Rechercher : dans
Par :

Depannage a distance

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 16:20:14 pouchke, le 21 déc 2005 à 22:44:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tout le monde

je voudrais intervenir sur la pc de mon fils a distance
il est a lyon, il a xp home comme moi
mes services windows ont été modifiés il y a quelques mois par un ami pour plus de sécurité et je souhaiterais savoir lesquels il faut éventuellement modifier a nouveau pour permettre l'opération
et ensuite la marche a suivre pour pouvoir le dépanner et faire une maintenance de son pc a dista
certains me disent qu'il faut installer un logiciel, d'autres que xp a un programme inclus prévu pour ça.

merci d'avance s'il est possible de me renseigner et de me guider

bonne soirée.

Meilleures réponses pour « depannage a distance » dans :
[WLM et MSN] Dépannage à distance Voir Un problème sur votre PC et vous n'arrivez pas à le résoudre tout seul ? Voici une méthode très pratique pour se faire aider à distance. Le principe est le suivant : la personne aidant prend le contrôle de la machine de l'autre, et ceci via le...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Windows 7 - Maintenance et dépannage VoirMaintenance et dépannage de Windows 7 Comme tout matériel, un ordinateur s’use quand on s’en sert. Mais, cas particulier ici, avant les composants comme le processeur ou la mémoire vive, c’est le système d’exploitation qui, en général, donne le...

1

antic80, le 21 déc 2005 à 22:49:53

A partir de windows XP tout est la

http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm

Répondre à antic80

2

pouchke, le 23 déc 2005 à 21:29:51

Salut antic 80 et merci

mais pas possible car je n'ai que xp home et lui aussi

bonne soirée

Répondre à pouchke

3

Dédé86, le 23 déc 2005 à 22:33:19

Bonsoir Pouchke,

Je tiens à te préciser que Windows XP Home ou familiale, c'est la même chose.

La seule différence est que Home est appellation Américaine et que familiale est l'appellation Française.

Il existe bien un programme inclut dans Windows XP qui permet d'intervenir à distance sur un autre ordinateur : NetMeeting.

Il se situe dans les dossiers Program Files\NetMeeting

A+

Répondre à Dédé86

5

pouchke, le 24 déc 2005 à 11:09:08

Salut Dédé

yes gt au courant pour home et familiale mais g du mal m'expliquer
sur le lien concerné il etait précisé qu'il fallait impérativement avoir sur l'un des deux pc xp pro
ct le sens de ma réponse

merci bien et bonnes fêtes.

Répondre à pouchke

6

Dédé86, le 24 déc 2005 à 11:23:07

Non, cela est également valable sur la version familiale. A vrai dire, je n'est jamais essayé d'utiliser la connexion bureau à distance, mais ça semble fonctionner. Je vais essayer avec l'ordinateur de mon frère (quand il serra reveillé ; oui je sais il plus de 11 heures mais c'est les vacances !)

Répondre à Dédé86

4

JMD41, le 23 déc 2005 à 23:09:40

Slt,

Demarrer => Executer => conf.exe
Si tu as besoin d'une main secourable, 
regardes au bout de ton bras !

Répondre à JMD41

7

pouchke, le 27 déc 2005 à 22:00:04

Salut et merci

mais ca ne semble pas être ca sauf erreur
c carrément le controle a distance que je voudrais pour intervenir ur son pc en cas de besoin (virus, maintenance, instllation ou désinstallation de logiciel, transfert de fichiers en cas de besoin)
la apparemment le seul controle dont on parle c celui de programmes partégés ?

Répondre à pouchke

8

antic80, le 27 déc 2005 à 22:40:46

On peut le faire avec MSN messenger mais je me rappelle plus la manip

Répondre à antic80

9

Dédé86, le 27 déc 2005 à 22:52:00

Bonsoir,

On peut utiliser directement le contrôle à distance avec NetMeeting, il faut pour cela :

_ l'activer sur le poste que l'on veut contrôler (Outils/Partage de bureau à distance, cocher Activer le partage de bureau à distance sur cet ordinateur et appuyer sur le bouton assistant et choisir ou non un écran de veille protégé par mot de passe

_ fermer NetMeeting et activer le partage de bureau à distance dans la barre de notification

_ouvrir NetMeeting sur l'ordinateur que l'on veut utiliser pour contrôler l'autre à distance, effectuer un appel sécurisé en saisissant l'adresse IP de l'ordinateur distant.

Tiens-nous au courant
Bonne chance

Répondre à Dédé86

10

pouchke, le 28 déc 2005 à 00:06:24

Oki

merci dédé

Répondre à pouchke

11

franck1nimes, le 8 jan 2006 à 22:22:36

Salut dédé

g essayé

ca ne fonctionne pas !

bonne soirée

et bonne année 2006

Répondre à franck1nimes

12

Dédé86, le 10 jan 2006 à 18:46:54

Théoriquement, ça devrait fonctionner mais ça ne marche pas non plus pour moi. La seule façon d'utiliser un PC à partir d'un autre avec NetMeeting est d'activer le partage est d'aller dans Démarrer une conférence autre qui se trouve dans le menu appel (sur le PC sur lequel tu veux utiliser à distance) et d'activer Partage dans la zone Outils de la conférence. Dans le menu Outils, il faut alors aller dans Partage et choisir les éléments que tu veux partager...Ensuite sur le PC distant, tu appel le PC sur lequel tu viens de faire ça...

Répondre à Dédé86

13

pouchke, le 10 jan 2006 à 21:52:59

Salut déd et merci

non décidemment ca veut pas

avec ultra vnc ca va mais le pb c que le neveu a la livebox et que ca comprend un parefeu inclus qui nous em...de un max !

Répondre à pouchke

14

Dédé86, le 10 jan 2006 à 21:55:00

Et avec NetMeeting, ça marche ?

Ds tous les cas, tu dois pouvoir configurer le firewall pour laisser le programme entrer et sortire, non ?

Bonne soirée

Répondre à Dédé86

15

pouchke, le 14 jan 2006 à 23:25:01

Salut dédé

non netmeeting que dalle
je lui ai dit d'aller sur la doc de la livebox pour ouvrir les ports 5800 et 5900

bonne soirée

Répondre à pouchke

16

technoplus7, le 12 déc 2007 à 17:49:30

J'ai un ami qui a un problème systémaque sur son pc. Comment puis-je l'aider en dépannant sa machine en ligne?
merci de bien vouloir m'aider.</gras>

Répondre à technoplus7

17

mermoz92, le 21 jan 2008 à 23:10:30
  • +3

Bonjour les internautes!!!

Plusieurs solutions pour se connecter à distance sans avoir au préalable installé un logiciel "lourd"; avec XP (pro ou pas) utiliser la fonction "assistance à distance" (démarrer>tous les programmes>assitance à distance).
En cas d'echec, regarder dans "panneau de configuration>systeme>utilisation à distance" si la case "autoriser l'envoi d'invitations... est bien cochée.

Autre solution, aller sur le site "spark angels" (faire une recherche google) puis installer l'un et l'autre ce petit programme en ligne.
Il est hyper simple, très façile d'emploi et ne nécessite pas de très grandes connaissances informatiques.

Pour le reste, il y a d'autres programmes plus ou moins façiles en français ou en anglais il suffit de chercher un peu sur google (voir Tight vnc, vnc... ) ce sont des programmes " légers" et gratuits.

En ce qui concerne les programmes "lourds", je conseille pcAnywhere que je trouve super, seulement il n'est pas gratuit et nécessite une installation préalable avec un cd sur chaque machine.

Attention, c'est un peu spécial de se connecter sur un pc situé derrière un routeur car il faut récupérer son IP publique (whan) de type: 82.452.015.2....
un petit programme fait ça très façilement, il s'agit de AdresseIp (c'est son nom... rechercher avec google).

Ma préfèrence des gratuits va vers Spark angels qui est très très bien!
Bons dépannages et bonne fin de journée les gars!

Répondre à mermoz92

18

Copain44, le 16 jun 2008 à 16:34:47

Hello,

Sinon ShowMyPc qui n'a même pas besoin d'être installé et qui fonctionne super bien.

@+

Répondre à Copain44

19

le petit pirate en herbes, le 3 nov 2008 à 01:51:48
  • +1

Telecharger teamviewver3 il est tres tres simple d utilisation et fonctionne tres tres bien voila bye

Répondre à le petit pirate en herbes

20

zebulon72, le 25 nov 2008 à 20:58:30

Il existe un site performant dont le lien est ci-dessous qui fonctionne trés bien. car il me permet d'agir directement
sur le pc de mon pére (72 ans ) qui passait son temps à me téléphoner pour que je lui explique "comment faire pour"

https://secure.logmein.com/products/free/register.asp

Répondre à zebulon72

21

seb67500, le 13 mar 2009 à 16:20:14
  • +2

Il existe le programe logmein free il est gratuit et super bien car de ton ordi tu peu faire faire ce ke tu veux avec 1 ordi il simplement k'il soit connecté et allumé bien sur a internet puis de ton ordi tu utilise l'ordi a distance comme si c'était le tient voila (il y a 1 mode d'emploi dans le programme et les 2 ordi doivent téléchargé le programme)

Répondre à seb67500