Empêcher changement fond d'écran sous W7

Résolu/Fermé
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 12 nov. 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 22:50
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'empêcher le changement du fond d'écran sous Windows 7.
Je sais que sous Windows XP, nous le pouvions, alors je crois sans doute qu'on peut le faire avec Windows 7 aussi.

Cordialement,
Sébastien.



A voir également:

5 réponses

Bonsoir, pour interdire le changement de l'arrière-plan du Bureau (fond d'écran) sous Windows 7 ou Vista, il faut enregistrer une restriction dans la Base de Registre.

Dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation, l'option Arrière-plan du Bureau sera grisée et le message Un ou plusieurs paramètres sur cette page ont été désactivés par l'administrateur système apparaîtra.

Dans Démarrer -> Exécuter -> taper regedit et valider par Entrée

Déployer la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

D'un clic-droit sur Policies -> Nouveau -> Clé que l'on nomme ActiveDesktop

ActiveDesktop étant sélectionné, clic-droit n'importe où dans le volet de droite -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits

Nommer cette nouvelle valeur NoChangingWallPaper et lui attribuer 1 comme Données
Refermer l'Editeur de Registre et redémarrer la session.

Pour lever la restriction, attribuer 0 comme Données à la valeur NoChangingWallPaper
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
15
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
12 nov. 2010 à 22:21
https://www.commentcamarche.net/faq/6910-masquer-les-proprietes-d-affichage
C'est peut être la même clé Registre.
2
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
12 nov. 2010 à 22:34
Merci FlyInfo ;)
0
Il n y a pas de quoi
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:50
Bonjour.

Je crois que cette alternative de mettre la valeur NoChangingWallPaper

ne soit valable que sous VISTA , avec Windows 7 , c'est un peu plus complexe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siuol2010 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 3
12 nov. 2010 à 22:22
Dans les dossiers des images sélectionnées tu désélectonne toutes les photos sauf celle que tu veut et tu sauvegarde
-2