Rechercher : dans
Par :

[Windows 98] fichier manquant

Dernière réponse le 10 déc 2005 à 20:03:02 PETUNIA, le 10 déc 2005 à 18:30:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème n'est pas majeur pour l'instant, mais risque de le devenir plus tard. Merci de bien vouloir me guider.
Malgré le message d'erreur suivant , j'arrive encore à ouvrir Windows, mais pour combien de temps !!!

" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécesaire à l'exécution d'une application de Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si ous avez supprimé intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/désinstallation.
Si vous oulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C:\Program~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 ¨

J'ai effectivement téléchargé AVAST qui fonctionne bien, supprimé NORTON et SYMANTEC et téléchargé Zone Alarm qui a l'air de bien fonctionner avec AVAST.

Mais j'ai supprimé stupidement ce fichier indispensable.
Comment puis le récupérer ?

Configuration: WINDOWS 98

Pentium 2

1

rendservice, le 10 déc 2005 à 18:35:21

Changer d'ordinateur ! ...

(Aie, je vais encore me faire disputer)

Répondre à rendservice

2

orson, le 10 déc 2005 à 18:46:35

T'inquiètes pas, le fichier amnquant est en fait lié à Norton: quand tu as désinstallé Norton, tu n'as probablement pas désinstallé tout ce qui a rapport à Norton, entre autre: Symantec, qui est l'éditeur de Norton et qui s'occupe, sur ton PC, des mises à jour de Norton.
Visite ces 2 liens:
http://www.winaide.net/article68.html
qui t"'expliquera comment TOUT virer de Norton,
et:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
qui est un outil pour tout virer également, outil proposé par Norton/Symantec.
Ainsi, tu n'aura plus le fameux message au démarrage ...
Cordialement,
Michel.

Répondre à orson

4

PETUNIA, le 10 déc 2005 à 20:03:02

Super, bravo , ta solution fonctionne .
En fait il a fallu que je supprime manuellement le fichier SYMEVNT dans l'éditeur de la base de registre, comme indiqué sur le site que tu m'as conseillé.
Grand merci

Répondre à PETUNIA

3

blueoystercult, le 10 déc 2005 à 19:53:19

Tout à fait d'accord avec orson. C'est juste un fichier qui est resté inscrit dans ton dossier d'initialisation ( celui qui reconnait les programmes installés au démarrage de ta machine )

Rien de grave, juste un peu contraignant B.O.C. , authentique graoully

Répondre à blueoystercult