Problème tv magnétoscope

Résolu/Fermé
arromanche - 3 nov. 2010 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,


Je viens d'hériter d'une télé Sony Bravia.
J'ai un combi magnéto dvd LG RC 388

or il m'est impossible d'avoir les chaînes sur le magnéto!

dans la notice tv ils disent de brancher l'antenne sur la prise out du magnéto mais impossible de trouver un câble ou un adaptateur femelle femelle!un commerçant nous a dit ce matin que ce n'était pas le bon branchement!

on a essayé le branchement LG:antenne à prise in du magneto, et cordon reliant out du magnéto et in du televiseur..;
toujours rien!!
on désespère!!
pourriez-vous nous aider??
merci!

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:23
un BON branchement est antenne -->IN du magnéto, OUT magnéto -->IN du TV

Mais comme actuellement les 3/4 de la France est passé au tout numérique il est impossible de recevoir les chaines sur un magnéto vhs , ils sont analogiques
Quant à la TV il n'est pas dit si elle est compatible TNT non plus
3
merci de votre réponse;
la télé est bien numérique;on reçoit bien les chaînes; et le magnéto recevait les chaînes numériques avec un décodeur sur notre vieille télé!!
on a donc fait ce branchement et ça ne marche pas!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:41
Ha on en sait plus !!
Donc l'antenne va -->IN du décodeur, out décodeur -->TV, (plus de cable d'antenne sur le magnétoscope), une péritel du décodeur sur le scope et une autre sur le TV
Pour enregistrer le scope sera sur AV1 ou EXT1, le décodeur en marche fournissant la chaine
Pour lire une K7 le décodeur sera en veille
0
je me suis mal expliquée!on n'a plus de décodeur puisque c'est une télé numérique!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:03
Tv numérique OK
Magnéto analogique
plus de décodeur ==> c'est simple, le magnéto ne peut lire que des K7 enregistrées, et dans le meilleur des cas enregistrer ce qu'il y a sur l'écran de la télé et rien d'autre !!
si tu veux enregistrer la tv il faut obligatoirement un décodeur TNT
0
on peut brancher un décodeur sur une télé numérique????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:39
on peut, c'est pas incompatible, bien que ce soit sans intérêt pour la réception des chaines

Le BON branchement, celui que j'ai fait chez moi ,est d'avoir à partir du décodeur une peritel vers le TV et une vers le scope.
La tv en fonctionnement NORMAL est sur numérique et utilise son PROPRE tuner, le décodeur ne sert qu'à fournir un signal au scope quand on veut enregistrer une des 18 chaines.
Pour la lecture d'une K7 il faut mettre le décodeur en veille et dans ce cas le signal du scope entre dans le décodeur et sort sur l'autre péritel (celle qui va au TV) sans transformation
0
acheté ce matin un décodeur;
après bien du mal pour les branchements ça marche, sauf que ça ne
prend pas les chaînes en Hd;et apparemment ils sont en train de faire des essais dans le département!
mais je pense que ce ne sera plus valable quand tout sera en Hd!
merci de votre aide!!
0
Faut voir si ton décodeur est HD, ils ne le sont pas tous !! ca dépend du prix aussi
Juste pour te rassurer j'ai un bravia aussi et sur un 32" on ne voit pas la différence entre HD et SD, il faut un écran plus grand pour que ca se voit ...........
Et de toutes facons ton enregistreur est pas HD donc aucun remord
0
bonjour
vous voyez pas la difference,bien ya 2 solutions, sois des probleme de vision, ou votre sony n est pas HD
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 16:56
ben si il est HD, par ex TF1 est en 1 avec le logo HD et en 51 sans logo et sur un film récent marqué HD dans les programmes je ne vois rien, par contre chez des amis avec un écran beaucoup plus grand effectivement ca se voit
0
mais en fait c est des menteur exemple m6 laisse toujours leur logo HD hors tout n est pas en hd, tf1 diffuse HD et mettre le logo alors que ça n a pas ete tournée en HD,en faite ceux qui on que la tele je ne s est pas, mais moi qui a un ampli 7.1 quant il mette quelque chose en HD automatiquement le son se met en 5.1(tout ce qui est en HD a un son dolby digital) comme dvd du commerce
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:18
entièrement d'accord on ne va pas voir des Derrick en HD (LOL) mais si tu regardes bien les programmes ( journaux papier) les films récents tournés en HD et donc (théoriquement ?) diffusés en HD sont signalés comme tels
0
à Tarascon :la différence , je la vois!! pour les chaînes en Hd , on me met "format non supporté!!!"
et je n'ai pas accès!! (or j'ai bien la chaîne sur la tv!!!!)
0
bien sur c est pour ca que je dit qu ils mentent,je m en suis rendu contre quand tf1 a diffuser piège de cristal qui a ete tourné en 1988 et la hd a commence 1 semaine avant la coupe du monde 2000, et ta un peut près 1 ou 2 mois tfi la diffuser en HD en stéréo mais non en 5.1, il l'ont peut etre tourner une 2 fois
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:33
normal !! "format non supporté" pour les chaines en HD veut simplement dire que le décodeur est en SD
tu l'as sur la TV parce qu'elle est HD
0