1 connexion adsl + 1 SDSL vers 1 serveur et 2

Fermé
hhgrouik - 18 nov. 2010 à 17:49
 hhgrouik - 18 nov. 2010 à 18:40
Bonjour,

A mon boulot, on a actuellement une ligne adsl avec comme ipwan xxx.xxx.xxx.xxx de 1Mbit en upload et 8Mbits en download qui nous permet de déposer des fichiers depuis des équipements qu'on installe chez nos clients.
Nos équipements sont configuré pour utiliser l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx afin d'envoyer leurs données et cette adresse n'est pas modifiable pour le moment dans nos équipements de manière simple.

Le soucis, c'est que je voudrais partager des fichiers beaucoup plus volumineux en utilisant le même serveur FTP (dans un autre répertoire et avec un autre nom de connexion) et en utilisant une 2eme connexion avec un routeur SDSL avec comme ipwan www.www.www.www.

Donc:
L'ipwan xxx.xxx.xxx.xxx est routée par le routeur ADSL vers la 1ère carte réseau du serveur FTP en 10.255.255.10 avec comme passerelle 10.255.255.1.
L'ipwan www.www.www.www est routée par le routeur SDSL vers la 2ème carte réseau du serveur FTP en 10.255.254.10 avec comme passerelle 10.255.254.1.

Le soucis c'est que un seul des 2 partages ftp marche en même temps, mais pas les 2.

j'ai essayé de rajouter une seconde route pas défaut vers la 2ème passerelle en 10.255.254.1, il prend cette nouvelle route mais n'utilise plus celle rentrée dans les configs de la 1ère carte réseau=> il coupe la 1ère connexion ftp sur la ligne ADSL et active la 2ème bien celle sur la ligne SDSL.

Le soucis semble venir de la route, mais comment y remédier?

Je précise que je suis sous windows xp.

Merci par avance pour votre aider.


A voir également:

1 réponse

Est-ce qu'un proxy sais gérer 2 ligne adsl? genre wingate?
Ça pourrait peut être être la solution vu que je me retrouverai qu'avec 1 seul adresse de passerelle pour mon serveur FTP.

Mais je sais pas si c'est faisable
0