QuickTime Pro + module MPEG-2

Fermé
lesroux - 24 nov. 2010 à 17:52
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 24 nov. 2010 à 21:49
Bonjour,

j'ai acheté le module MPEG-2 pour mon QT Pro 7.6.6. sur Mac os 10.5.8
J'ouvre un fichier mpg . Mais les marqueurs de début et fin n'apparaissent pas (pour sélectionner une partie du film).
J'ai converti le fichier en mov : même résultat.
J'ai cherché sur le site apple: je n'ai pas vu qu'une clé spéciale était nécessaire à valider le module MPEG2 .
D'où vient le problème?

problème secondaire: le menu d'aide ne fonctionne plus.

Merci d'avance
Michel (France)


A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 nov. 2010 à 21:49
lesroux :

j'ai acheté le module MPEG-2 pour mon QT Pro 7.6.6. sur Mac os 10.5.8
J'ouvre un fichier mpg. Mais les marqueurs de début et fin n'apparaissent pas (pour sélectionner une partie du film).


Je crois qu'il y a confusion entre deux choses : le module MPEG-2 d'Apple qui permet de lire les fichiers à ce format dans QuickTime (et dans MPEG Streamclip aussi), et la version Pro de QuickTime qui permet de sélectionner, extraire, enregistrer, etc. des séquences.

Le module MPEG-2 ne nécessite aucun code, il faut juste (une fois acheté) le télécharger et l'installer. Pour QuickTime Pro, quand on l'achète on obtient une clé qu'il faut saisir dans le menu "QuickTime Player7" > "Enregistrement..." conformément à ce qui est indiqué dans le message reçu.

Si tu as bien acheté la version Pro de QuickTime, as-tu bien saisi la clé ? Sinon, tu peux essayer de faire tes extractions avec MPEG Streamclip (gratuit et très complet).

0