Spouleur Windows 7 impossible à vider [résolu

Résolu/Fermé
narto - Modifié par narto le 24/11/2010 à 14:45
 narto - 24 nov. 2010 à 14:40
Bonjour, 7

J'ai un document PDF qui s'est bloqué dans la file d'impression de mon imprimante HP1022 (imprimante réseau). Cela a bloqué le spouleur qui s'est arrêté.
Que ce soit en passant par net stop spooler / net start spooler ou en passant par les services, le spooler n'arrive pas à rester démarré (je le redémarre, mais il s'arrête quasiment instantannément)..
Dans la fenêtre des travaux d'impression, je n'arrive pas à annuler la tâche d'impression de ce PDF. J'essaye de supprimer l'imprimante et je n'y arrive pas non plus.
En plus, dans la fenêtre "Périphériques et imprimantes", les imprimantes ont tendance à disparaître (visiblement quand le spouleur est arrêté).

J'ai éteint et redémarré un nombre incalculable de fois.
Je suis reparti à parti d'un point de restauration datant d'il y a 4 jours.

Là je commence à avoir fait le tour de ce que j'ai trouvé sur le net.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Note : sur un autre poste Windows 7, connecté à la même imprimante, j'ai eu le même souci avec le même fichier. Sauf que, sur ce post, j'ai pu vidé la liste d'impression.

A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé une solution : peut-être qu'elle pourra servir à quelqu'un.

En profitant d'un moment où le spooler était actif, j'ai accédé aux propriétés de l'imprimante et j'ai modifié son port de connexion. En réalité, l'imprimante est sur une adresse IP du LAN, je l'ai mise sur le port LPT1.
Windows m'a envoyé plusieurs messages me disant qu'il ne trouvait pas d'imprimante sur ce port (normal, elle n'y est pas), mais après plusieurs tentatives, j'ai réussi à désinstaller l'imprimante.

Ce qui a finalement vidé le spooler.

Et après redémarrage, j'ai réinstallé mon imprimante qui se trouve donc avec un spooler vierge.
0