Prob souris usb sur P7P55D

Fermé
roger1fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 08:31
 roger1fr - 14 nov. 2010 à 18:48
Bonjour, à tous, et d'avance merci pour les éventuelles réponses et solutions proposées :
- Voila le problèmes :
Je possède depuis quelques mois, une cm ASUS P7P55D, et je tourne sous WIN 7 ULTIMATE 64 Bits.
Tout allait jusqu'à la semaine dernière.
Ma souris optique Razer GM 3200 a commencé à se déconnecter et se reconnecter toutes les 3 secondes. Pensant que ça venait d'elle, et après avoir mis les pilotes à jour ( à ce sujet je tiens à dire que TOUS les pilotes de mes composants sont à jour, y compris WIN 7) pas d'amélioration.
Je change donc la souris et remets mon ancienne LOGITECH MX 518.
Toujours le même problème...
Je change donc de port USB (il y en a 8) +2 sur le boitier, mais rien n'y fait. Les souris continuent de se connecter pour se reconnecter aussi sec sur n'importe quel port USB ...
Je mets chacune des souris sur mon autre ordi ( avec CM gigabyte) et là, je m'aperçois qu'elles fonctionnent parfaitement !!!
Après avoir écumé le web, je désinstalle les concentrateurs racines USB, sous WIN directement, et même en mode sans échec. Relance de l'ordi, qui réinstalle ces concentrateurs et .... que dalle, les déconnections continuent...
Par contre, aucun prob concernant mon clavier USB quelque soit le port USB où je le branche.
Pour info, sur la cm j'ai juste de branché sur les ports USB : le clavier (MICROSOFT digital keybord), la souris et la web cam (MICROSOFT VX 3000).
Voilà c'est aussi... simple.
Le temps d'écrire ce texte, soit 3 minutes, la souris s'est déconnectée environ 20 fois : plus moyen de jouer, ou simplement surfer.
J'ai l'impression que si la (les) souris sont fixes elles ne déconnectent pas, alors que dès qu'elles bougent ça déconnecte.
Cela vous parait-il cohérent ?
Y a-t-il une soluce ?
Je sais que la CM est garantie 3 ans et je suis dans les temps, mais avant de renvoyer je voudrais explorer toutes les combines possibles.
J'attends vos solutions;
Merci



A voir également:

2 réponses

Dégun pour répondre, ?
question trop compliqué ou pas assez explicite ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:30
Salut,

J'ai vu ton sujet tout a l'heure, mais je n'ai pas d'idée, je suis la conversation...

Il n'y a pas beaucoup de mondes a cette heure, puis ont est dimanche, brusque nous pas :)

Tu a essayé de changé des réglages de la souri dans le BIOS ?
0
Bon et bien voila prob résolu !
En fait, il faut trouver un port usb qui n'a jamais servi auparavant - ça va j'en ai 8.
Il semble que ce soit un problème de drivers montés sur le même port usb, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que finalement, il y avait un port dont je ne m'étais jamais servi, j'ai mis la souris LOGITECH et ça marche impec. Par contre pour trouver comment désinstaller les drivers de la SAITEK, walou ! ni dans le panneau config, ni dans c:\ ni nulle part.
Je pense qu'il faudrait que je réinstalle windows pour qu'elle marche car tous les ports USB seraient clean.
Donc ce qu'il faut retenir : EVITER de monter plusieurs accessoires à la suite sur le même port USB, enfin c'est ma conclusion.
Bien que j'ai monté plusieurs clé usb sur le même port, ainsi que mon APN et là ça marche. Les méandres de l'informatique ???
Pour désinstaller les drivers SAITEK, là je suis preneur
Sont-ils dans c:\windows\system .... ou autre.
J'attends la réponse d'un plus calé que moi!
J'ai pas trouvé...
0