Anomalie sur réseau local géré par Windows XP

Résolu/Fermé
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 16 déc. 2005 à 15:21
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 17 déc. 2005 à 18:45
En réseau local entre 2 ordinateurs A et B (chaque ordinateur étant sous XP et avec un seul utilisateur donc un seul administrateur) l'arborescence du réseau se déroule normalement sur chaque ordinateur mais pour l'un et pour chaque dossier partagé j'ai le message: "\\ordinateur A\nom dossier n'est pas accessible..." alors que pour l'ordinateur B tout est OK.
Merci à ceux qui pourront me donner la solution ou au moins une piste.
A voir également:

4 réponses

Tu dois créer un session identique sur chacun des PC, meme nom d'utilisateur et meme mot de passe...
0
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
16 déc. 2005 à 16:02
j'ai bien créé tout à l'identique sur chacun des ordinateurs mais le problème demeure. Merci
0
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
16 déc. 2005 à 15:37
OK mais pourquoi tout le réseau marche très bien dans un sens mais pas dans l'autre ?
Merci
0
tu t'es loggué avec quelle session après avoir redémarré? Avec celle qui est identique à l'autre PC auquel tu ne peux accéder?

Sinon, tu peux modifier les droits d'accès aux dossiers que tu veux partager...

Dans le poste de travail=>"Outils"=> "options des dossiers"=> onglet "affichage"=>Décoch" "Utiliser le partage de fichier simple"

Ensuite Clic droit sur le dossier que tu veux partager => "propriété" => Onglet "Sécurité" (qui n'y était pas précédmement) => là ensuite tu tye débrouilles pour rajouter l'utilisateur "Tout le monde" avec tout les droits (lecture - écriture - modificcations etc...etc...)
0
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
16 déc. 2005 à 23:00
Avec Windows XP Home, je n'ai pas la rubrique "utiliser le partage de fichier simple" dans la procédure indiquée.
Dans les propriétés du fichier à partager je n'ai pas d'onglet "sécurité" mais l'onglet "partage" où je donne l'autorisation.
Encore Merci.
0
"Windows XP Home"
A peut etre que c'est une fonctionnalité de la version pro en mode normal...
Néanmoins, je sais que en mode sans echec, l'onglet "sécurité" apparait aussi dans la version Home!
Donc démarre en mode sans echec (F8 au démarrage de windows) !
0
gvnmief Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 1
17 déc. 2005 à 18:45
Effectivement en mode sans echec j'ai bien l'onglet sécurité.
Pour le dossier j'ai autorisé "tout le monde" pour tout. Ce dossier reste inaccessible pour tout le réseau. Vive la clé USB pour le transferrer d'un ordinateur à l'autre !
En fait tous les dossiers partagés de l'ordinateur A sont inaccessibles par le réseau alors que tous les dossiers partagés de l'ordinateur B sont accessibles par ce même réseau. Cela ne doit pas être au niveau dossier mais plus général au niveau de l'ordinateur ?
0