Sos excel doublon

Fermé
Moi42 - 16 nov. 2010 à 13:40
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 17 nov. 2010 à 15:52
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut enlever des doublons avec un fichier excel qui comporte 4 onglets.
Les doublons peuvent être vraiment partout mais j'aimerais savoir comment je peux faire pour les enlever.

Merci à vous.


A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
16 nov. 2010 à 14:00
Rapatrier toutes les données dans un seul onglet. Il n'y aura plus aucun doublon après l'opération "Supprimer les doublons".

Sinon, se contenter d'éliminer les doublons de chaque onglet. Mais une donnée pourra se retrouver dans plusieurs données ...
0
J'essaye mais rien que le fait de tout mettre sur une seule feuille me pose déjà problème.

Il n'y a pas la même taille, pas la même police ou couleur.

Que dois-je faire? Faut t'il tout mettre sur une nouvelle feuille ou l'un créée ?
Où trouver la supression de doublon ?
Quelqu'un à une méthode expliquée ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
16 nov. 2010 à 14:49
Pour poursuivre la conversation, clique sur "J'ai une réponse" ou sur "Répondre au sujet", mais pas sur "Ajouter un commentaire".
On peut plus facilement suivre la chronologie.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
16 nov. 2010 à 14:56
"Il n'y a pas la même taille, pas la même police ou couleur."
Cela veut-il dire que les 4 onglets ont d'autres différences, en particulier que les doublons éventuels peuvent de retrouver dans plusieurs colonnes ?

"Faut t'il tout mettre sur une nouvelle feuille ou l'un créée ?"
Il suffit de faire un copier-coller des données des 3 derniers onglets vers le premier.

"Où trouver la supression de doublon ? Quelqu'un à une méthode expliquée ?"
Il faudrait déjà que tu dises quelle version d'Excel tu as ... Normalement c'est tout bêtement dans Données/Supprimer les doublons, et tu suis les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pff, heureusement que je ne fais pas cela tout les jours.

Je pense qu'ils ont un Excel version 2003.
En effet, les cellules n'ont pas la même taille dans les quatres onglets. Est ce vraiment un problème?
Que dois-je faire pour que se n'en soit plus un ?

Je n'en ai jamais fait donc je ne connais pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
16 nov. 2010 à 19:58
Salut.

Je crois comprendre, à la lecture de tes différents mails, que tu débutes à peine sur Excel, et qu'on t'a confié là un travail qui dépasse tes connaissances actuelles.
Il n'y a pas de honte à le reconnaître et à l'expliquer à ceux qui te l'ont demandé.
Nous, on ne pourra pas, avec de simples messages, assurer ton perfectionnement jusqu'à pouvoir résoudre le problème qui t'est posé, et qui sera nécessairement suivi d'autres demandes aussi particulières : trier et filtrer ces données, en faire des sous-totaux et des extractions ...
Tu devrais solliciter des tâches sur Excel plus accessibles, afin de t'améliorer progressivement, comme nous l'avons tous fait avant toi !

Très cordialement.
0
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.
Je travaille sur excel depuis mon BEP, mais je n'ai jamais eu à faire à un dédoublonnage ou autre.
Ma tutrice étant trop occupée, et étant sule avec elle, je dois trouver une solution.

Elle m'a fait mettre chaque onglet avec des couleurs différentes.
Chaqun de ces onglets à : une raison sociale, un genre, un prénom, un nom, une fonction, une adresse mail, un tel direct, un fax direct et un GCM, puis adresse 1, adresse 2, adresse 3, CP, ville, site internet.

Seulement il y a beaucoup de chose qui se répète. Les doublons il y en a et je dois les enlever.

J'ai commencé à mettre tous les onglets dans un seul, après je ne sais pas quoi faire.

Merci de continuer à m'aider.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
17 nov. 2010 à 15:52
OK.

Moi j'ai Excel 2007, mais la démarche est semblable.
* Cliquer dans une cellule renseignée
* Faire Données/Supprimer les doublons
* Ne cocher que les colonnes utiles à la recherche de doublons (nom et prénom, par exemple)
* Valider : une fenêtre indique combien de lignes ont été supprimées.
0