[Windows 98] fichier manquant

Résolu/Fermé
PETUNIA - 10 déc. 2005 à 18:30
 PETUNIA - 10 déc. 2005 à 20:03
Bonjour,

Mon problème n'est pas majeur pour l'instant, mais risque de le devenir plus tard. Merci de bien vouloir me guider.
Malgré le message d'erreur suivant , j'arrive encore à ouvrir Windows, mais pour combien de temps !!!

" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécesaire à l'exécution d'une application de Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si ous avez supprimé intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/désinstallation.
Si vous oulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C:\Program~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 ¨

J'ai effectivement téléchargé AVAST qui fonctionne bien, supprimé NORTON et SYMANTEC et téléchargé Zone Alarm qui a l'air de bien fonctionner avec AVAST.

Mais j'ai supprimé stupidement ce fichier indispensable.
Comment puis le récupérer ?
A voir également:

3 réponses

rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
10 déc. 2005 à 18:35
Changer d'ordinateur ! ...

(Aie, je vais encore me faire disputer)
0
orson Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 13
10 déc. 2005 à 18:46
T'inquiètes pas, le fichier amnquant est en fait lié à Norton: quand tu as désinstallé Norton, tu n'as probablement pas désinstallé tout ce qui a rapport à Norton, entre autre: Symantec, qui est l'éditeur de Norton et qui s'occupe, sur ton PC, des mises à jour de Norton.
Visite ces 2 liens:
http://www.winaide.net/article68.html
qui t"'expliquera comment TOUT virer de Norton,
et:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
qui est un outil pour tout virer également, outil proposé par Norton/Symantec.
Ainsi, tu n'aura plus le fameux message au démarrage ...
Cordialement,
Michel.
0
Super, bravo , ta solution fonctionne .
En fait il a fallu que je supprime manuellement le fichier SYMEVNT dans l'éditeur de la base de registre, comme indiqué sur le site que tu m'as conseillé.
Grand merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2005 à 19:53
tout à fait d'accord avec orson. C'est juste un fichier qui est resté inscrit dans ton dossier d'initialisation ( celui qui reconnait les programmes installés au démarrage de ta machine )

Rien de grave, juste un peu contraignant
0