Erreur de boot

Fermé
pom - 12 déc. 2005 à 09:15
 pom - 12 déc. 2005 à 10:34
Bonjour, j'ai un très grave pb sur mon pc que je n'arrive pas à localiser. Je ne peux plus booter. Je vous explique : à un moment mon PC plantait toutes les 3 à 5 min. Mon antivirus avast n'avait rien trouvé. J'ai donc installé spybot qui m'a découvert environ 150 fichiers espions. J'ai tout effacé puis mon PC plantait toutes les 10 min (planter = écran bleu avec une erreur à chaque fois différente => redémarrage).
Du fait de tous ces plantages, je me suis dit que j'allait réinstaller windows (car peut-être que j'avais effacé des fichiers systèmes).
J'ai donc booté sur mon CD de windows XP, la partie qui consistait à effacer les fichiers s'est très bien passée mais la seconde partie qui consiste à copier les fichiers nécessaire à l'installation de windows a planté (encore un écran bleu). Et depuis, plus rien, dès que je veux booter sur mon CD j'ai une erreur : erreur dans d:\nt\boot\data\blabla\acrdisp.c
(d est donc mon lecteur /graveur de cd-dvd car je n'ai qu'un disque dur et un lecteur de dvd)

J'ai donc essayer de formater avec un cd de windows 98. Ca marche mais la copie des fichiers nécessaires à l'installation de windows 98 plante : j'ai attendu pendant plus d'une heure et demie avant de me dire que ca devait avoir planté.

J'ai donc passé mon disque dur à un ami qui m'a installé windows XP (il a donc formaté le disque en NTFS). J'ai installé mon disque sur mon PC et là j'obtiens un écran noir avec le curseur blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran. Et bien entendu, je ne peux pas booter à partir de mon cd car j'obtiens le même message d'erreur : erreur dans d:\nt\boot\data\blabla\acrdisp.c

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à localiser la panne ?

Qu'est-ce que ce fichier ardisp.c ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
12 déc. 2005 à 09:26
salut
as tu essayer de reinitialiser le bios(retire la pile 2ou3mn) et redemarre.
0
salut, non je n'ai pas essayé. Je le ferai ce soir.
Merci.
0