Disque interne invisible après formatage

Fermé
Nouille - 8 nov. 2010 à 08:34
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 nov. 2010 à 22:24
Bonjour,

j'ai formaté hier mon pc (VISTA, Toshiba), celui-ci possède deux disques. L'un est en deux partitions (celui avec système) et l'autre est normal et ne subit pas le formatage (du moins cela a toujours été le cas auparavant).
depuis le formatage d'hier, le deuxième disque n'est plus visible depuis "ordinateur", je le vois en revanche dans "gestion des disques" mais il n'a pas de lettre et je ne peux lui en attribuer une avec le clic droit, le seul menu apparaissant étant "aide" (contrairement aux autres). de plus, je peux voir que tout l'espace est libre, alors qu'il y avait des données sur le disque.
Enfin, le disque principal, lui est maintenant en trois partitions, dont l'une d'à peine 1Gb....

PS: Pas d'erreur au niveau des disques, le pc possède bien deux disques différents

PS2: Le disque principal a été remplacé récemment, le deuxième disque n'a pas été changé et les données présentes avant la réparation étaient toujours présentes après la réparation

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
8 nov. 2010 à 09:12
0
c'est gentil mais comme je l'ai précisé, je ne peux le faire ainsi car quand je fais le clic droit je ne peux sélectionner que l'aide (uniquement pour le disque problématique, pour les autres j'ai le menu normal avec donc la possibilité de changer de lettre, mais eux fonctionnent)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
8 nov. 2010 à 22:24
il faut alors essayer de le mettre sur une autre nappe IDE si vous en possédez une et voir.
0