Signaler

Economie d'electricité faut il eteindre le pc [Résolu/Fermé]

Posez votre question Yuriko - Dernière réponse le 22 déc. 2009 à 03:55 par Lateek
vaut il mieux eteindre ou laisser allumé l'ordinateur pendant la nuit meme si on ne lance pas un logiciel de peer-to-peer ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Entierement d'accord de ne pas l'éteindre pour pour 1/2 ou 1 heure.
perso ca fait plus de 3 ans que j'éteind mon pc la nuit at je n'ai jamais eu de problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
alain- 22 déc. 2005 à 15:10
Re bonjour,
Il n'y a pas de probleme non plus a ne pas l'eteindre. Au boulot ca fait 5 ans qu'il est allume et pas pour du p2p. Mais dans ce que je dis je me refere tout simplement aux conseils des fabricants.
Par ailleurs c'est bien pratique d'avoir son pc allume la nuit ca permet pour ceux qui utilisent le gestionnaire de taches de programmer les maj de programmes aux heures ou on est pas devant son PC. C'est quand meme mieux que de se fader la maj de l'antivirus, de windows etc...Quand a l'economie d'energie c'est 1 peu comme 1 moteur ca consomme plus a froid qu'a chaud la est le rapport avec les condensateurs. A bien y penser je ne serai pas surpris que la conso soit plus elevee en eteignant quotidiennement.
Perso je ne vois vraiment aucun interet a eteindre et encore moins dans le but de realiser des economies d'energie. Soyons serieux svp !!!
Cordialement
aranjuez31 8085Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 juillet 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 15:32
bjr

"C'est quand meme mieux que de se fader la maj de l'antivirus, de windows etc..."

ah merci du conseil.....
quand tout est bloqué, on jette et on achéte un neuf.....
jmp59 29362Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention alain - 22 déc. 2005 à 15:55
Salut

la est le rapport avec les condensateurs ???

Recharger les condos = qques milliwatts-heure
Consommation d'un PC en 10 h. mini 2 kwh
à 0,09 €/kwh : 2*0.09*365 = 65,70 €/an (431 F)
Bon, c'est pas le Pérou, mais c'est tjrs bon à prendre.
stef alain - 29 mai 2008 à 15:41
un PC allumé 100W mini (bcp plus sir carte video 3D, quadriprocesseur etc... on peut atteindre 250W voir plus) = 856kwh/an soit plus de 150euros et 10g de dechets nucléaires utimes
Un PC eteint = 5 a 10W = 80kWh/an !!!
la consommation d'un ménage francais est en moyenne de 4000kWh/an, dont plus de 20% liés a l'éléctronique doméstique (PC, TV, boitiers adsl, etc...)

La consomation moyenne d'un PC se répartit annuèllement entre ~25 30% lorsque le PC est utilisé et 75 a 70% lorsque le PC est INUTILISE !!!!

Moralité, une multiprise avec interrupteur et on eteint tout
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pourquoi consommer de l'électricité pour rien ?
... à moins que tu aies des problèmes de démarrage de ton PC. Mais dans ce cas il vaudrait mieux régler ces problèmes.

Bye.
alain- 22 déc. 2005 à 12:56
salut,
pas d'accord, ce n'est pas pour rien. Dans les PC il y a des condensateurs qui n'aiment pas qu'on leur coupe le jus. C'est sur c'est pas bon pour le pc d'arreter. Par contre mise en veille oui !
A+
jmp59 29362Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 13:55
Salut,

Faut quand même pas exagérer. Si c'est pour arrêter et remettre en route au bout d'une 1/2 heure, d'accord. Mais si c'est pour 8 ou 10 h, ce n'est plus la même chose.
Les condensateurs ? Dans les systèmes classiques d'allumage des moteurs de voitures, le condensateur se chargeait et se déchargeait facilement 400 000 fois par heure !

Bye.
Utile
+0
plus moins
Ce qui n'est surtout pas bon, c'est le Peer to peer.
aranjuez31 8085Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 juillet 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 14:03
bjr triplix
ahah

tu veux empêcher les gens de fûmer ?
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2005 à 14:33
Salut toi ! La forme ?
aranjuez31 8085Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 juillet 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2005 à 17:03
ouaip ça boom
un brouillard à toulouse,j'te dis pas
mon arthrose & mes rhumatismes..... ouille
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2005 à 17:10
Tu veux mon -1° à midi ? Pis tes rhumatismes à ton âge, excuse-moi, mais c'est comme les condos, j'y crois pas trop !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
je me permet d'exposer mon avis : Sans regarder la facture d'électricité, mais principalement les lecteurs de disques durs : Pièces mécaniques et extrèmement fragiles (on se demande comment ça marche comme le lecteur de CD, à quelques microns près), ils se fatiguent à force de tourner, souvent, les têtes de lectures ne tiennent plus en place, l'électroaimant étant mort. Ce sont des pièces qui s'usent déja très rapidement (Quand un disque a fait 5 ou 6ans, c'est déja très bien, mais bon, depuis le temps que l'informatique existe, on n'a pas eu le temps de trop débattre :)). POurquoi fait-on régulièrement des sauvegardes sur les machines serveur ? Pa's'que si le disque dur claque, on est dans la m****. Ben oui : Un proc qui brûle, tant pis, c'est cher, mais il faut en racheter un ! Un disque dur qui est mort : ben zut, c'est bête on a perdu toutes les données qu'on y accumule depuis trois ou quatre ans !
Voila le principale soucis chez moi : Le DD est la seule pièce mécanique qui tourne tout le temps lorsqu'une macahine est allumée.

La solution de mise en veille me semble bien, c'est d'ailleurs ce que je fais.
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2005 à 17:35
Bonne analyse. Ce sont les éléments mécaniques qui normalement s'usent les plus rapidement sur un PC. L'électronique - elle - est au point.
Le cas des PC portables est différent : très compactés, les éléments sont sous dimensionnés, échauffés, brutalisés.
Au passage : mon PC a 5 ans, il tourne tous les jours, je l'éteins tous les jours aussi, et je n'ai jamais eu de soucis (vite du bois !). Mis à part un DD cassé qui a été gentil : il m'a prévenu. Donc j'ai tout sauvegardé.
Au fait ; un disque dur cassé n'est pas forcément inexploitable : il existe des entreprises spécialisées pour récupérer des données en cas de crash. C'est cher, mais quand on en a besoin..... On paie.
Christian* 3879Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2005 à 09:45
C'est bien connu , ca s'use que si l'on s'en sert.....
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
il n'y a pas que l'ordinateur qui nous fais consommer de l'éléctricité pour rien , celui ou celle qui ne laisse pas son portable charger toute la nuit me jette la premiere pierre . en fouillant sur internet j'ai decouvert le site arcencielsanté.com le nom n'a rien à voir avec ce dont on parle mais le truc c'est qu'ils ont un chargeur de portable à energy solaire.

1) t'as plus ta mère qui cri après toi parce que t'as laisser ton portable chargé tte la nuit,

2) t'as quant tu part en vacance ou autre tu galere pas quand ton portable n'as plus de baterie

3) tu peux charger ton portable ou tu ve éléctricité ou pas et t'as pas l'aire d'un c... à dire "escusez- moi y' orai pas un prise par la? "

personnellement j'en ai pris un ce qui est bien c'est qu'il peut s'adapter a n'importe quel portable.

Et pour vous je l'utilise boulot, en avion, en vacance, sur ma plage, au resto ...( mon portable chrge dans mon sac a main car le chargeur est petit.)
Utile
+0
plus moins
mouarf :P
Je demande à voir le chargeur SOLAIRE qui se recharge DANS TON SAC A MAIN... Le jour où tu trouves ça, tu déposes un brevet tout de suite :)
Utile
+0
plus moins
Dans le sac à main, en effet. MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
je cite:
"1) t'as plus ta mère qui cri après toi parce que t'as laisser ton portable chargé tte la nuit,"

C'est sure que l'énergie solaire la nuit ... :S

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !