Bonjour les internautes!!!
Plusieurs solutions pour se connecter à distance sans avoir au préalable installé un logiciel "lourd"; avec XP (pro ou pas) utiliser la fonction "assistance à distance" (démarrer>tous les programmes>assitance à distance).
En cas d'echec, regarder dans "panneau de configuration>systeme>utilisation à distance" si la case "autoriser l'envoi d'invitations... est bien cochée.
Autre solution, aller sur le site "spark angels" (faire une recherche google) puis installer l'un et l'autre ce petit programme en ligne.
Il est hyper simple, très façile d'emploi et ne nécessite pas de très grandes connaissances informatiques.
Pour le reste, il y a d'autres programmes plus ou moins façiles en français ou en anglais il suffit de chercher un peu sur google (voir Tight vnc, vnc... ) ce sont des programmes " légers" et gratuits.
En ce qui concerne les programmes "lourds", je conseille pcAnywhere que je trouve super, seulement il n'est pas gratuit et nécessite une installation préalable avec un cd sur chaque machine.
Attention, c'est un peu spécial de se connecter sur un pc situé derrière un routeur car il faut récupérer son IP publique (whan) de type: 82.452.015.2....
un petit programme fait ça très façilement, il s'agit de AdresseIp (c'est son nom... rechercher avec google).
Ma préfèrence des gratuits va vers Spark angels qui est très très bien!
Bons dépannages et bonne fin de journée les gars!