W7 lecteur dvd qui a disparu

Résolu/Fermé
shoten - 27 nov. 2010 à 17:09
 laurent57 - 12 mai 2011 à 18:41
Bonjour,
Je suis sur windows 7 et récemment mon lecteur graveur ne lis plus rien et n'apparait meme plus dans "ordinateur".
J'ai recherché sur google et ici mais je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme, la plupart des réponses répondant à Vista.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je lui en serait tres reconnaissant
Cordialement



A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2010 à 17:32
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> utilitaire, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
malheureusement non, j'avais déjà essayé
j'ai réessayé mais toujours pas...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2010 à 19:59
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD et vois s'il est présent. Si oui, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD et désinstaller, redémarre et vois que ca donne.
0
déjà essayé egalement
il est bien présent, se désinstalle et au redémarrage le pilote se réinstalle mais toujours pas de lecteur
j'ai également essayé d'enlever dans le registre les entrées upperfilters et lowerfilters mais elles ne sont pas présentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2010 à 20:10
Si tu as un pc fixe:

Ferme le PC.
Dans la tour, débranche complètement le lecteur CD/DVD.
Allume le pc, le lecteur ne sera plus reconnu.
Ferme de nouveau le PC et rebranche le lecteur CD/DVD.
Rallume le PC et vois que ca donne.
0
Merci beaucoup pour ton aide kaneagle
Ce matin mon ordi a reconnu mon matériel sans que je ne fasse rien de plus, là j'y comprend rien, pourtant il me semblait pas etre trop débile...
Quoi qu'il en soit, problème résolu, ça n'aideras personne qui se trouverais dans mon cas mais merci encore pour ton temps
0
Bonjour a tous,
j'ai exactement le meme probleme et je vais de ce pas essaye cette derniere solution qui consiste a eteindre, debrancher le peripherique, allumer, le reteindre, replug et reallumage, j'avoue avoir essaye pas mal de truc sans succes, je vous tiendrais au courant.
Pour ceci est arrive apres avoir remplacer un de mes deux peripherique pour l'essayer,
et au demarage suivant, plus rien comme lecteur et graveur .....
A bientot avec je l'espere de bonnes nouvelles pour moi
0