Comment attribuer un IRQ à une carte PCTV Pro

Fermé
Yvjo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 - 9 janv. 2003 à 13:22
 Eyestokill - 11 janv. 2008 à 16:27
J'ai une CM Asus A7V8X + Athlon 2100+, une HIS Radeon 9000 Pro et j'essaie d'installer une carte TV la PCTV Pro de Pinnacle, mais WinXP Pro ne veut pas installer les contrôleurs audio et vidéo, j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs emplacements et désintallations, mais rien.

Quelqu'un peut-il me dire comment attribuer un IRQ à cette carte, sans partage. c'est peut-être ça la cause Non ????.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Yvjo
A voir également:

9 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 janv. 2003 à 15:48
Les IRQ sont des lignes électriques câblées à un gestionnaire d'interruption appelé priority encoders, permettant d'interrompre le programme windows en cours pour demander un traitement prioritaire, lié au temps réel. L'aure solution étant l'interrogation périodique d'un processus jusqu'à ce que la réponse soit disponible (polling)
L'attribution des IRQ se fait depuis quelques années de façon automatique au démarrage du PC par ce qu'on appelle le système plug and play incorporé au BIOS.

Donc, tu n'as rien à faire, tout cela se fait tout seul. Seuls les vielles cartes ISA ont encore des cavaliers pour réquisitionner telle ou telle ligne électrique du slot ISA (système appelé legacy).

Avec l'introduction du bus PCI, les interrupts sont partageables, basé sur une transition de niveau binaire et non plus sur un niveau électrique fixe. Il existe ainsi la possibilité de mettre plusieurs circuits logiques Open Collector avec une résistance de pull-up permettant d'additionner des appels d'interruption sur une seule ligne électrique, la routine de gestion des interrupts devant passer en polling sur tous les routines de service call en attente pour découvrir laquelle avait demandé le flux et ainsi lever la ligne d'interrupt qui pouvait alors remonter à +5 volt via la pullup.

Vous me suivez toujours ? (mdr)


Donc, cherche ailleurs, il doit y avoir des conflits, file chez le fabricant rechercher les derniers pilotes.

Autre voie d'investigation: le mécanisme de Plug&play attribue une fois les interrupts et n'en change pas, stockant la config dans la mémoire non volatile du CMOS BIOS Setup. Tu peux donc en changer en forçant le BIOS à effacer sa configuration PnP/PCI, mais il va sans doute reprendre la même ordre d'allocation automatique (tu peux tenter de toucher à la configuration manuelle mais je ne le ferais pas).

Seconde voie la plus classique: tu permutes deux cartes et tu rallumes. Là, à coup sûr le Bios aura revu l'allocation et windows devra réinstaller les pilotes dans un autre ordre, ce qui résout souvent les problèmes des gens.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Yvjo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
9 janv. 2003 à 17:36
Alors là chapeau ça c'est de la réponse justifié et pro. Merci pour les explications et les conseils.
J'en ai déjà essayé quelques uns avant. Notamment la Hot line de chez Pinnacle = pas vraiment fameux, les nouveaux drivers, ceux livrés avec ma carte sont les 5.11 ceux sur le site les 5.01 (super), j'ai permuté 3 fois la carte et c'est la seule (à part la carte graphique) tous les autres PCI sont libres, mais rien n'y fait il ne veut pas installer les contrôleurs audio et vidéo. C'est mon revendeur qui m'a conseillé de forcer un IRQ pour cette carte...
Alors si quelqu'un a une idée c'est volontiers..

Merci d'avance

Yvjo
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 janv. 2003 à 20:37
Je me demande pourquoi on voit si souvent des problèmes avec cette carte. Je n'ai même pas mis les pilotes de version 5 !

En résumé: tun'as pas de problèpme d'irq et ton truc muscche d'IRQ plugnPlay fonctionne très bien merci, le conflit vient d'ailleurs.
Quelle est ta version de windows ? Que vois-tu dans le gestionnaire de périphérique. Qu'est-ce que cela veut dire: "ils ne veulent pas s'installer" ? Tu leur laisses vraiment le choix ? Ou quoi ?

Il fait savoir s'imposer, mon gars !
Dans le gestionnaire de périph, tu recherches le device en ? et tu cliques sur mettre à jour le pilote, puis tu lui donnes la becquée et s'il ne veut pas, tu le gaves, vu ?

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Yvjo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
10 janv. 2003 à 07:11
Merci M&M pour ces conseils, mon problème c'est que même en voulant forcer l'installation, WinXP Pro me retourne un gentil message d'erreur et laisse un point d'interrogation dans le gestionnaire. J'ai changé d'emplacement, désinstallé, réistallé, vidé la base de registre, etc etc et toujours rien...

et c'est la seule carte que j'ai en plus de ma carte graphique His Radeon 9000 Pro. La carte réseau et la sonore sont sur la carte Asus A7V8X. Je suis en peu à court d'idées

Yvjo
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 janv. 2003 à 14:34
Alors, je ne sais pas. je ne sais pas non plus reproduire cela ici, je n'ai évidemment pas la même config. Moi, je ne laisse pas tomber, je suis tenace pour mes bulles et j'en vois passer beaucoup.
Tu pourrais essayer avec une carte graphiqu plus simple, une Rage IIc ou une TNT2, juste pour voir !
Tu n'habites pas dans le nord, par hasard ? Moi c'est le brabant wallon sud de Bxl.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
J'ai le même problème. Mais peut-être cela est du au fait que moi j'ai une carte graphique AIW 128 AGP qui contient déjà des pilotes tunner TV.
Comment alors gérer ce type de conflit?
0
moi j'ai un probleme de ce j'ors j'avais le son mais pas l'image
j'ai reeintallez windows rien c''est vraimnet enervant les ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si qtu trouve la solution fait moi le savoir j'ai le meme probleme

++
0
Salut
Je vous informe que j'ai trouvé la solution du problème d'installation de la carte pinnacle et d'autres , pour ceux qui avait un problème de données non valides et l'installation échouait voici le lien :http://www.hauppauge.fr/sup/faq_don_invalid.htm

Je l'ai testé chez un collègue et ça fonctionne, le problème vient d'un conflit entre certaines cartes graphique et la carte pinnacle.
Il faut dire que j'ai bien cherché sur le net, mème chez pinnacle il ne donne pas l'info, je crois que je vais leur envoyer un mail.
La solution concerne aussi les cartes d'acquisition classique pour caméscopes.
Chez moi l'installation fonctionne bien : carte mère k7s6a, carte graphique ati 7000.
Je pense que ça dépanner beaucoup de personnes, comme j'ai pu le constater sur les différents forums, info à faire suivre !
Donner des nouvelles.
@+
0
bonjour
je viens de prendre possession d'une cartePCTV de pinnacle systeme, apres une installation difficile, je me suis rendu compte que j'avais un conflit d'IRQ, par l'intermediaire d'un des test de la carte, un autre test me dit, mauvaise instalation.
En inversant ca a fini par fonctionner malgré des tests toujours negatif.
Quelque jours apres je n'avais plus que le son...
J'ai essaye de forcer le bios mais rien me rappel les port pci ds celui, sauf peut etre, les 4 "pirq" qui sont associé au port "pci"
pirq 0 à pci 1, pirq 1 à pci 2 ,pirq 2 à pci 3 ,pirq 3 à pci 4, rien pour le pci 5?
je peux donc associé un irq à un pirq donc un pci, et reserve le irq ailleur ds le bios. j'avoue que j'ai des doutes sur ce que je fais.
La preuve ca marche tjrs pas mieux
Dois je faire des modifications ds la base de registres,si je suis le les conseils de ton lien precedement donnée, les "VEN" sité pour la carte "acquistion son et video sont deja en lecture et controle totale" , je ne peux d'ailleur pas les mofifier, ils sont grisés.
As tu une piste pour m'aider, avant que je ramene cette carte de merde chez son revendeur.
C'est pas ecrit sur la boite qu'il faut etre ingenieur informaticien pour installer cette carte.
je ne pe pas forcé les port pci non plus ds windows xp, ils sont grisés aussi ds le gestionnaire de periphérique.
merci d'avance pour les conseils

Carte mere abit th7 II raid, carte video ABIT Siluro T400, pentium IV 1800
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 nov. 2003 à 23:13
Extra, félicitation, saik !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
slt,

jai le meme probleme ke vou, je n arrive po a installé ma carte pctv . Jai été voir la méthode a saik et jai réussi a a installé PCTV (audio) ms je narrive tjs pas a installé STUDIO PCTV ki reste avec un point dexclamation . Jai essayé pas mal de chose donc si vous voyez merci de votre aide
0
Le lien est mort.. Quelqu'un pourrait expliquer ce que cette page donnait comme informations ?

merci, Eyes.
0