Box sfr dans salon ,décodeur dans chambre

Fermé
clotide - 7 nov. 2010 à 17:14
 julius - 15 janv. 2011 à 18:00
Bonjour,
quelle est la solution pour supprimer le fil entre la box qui se trouve dans le salon et le décodeur qui est dans ma chambre ?cpl?
je ne veux pas regarder les 2 télé en même temps
merci pour vos réponses et bon dimanche


5 réponses

Bonsoir
Effectivement , la solution est bien l'acquisition d'un lot de 2 adaptateurs CPL : 1 branché sur une prise électrique de votre salon et relié à la box et le 2ème branché sur une prise de votre chambre et relié au décodeur , les émissions télé passent alors par le fil électrique ; ça fonctionne parfaitement entre ma box au 1er étage et le décodeur au rez-de-chaussée . Par contre la notice précise qu'il peut être nécessaire dans certains cas que les 2 CPL soient branchés sur une prise où aucun autre appareil n'est relié .
Cordialement
0
merci de ta réponse db 19 mais parait-il qu'il faut vérifier le circuit électrique
que faut il faire retirer le plomb du salon et voir si la chambre s'éteint aussi?
il faut que les circuits électriques correspondent
tu as la réponse
merci à toi
0
tatin 52 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
11 nov. 2010 à 18:24
Bonsoir
Effectivement , la solution est bien l'acquisition d'un lot de 2 adaptateurs CPL : 1 branché sur une prise électrique de votre salon et relié à la box et le 2ème branché sur une prise de votre chambre et relié au décodeur , les émissions télé passent alors par le fil électrique ; ça fonctionne parfaitement entre ma box au 1er étage et le décodeur au rez-de-chaussée . Par contre la notice précise qu'il peut être nécessaire dans certains cas que les 2 CPL soient branchés sur une prise où aucun autre appareil n'est relié .
Cordialement

Bonjour,
Suite à la réponse pour Clotide, je suis également dans ce cas (neuf box). 2 TV (au RdC et 1er étage) mais 1 seule box et 1 décodeur RdC.
Donc il faudrait que le décodeur soit au 1er pour connecter le CPL. Ai-je bien compris ?
Sinon, il faut un 2e modem et/ou une 2e box, pour regarder des chaines différentes ?

Merci d'avance
0
Bonsoir
Le 1er CPL branché sur la box amène l'image à la prise électrique murale .
Le 2ème CPL récupère cette image sur la prise de la 2éme pièce et la transmet au décodeur relié à la télé .
Pour 2 télés , je suppose donc qu'il faut 2 décodeurs .
Par contre , je n'ai pas la réponse pour regarder 2 émissions différentes ; il vaudrait mieux téléphoner à SFR au 10 77 .
Bonne soirée
0
Je ne me suis pas posé la question étant donné que je n'avais jamais ni lu ni entendu cette obligation sur laquelle j'ai beaucoup de doutes .
En effet , mon installation comprend 2 tableaux électriques différents situés dans 2 endroits différents et la prise "décodeur" est branchée sur l'autre tableau que la prise " box " avec donc 2 plombs ( et certainement 2 circuits ) bien différents .
La seule chose que j'ai faite , c'est acheter une multiprise spéciale avec une sortie dédiée au CPL car j'ai plusieurs appareils sur la même prise , mais peut être que ça aurait tout aussi bien fonctionné avec une multiprise ordinaire.
Bonne journée
0
bonjour
quelles cpl achetées compatibles avec sfr celles de leur boutique sont très cheres surtout en femelle 119 euros une seule

merci de ta réponse
0
Bonjour
Aller dans la boutique SFR
puis Accessoires
puis accessoires ADSL
puis reseau
puis CPL (3)
et là on trouve un lot de 2 adaptateurs CPL 85 mb à 69,90 € ( c'est celui que j'ai acheté à part qu'il est noir ...)
Je vous laisse chercher s'il y en a des moins chers ailleurs sur les sites de comparaison des prix .
Tous mes propos sont relatifs à mon expérience personnelle et non à mes connaissances en informatique .
Cordialement
0
merci à toi je vais aller voir tout de suite
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de trouver ces cpl vont elles convenir à la box sfr

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Adaptateur-CPL/LEA/2845551-Adaptateur-CPL-NetSocket200-491987.htm

désolée de te déranger une fois de plus
0
ça ne me dérange pas du tout , tant que je peux répondre sans dire trop de bétises...
Le lot de 2 ref 491977 à 43 € semble bien être le même que celui que j'utilise avec ma neuf box à part la couleur , je ne vois pas pour quelle raison il ne fonctionnerait pas .
Ce qu'il faut bien vérifier pour les différents modèles, c'est que ce soit un lot de 2 avec des ''sorties '' males pour les insérer dans les prises électriques ( le modèle en noir est vendu par un , le lot de 2 est bien plus cher).
A+
0
bonjour,j aimerais savoir si le cpl a 43 euro est bien compatible ac la neuf box et le décodeur hd,est ce que quelqu un la déja essayé?
0