit d'un packard bell easynote E4,d'apres lui ça vient du pavet , et de plus il m'a dit que vu le prix , ça ne valait pas le coup, qu'en pensez vous? savez vous si c'est courant chez packard se genre de panne?

Répondre à apaulo15

8

goldmeta, le 16 mai 2008 à 17:27:03

Bonjour,

La nappe de l'écran LCD (celle qui relie l'inverter) est HS.

Il s'agit d'un Packard bell Easynote E4 écran 15 pouces.

En avez-vous une en stock ou pouvez vous me la commander ?

Merci de me répondre rapidement à archangebaptiste@aol.com et à bientôt.

Répondre à goldmeta

13

rayan, le 12 sep 2009 à 12:42:46

Je voudrai savoir, j ai eu un iprobleme sur mon ecran il est devenu noir pandant que je reparder la tele je voudrai savoir si c est reparable puis si sa vo le cout c un samsung lcd 66 CM Merci dit moi si vous les reparer

Répondre à rayan

3

sheriff, le 11 jan 2008 à 17:56:04

Bonjour
j'ai problème d'allumage d'écran, il s'est éteint hier mais aujourd'hui il refonctionne normalement mais je souhaite savoir s'il faut remplacer l'éclairage?

merci de me renseigner

0627055075

Répondre à sheriff

4

apaulo15, le 23 jan 2008 à 22:05:57
  • +1

Bonsoir,
il semblerait que nous avons le meme probleme,j'ai un packard bell portable easynote .je l'ai déplacé alors qu'il etait allumé pour le brancher sur l'imprimante,une fois debranché e ramené sur la table,je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'eclairage. est ce qu'en le deplaçant j'ai trop appuyé sur l'ecran sans faire attention,je ne sais pas.
si vous avez trouvé une solution pas trop honereuse , merci de me le faire savoir.

Répondre à apaulo15

7

NOTE-X Services, le 16 avr 2008 à 15:37:45

Bonjour,

Vous pouvez venir deposer votre appareil directement en atelier pour la remise en etat du retrro-eclairage.

Le delai n'est pas tres long, moins de 24h et le prix depends du nombre de composant en panne.

http://services.note-x.com/index.php?m=reparation-neon-et-in­verter

Cordialement,
Jacques

Répondre à NOTE-X Services

5

wolf, le 16 fév 2008 à 18:43:25

Bonjour,

peut-être que c'est la nappe (c'est relié de l'écran à la carte)

bon courage

Répondre à wolf

9

goldmeta, le 16 nov 2008 à 18:45:02

Pour moi c'est la nappe!!
j'ai demonter la facade (2 vis cachées par des auto collants) et quand je triture un peut la nappe (d'alimentation je pense) qui va de l'ordi à l'inverter ca ce rallume. je l'ai scotchée et ca fonctionne correctement. Il s'agit donc d'un faux contact du au cisaillement que provoque la fermeture de l'écran. En effet les fils sont coincés dans le mecanisme de charniere (bravo la conception ou le montage à la chaîne^^).
Me faudrait une nouvelle nappe! au moins ca sera moins cher que l'invertère.

BYE et bonne chance

Répondre à goldmeta

10

xfiles1915, le 18 nov 2008 à 13:32:29

Bonjour

j'ai un copain qui eu le même souci que toi, je lui avais conseiller de contacter une société qui dépanne aux composants
Leurs coordonnées
AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
http://paris.kijiji.fr/...

Répondre à xfiles1915

11

bustu, le 17 déc 2008 à 18:09:04

Salut
Moi je l'ai repare moi meme, bon visiblement g eu du bol, parce que g commande direct mon inverter sur http://inverter-pour-portable.com/ sans me soucier que le probleme pouvais venir d'ailleurs. G appris aussi que cette panne representais 90% des pannes d'ecrans sur portables...
Je m'en suis sorti avec quelques Euros (48 Euros) et de l'huile de coude :-)

Répondre à bustu

12

greg_vander, le 16 avr 2009 à 17:40:19
  • +1

Bonjour

ce qui peut arriver aussi c'est que le néon à l'intérieur de la dalle soit HS.
je répare souvent ce genre de pannes et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois.
l'idéal c'est quand on peut tester avec une autre dalle de même taille.
cdlt
greg-de-nantes

Répondre à greg_vander

14

Eric fr, le 7 nov 2009 à 20:41:02

Bonjours!
Je viens de demonter l inverter de mon 22Zoll tft [ Acer]. C est un ecran qui a tres peu fonctionne(je possede plusieur pc)
A l allumage ,il s allume pendant quelques secondes, ensuite il s'eteint.A chaque fois que je le rallume,meme schema.
C est pour cette raison que j ai diagnostique une panne de l inverter.
Qu en penses tu? Existe t il une possibilite alternative pour remplacer cet inverteur defectueux(je n ai rien trouve sur le net pour un inverteur de rechange)
J avais pense a prendre une allimentation a partir d une alim exterieure:+12v
Merci pour ta reponse

Répondre à Eric fr