SFR m'a bloqué mon portable ...

Fermé
dreamie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 22:23
dreamie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:27
Bonjour,

je vous écrit car je me trouve dans une impasse. Après 8 ans de fidélité chez SFR, j'ai décidé de résilier mon abonnement en cours. Donc officiellement, je ne suis plus chez eux depuis le 30 octobre 2010. En début d'année 2008, je suis allée dans une boutique pour acheter un nouveau portable avec mes points carré rouge, et j'ai complété ce qui restait à payer. Le problème, c'est que j'ai voulu débloqué ce téléphone portable tout opérateur. J'ai appelé le service client le 23 / 10 / 2010 pour qu'il me fasse l'opération. La femme que j'ai eu au téléphone ne réussissait pas à retrouver ce portable dans son dossier. Elle m'a rappelé 30 min plus tard pour me donner les codes. Je les fais sur mon portable puis elle me demande si je peux tester avec une autre puce que SFR. Je fais donc ce qu'elle me dit puisque j'avais une puce Orange, je fais le test, et quand je met la puce Orange, mon portable me demande le code, puis quand je l'ai fait et mis OK, il me met " carte sim incorrecte ". Je pense donc que le code n'a pas fonctionné alors je remet ma puce SFR dedans pour refaire le code, et là, il m'affiche le même code d'erreur ! Alors la femme me dit que c'est pas normal, que cela doit venir de mon portable, bref je vous passe les détails, donc je commence à lui dire qu'elle m'a bloqué mon portable, et je lui demande une solution. Elle était incapable de m'en donner une et elle se mettais en victime, que je n'avais pas dû faire ce qu'elle avait dit et qu'elle ne pouvais rien faire. Au bout de 5 min elle m'a raccroché au nez, enfin je suppose.. Je rappelle donc le service client et tombe sur une autre femme à qui j'explique ma situation, et elle me confirme que la manipulation a bloqué mon téléphone et qu'elle l'écrit sur mon dossier. Elle me dit que la seule solution est que j'aille en boutique car le service client ne pouvait rien faire. Le lundi je me rend donc en boutique, et après quelques négociations pour qu'il me trouve une solution, une personne de la boutique a appelé le service client, qui l'a renvoyé à Samsung, bref il a fait des aller retour entre les deux pour au final se faire dire par le service client qu'il m'avait mis sur le service solution et qu'il allait me rappeler pour me trouver une solution. Ils m'ont rappelé le jeudi suivant mais je n'étais pas chez moi et n'avais pas le téléphone pour faire des manipulations. En plus la femme au téléphone ne retrouvait pas non plus mon portable sur le dossier. Elle m'a dit qu'elle allait le cherchait et qu'elle me rappellerait le lendemain. Or, j'attend toujours son appel et je ne veux pas laisser traîner cette histoire, j'ai envie d'écrire à SFR mais je ne sais pas si cela fera grand chose. J'aurai donc eu besoin de votre aide, si vous avez été dans une même situation ou si vous avez une solution ...

Désolée de ce long discours mais je le jugeais nécessaire à la compréhension de mon problème. Merci à tout ceux qui me répondront ! =)
A voir également:

4 réponses

ombart Messages postés 100 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 50
3 nov. 2010 à 10:27
quelle est la reference du mobile? Avez vous essayer le hard reset?
0
dreamie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 15:22
c'est un samsung player style 1ère génération. Mais en quoi consiste le hard reset ? Et je voudrai que ce soit SFR qui me résolve mon problème, parce que j'ai peur de ne plus pouvoir me retourner contre eux si je fais quelque chose sur mon protable.
0
ombart Messages postés 100 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 50
3 nov. 2010 à 16:24
le hard reset c'est la reinitialisation totale du mobile sur la config d'origine. Cela ne fait en aucun acs sauter la garantie c'est jsute une remise a niveau du logiciel de votre appareil. cela ne le debloquera pas non plus mais ça vous permettra quand meme (si cela suffit à regler le probleme bien sur) de pouvoir remettre votre puce sfr.
Je pense que vous n'avez absolument rien à perdre à tenter cette solution ;-)
0
dreamie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 16:27
D'accord, mais comment y procéder ? ( j'ai peur de faire une bétise ^^ )
0