Depannage a distance

Résolu/Fermé
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 21 déc. 2005 à 22:44
 jean paul - 30 juil. 2017 à 17:44
bonsoir a tout le monde

je voudrais intervenir sur la pc de mon fils a distance
il est a lyon, il a xp home comme moi
mes services windows ont été modifiés il y a quelques mois par un ami pour plus de sécurité et je souhaiterais savoir lesquels il faut éventuellement modifier a nouveau pour permettre l'opération
et ensuite la marche a suivre pour pouvoir le dépanner et faire une maintenance de son pc a dista
certains me disent qu'il faut installer un logiciel, d'autres que xp a un programme inclus prévu pour ça.

merci d'avance s'il est possible de me renseigner et de me guider

bonne soirée.
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Comme chacun d'entre nous à un moment donné j'ai été confrontée à un problème avec mon pc que je ne savais vraiment pas comment résoudre, pas grand chose un ptit soucis de pilote pour ma webcam, mais quand on n'est pas un as de l'ordi... pas évident! J'ai donc cherché sur le net un dépanneur informatique qui pouvait se déplacer chez moi (pas envie de tout débrancher et trimbaler cher le réparateur!) et là je me suis rendue compte qu'il existait maintenant le dépannage à distance, appelé aussi télé-maintenance.

Du coup, n'ayant pas trop le temps de m'occuper de tout ça et surtout pas envie de trop me prendre la tête, je me laisse tenter par ce "nouveau concept" qui apparemment ne nécessite quasiment aucune intervention de notre part et qui est tout de même sécurisé. Après quelques petites recherches très rapides, visant surtout la clarté des explications, les tarifs et puis mon ressenti tout simplement, j'ai contacté le site Allomonpc et je dois dire que j'ai été agréablement surprise! Réponse très rapide, devis gratuit, paiement à la carte et problème résolu en très peu de temps, tout ça sans bouger de chez moi, en restant simplement devant mon ordi à regarder les manipulations à distance du technicien sur mon écran!!!

Franchement je trouve ce système génial, que de temps de gagné! Une chose est sûre, c'est que si j'ai un jour un autre problème avec mon ordi (je touche du bois!) je n'hésiterai pas à réutiliser ce genre de service à distance.

Je vous laisse le lien du site qui m'a dépannée: http://allomonpc.com/accueil/index.html.
15
Je met +1 pour Allomonpc.com!
J'ai vraiment aimé la convivialité du technicien qui s'est ocupé de moi et surtout ses explications claires et simples, pas de langage informatique et de mots compliqués qu'on ne comprend pas quand on y connait rien dans ce domaine!
Merci Marylou pour cette info qui ma bien servie!
0
misscasinca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 16:34
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été confrontée à un problème avec mon ordinateur... plus de son!!

Le technicien n'avait jamais été confronté à ce genre de problème, car le son de l'ordinateur fonctionne, mais par contre rien ne va lorsque je veux écouter des vidéos venant d'internet.
Il y a passé du temps... beaucoup de temps... à un tarif défiant toute concurrence!!

J'ai pu suivre toutes ses manipulations comme s'il était à côté de moi. Tout en travaillant il m'expliquait tout ce qu'il faisait.

Son site est ultra-sécurisé. A chaque déconnexion je dois lui donner un mot de passe qui lui permettra de reprendre la main. Il n'y a que moi qui peut activer et voir ce mot de passe.

Pas de doute... si j'ai à nouveau un problème je ferais sans aucun doute possible appel à lui :)

Bravo à allomonpc.com
0
mci beaucoup pour cette information - elle va m'être très utile -
0
j'ai moi meme un ami informaticien qui me dépanne assez souvent étant un peu nul en informatique.
0
Bonjour les internautes!!!

Plusieurs solutions pour se connecter à distance sans avoir au préalable installé un logiciel "lourd"; avec XP (pro ou pas) utiliser la fonction "assistance à distance" (démarrer>tous les programmes>assitance à distance).
En cas d'echec, regarder dans "panneau de configuration>systeme>utilisation à distance" si la case "autoriser l'envoi d'invitations... est bien cochée.

Autre solution, aller sur le site "spark angels" (faire une recherche google) puis installer l'un et l'autre ce petit programme en ligne.
Il est hyper simple, très façile d'emploi et ne nécessite pas de très grandes connaissances informatiques.

Pour le reste, il y a d'autres programmes plus ou moins façiles en français ou en anglais il suffit de chercher un peu sur google (voir Tight vnc, vnc... ) ce sont des programmes " légers" et gratuits.

En ce qui concerne les programmes "lourds", je conseille pcAnywhere que je trouve super, seulement il n'est pas gratuit et nécessite une installation préalable avec un cd sur chaque machine.

Attention, c'est un peu spécial de se connecter sur un pc situé derrière un routeur car il faut récupérer son IP publique (whan) de type: 82.452.015.2....
un petit programme fait ça très façilement, il s'agit de AdresseIp (c'est son nom... rechercher avec google).

Ma préfèrence des gratuits va vers Spark angels qui est très très bien!
Bons dépannages et bonne fin de journée les gars!
8
le petit pirate en herbes
3 nov. 2008 à 01:51
telecharger teamviewver3 il est tres tres simple d utilisation et fonctionne tres tres bien voila bye
2
1 seule adresse www.bugzero.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
27 déc. 2005 à 22:40
on peut le faire avec MSN messenger mais je me rappelle plus la manip
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
27 déc. 2005 à 22:52
Bonsoir,

On peut utiliser directement le contrôle à distance avec NetMeeting, il faut pour cela :

_ l'activer sur le poste que l'on veut contrôler (Outils/Partage de bureau à distance, cocher Activer le partage de bureau à distance sur cet ordinateur et appuyer sur le bouton assistant et choisir ou non un écran de veille protégé par mot de passe

_ fermer NetMeeting et activer le partage de bureau à distance dans la barre de notification

_ouvrir NetMeeting sur l'ordinateur que l'on veut utiliser pour contrôler l'autre à distance, effectuer un appel sécurisé en saisissant l'adresse IP de l'ordinateur distant.

Tiens-nous au courant
Bonne chance
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
28 déc. 2005 à 00:06
oki

merci dédé
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
8 janv. 2006 à 22:22
salut dédé

g essayé

ca ne fonctionne pas !

bonne soirée

et bonne année 2006
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
10 janv. 2006 à 18:46
Théoriquement, ça devrait fonctionner mais ça ne marche pas non plus pour moi. La seule façon d'utiliser un PC à partir d'un autre avec NetMeeting est d'activer le partage est d'aller dans Démarrer une conférence autre qui se trouve dans le menu appel (sur le PC sur lequel tu veux utiliser à distance) et d'activer Partage dans la zone Outils de la conférence. Dans le menu Outils, il faut alors aller dans Partage et choisir les éléments que tu veux partager...Ensuite sur le PC distant, tu appel le PC sur lequel tu viens de faire ça...
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
10 janv. 2006 à 21:52
salut déd et merci

non décidemment ca veut pas

avec ultra vnc ca va mais le pb c que le neveu a la livebox et que ca comprend un parefeu inclus qui nous em...de un max !
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208 > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
10 janv. 2006 à 21:55
Et avec NetMeeting, ça marche ?

Ds tous les cas, tu dois pouvoir configurer le firewall pour laisser le programme entrer et sortire, non ?

Bonne soirée
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
16 juin 2008 à 16:34
Hello,

Sinon ShowMyPc qui n'a même pas besoin d'être installé et qui fonctionne super bien.

@+
0
il existe un site performant dont le lien est ci-dessous qui fonctionne trés bien. car il me permet d'agir directement
sur le pc de mon pére (72 ans ) qui passait son temps à me téléphoner pour que je lui explique "comment faire pour"




https://www.logmein.com/pro
0
il existe le programe logmein free il est gratuit et super bien car de ton ordi tu peu faire faire ce ke tu veux avec 1 ordi il simplement k'il soit connecté et allumé bien sur a internet puis de ton ordi tu utilise l'ordi a distance comme si c'était le tient voila (il y a 1 mode d'emploi dans le programme et les 2 ordi doivent téléchargé le programme)
0
il y a www.helpmeonline.org qui fonctionne très bien
0
il y a http://www.aidelive.com/ qui marche bien
0
studiodurand Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 11:23
Bonjour cher internautes,

Pour le dépannage à distance, il existe Windows Live Messenger.
Pour cela, connectez-vous sur votre session WLM à partir du logiciel puis ouvrez la page de discutions avec votre ami à dépanner. (il faut qu'il soit connecté)
En haut de la page, cliquez sur Activité puis sur dépanner à distance.

En ayant essayer d'aider au mieux que je puisse les internautes bloqués dans le monde de l'informatique à plusieurs kilomètres de leurs amis connaisseurs.
0
Sinon, il y a bugzero.fr... J'ai fait l'essai pour une galère avec mon seven.
C'est simple, rapide et le type y a passé une petite heure, et ça m'a couté que 35 euros! Site bien fait. A voir et à connaître.
0
Il y a aussi http://www.remote-inc.com/ avec une équipe de technicien génial
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 déc. 2005 à 22:49
a partir de windows XP tout est la

http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm
-1
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
23 déc. 2005 à 21:29
salut antic 80 et merci

mais pas possible car je n'ai que xp home et lui aussi

bonne soirée
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208 > pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024
23 déc. 2005 à 22:33
Bonsoir Pouchke,

Je tiens à te préciser que Windows XP Home ou familiale, c'est la même chose.

La seule différence est que Home est appellation Américaine et que familiale est l'appellation Française.

Il existe bien un programme inclut dans Windows XP qui permet d'intervenir à distance sur un autre ordinateur : NetMeeting.

Il se situe dans les dossiers Program Files\NetMeeting

A+
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4 > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
24 déc. 2005 à 11:09
salut Dédé

yes gt au courant pour home et familiale mais g du mal m'expliquer
sur le lien concerné il etait précisé qu'il fallait impérativement avoir sur l'un des deux pc xp pro
ct le sens de ma réponse

merci bien et bonnes fêtes.
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208 > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
24 déc. 2005 à 11:23
Non, cela est également valable sur la version familiale. A vrai dire, je n'est jamais essayé d'utiliser la connexion bureau à distance, mais ça semble fonctionner. Je vais essayer avec l'ordinateur de mon frère (quand il serra reveillé ; oui je sais il plus de 11 heures mais c'est les vacances !)
0
JMD41 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 5
23 déc. 2005 à 23:09
Slt,

Demarrer => Executer => conf.exe
-1
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
27 déc. 2005 à 22:00
salut et merci

mais ca ne semble pas être ca sauf erreur
c carrément le controle a distance que je voudrais pour intervenir ur son pc en cas de besoin (virus, maintenance, instllation ou désinstallation de logiciel, transfert de fichiers en cas de besoin)
la apparemment le seul controle dont on parle c celui de programmes partégés ?
-1
un depannage a distance , c est possible car j ai teste ce matin, avec easy assitance.com
bon service pour un prix correct que l on regle par ailleurs apres le depannage( comme a la maison)
-1
j'ai un ami qui a un problème systémaque sur son pc. Comment puis-je l'aider en dépannant sa machine en ligne?
merci de bien vouloir m'aider.</gras>
-3