Fichier manquant ou corrompu

Résolu/Fermé
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 18 déc. 2005 à 11:22
 Alizée - 28 janv. 2008 à 15:57
bonjour,
ayant remonté une vieille station.
Je me trouve au démarrage avec le message suivant:

Demande de win 95 de démarrer en mode sans echec
Avertissement : Windows a détecté une erreur de base de registres/configuration.
Le fichier suivant manque ou est corrompu: C:\WINDOWS\HIMEN.SYS
C:\WINDOWS\DBLBUFF.SYS
C:\WINDOWS\IFSHLP.SYS

et comme message:
Tapez le nom de l'interpréteur de commande ( ex: C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
C>_

Je suis en attente de vos réponse.
Merci d'avance

PS: Lors d'un démarrage réussi j'ai eu aussi comme message:
Exploreur à causé une défaillance système.
Veuilliez redémarrer le système.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2005 à 12:11
salut,

pas évident de dépanner une vieille station si tu n'as qu'un lecteur de disquette.

Pour commencer je suis pas sur à 10/100 mais vue les messages d'erreurs, cela me laisse croire que tu as un problème de barrette mémoire ( mémoire vive).

0
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
18 déc. 2005 à 12:53
ok druide j'ai effectivement enlever deux barettes sur sur les 6 que j'avais .
Je n'ais plus de message d'erreur, mais maintenant avec 16 mo pour win 95 et Word
Bonsoir!!!!!!!!!!
la vitesse de la machine
Si tu connais une solution pour éviter de s'endormir entre chaque ouverture de programme ne te gène surtout pas.

Par contre aurais tu un prog de traitement de texte à installer sur win 3.1 en free

Tu vas penser Mais donc à t'il été me récuperer se genre de matériel ?

Tous simplement un lot pour équiper mon asso pour l'instant car nous ne disposons pas assez de fond pour l'achat du bécane plus récente.

Merci si tu peus me dépanner
PS J'ai oublier de te présiser que bien sur je ne dispose que d'un lecteur de disquette sur les deux poubelles

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2005 à 13:03
si c'est pour une asso... je vais t'envoyer gratos des barrettes mémoire pour ce vieux matos ça sera plus simple.

Pour un traitement de texte et bien d'autres applications bureautique versions freewares , tu as le choix ici : http://www.framasoft.net/article475.html
0
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
18 déc. 2005 à 13:18
je te remercie mais cela me gène un peu que tu dépense de l'argent pour quelqu'un que tu ne connais que par l'intermédiare du forum de CCM
Mais sinon si tu veus vraiment le faire
je vais te donner un peu plus de precision sur les deux machines

COMPAQ PROLINEA 590
Barettes IBM 9544
6 emplacements

COMPAQ DESKPRO XE 466
Barettes IBM 9443
4 emplacements

si tu veus un dédomagement pour les barettes et les frais d'envoi
donne moi un ordre de prix et si nos finances nous le permette je te renverrais un chèque du montant demandé

dès réception de ton message et suivant ta réponse je te transmettrais mes coordonnés

Merci et A++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 1
18 déc. 2005 à 14:51
rebonjour druide comment faire pour fractionner abiword ou un autre prog pour pouvoir le copier sur disquettes et pouvoir ensuite l'installer via le lecteur sur le pc
Merci et A +++
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2005 à 16:56
pas possible,

le mieux pour toi c'est de sortir le disque dur et de le brancher sur un autre poste en esclave. Une fois installé sur un poste tu aura plus qu'à copier/coller le fichier Abiword sur le disque dur de ton vieux pc. Remonter ensuite le disque udur sur le vieux pc et lancer l'install... d'Abiword.

Par contre si tu as une carte réseau sur ce vieux pc c'est encore plus simple ...

Voila j'espère t'avoir apporté l'aide nécessaire.

P.S. : Je t'oublie pas pour les barrrettes.


le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2005 à 14:59
après une vérif. la mémoire est du type Sim (16MB Compaq Presario 72-pin Non-Parity SIMM (p/n 147524-001)

Je regarde dans mon stock ce que j'ai de compatible.Si je trouve pas je t'envoie ce que j'ai, à toi de tester si c'est accepté. Si c'est pas bon tu en fait ce que tu veux, pas la peine de me les renvoyer.

Pour les coordonnés d'expédition attend que j'ai fouillé dans mon stock. Je garde ce poste dans mes marques-pages.

Pour le prix ça sera 00000€ - 0€


Cordialement,


le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 déc. 2005 à 17:44
rebonjour ipon,

pour les barrettes pas de soucis j'ai le choix, à toi de voir maintenant.

Si tu veux me faire passer tes coordonnés, ici : webhd50@yahoo.fr

Bonne soirée,


le druide sans la potion.
0
Kikou,

juste pour dire que moi aussi j'ai un mega blem.
En fait j'avais windows XP, mais un moment mon ordi a buguer donc je l'ai éteint et en le rallumant, c'étais windows 98 et après avoir fait le "mode sans echec", le message suivant s'est inscrit:

Avertissement : Windows a détecté une erreur de Registre/configuration.
Lancez Windows en mode Invite MS-DOS seulement et taper SCANREG.


Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\HINEM.SYS

Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\DBLBUFF.SYS

Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\IFSHLP.SYS
Tapez le nom de l'interpréteur de commandes (ex : C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
C>

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider se serait super nice ^^'
Merci d'avance!
0