VMware win xp sous ubuntu partage repertoire

Fermé
matmat - 22 nov. 2010 à 18:52
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 nov. 2010 à 01:18
Bonjour,
j ai vmware sur mon ubtunu avec une machine virtuelle windows XP et je ne parviens pas a me connecter sur les dossiers partagé de ubuntu depuis la machine virtuelle


j ai crée un deuxième user sur ubuntu, je l ai ajouté dans samba avec smbpasswd -a

j ai créer le partage avec swat , et depuis xp je vois bien le partage dans le voisinage réseau mais quand j accède au dossier il refuse mon login / mdp (dans samba j ai laisse valid users vide, host allow avec le bon range d ip:172.16. et available = yes)

est ce que je dois redémarrer swat apres les modifs ? et de toute facon j ai deja essaye de booter ubuntu ca change rien ... :/

merci d avance de votre aide
ps: en attendant j ai fais l inverse , j ai partagé un repertoire sous xp et y j accede depuis ubuntu mais j aimerai bien comprendre pourquoi ca ne marche pas dans l autre sens


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 nov. 2010 à 01:18
Le plus simple c'est d'installer winscp sous windows et de le faire se connecter en ssh sur ta machine linux.
https://winscp.net/eng/docs/lang:fr

Il faut juste que sous linux tu aies installé et lancé un serveur ssh.

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install openssh-server
sudo service ssh start


Ceci fait, dans ta VM windows clique sur démarrer, exécuter, et tape cmd. Puis tape la commande :

route print


La passerelle utilisée (si tu es en accès NAT) est en réalité ton linux. Il me semble que par exemple virtualbox désigne le système hôte (ubuntu dans ton cas) par 10.0.2.1 ou un truc dans ce genre...

Bref dans winscp, tu tapes en hôte cet IP, port 22, ton login et ton mot de passe ubuntu... et roulez jeunesse :-)

Bonne chance
1