Fenetre enregistrer sous...

Fermé
Lostsoul - 14 nov. 2010 à 10:30
 Lostsoul - 16 nov. 2010 à 20:04
Bonjour,

Lorsqu'on enregistre quelque chose, la fenetre enregistrer sous ... s'ouvre et se place directement dans C:\Utilisateur\Nom utilisateur\Documents. Or pour mon cas, mes documents sont placés sur une autre partition D:
J'aimerais savoir s'il est possible, sous windows7, d'arriver directement à D: lorsque j'enregistre quelque chose.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

bonjour

Il faudrait changer le chemin de Program Files dans la Base de Registre.

Sous W7, le répertoire d'installation des programmes se trouve dans clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
ProgramFilesDir

En 64 bits, il y a en plus :
ProgramFilesDir (x86) pour les application 32 bits
ProgramW6432Dir pour les application 64 bits

A vos risques et périls, personnellement, je préfère choisir la destination des programmes au coup par coup.
Pensez à faire une sauvegarde du registre avant modification.

cordialement
0
Merci de votre réponse.
Je ne voulais pas parler des programmes mais simplement des fichiers, comme une image sur google ou un fichier word...
C'est possible pour ce genre de fichier ?
0
bonjour

essayez ceci pour Word:
voici l'adresse pour changer le dossier par défaut du menu Enregistrer sous de Word. Cherchez dans « HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft », le sous-répertoire qui se rapporte à Office puis Word ( pour mon ordinateur, c'est « HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 9.0 \ Word »). Dans ce sous-répertoire, cliquez sur la clé Options et repérez dans la fenêtre de droite de l'éditeur du registre la valeur « DOC-PATH ». Si elle n'existe pas, créez la ( cliquez droit > Nouveau > Valeur chaine > Donnez lui le nom de DOC-PATH ). Modifier-la avec un clic droit et tapez l'adresse du nouveau dossier.

cordialement
0
une petite méthode générale pour modifier les dossiers par défaut de n'importe quel programme. Lancez le prog et cliquez sur Fichier \ Enregistrer sous. Notez l'adresse du dossier qui est sélectionné par défaut et quittez tout. Allez dans la base de registre et plus précisément dans la clé « HKEY_CURRENT_USER \ Software ». Recherchez le menu du programme en question et essayez de trouver, dans la fenêtre de droite, une entrée qui correspond à l'adresse que vous avez notée. Il s'agit sans doute de l'entrée qu'il faut modifier. Changez l'adresse comme vu plus haut et voyez si ça marche. Sinon remettez comme c'était avant. Je ne garantie pas que ça marche à tout les coups mais à priori il n'y a pas de problèmes
0
Ok merci beaucoup !
0