Rechercher : dans
Par :

Compression de fichiers

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 10:50:42 crra, le 8 déc 2005 à 09:38:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé.

Comment se fesse ? et comment faire pour vraiment diminuer la taille des fichiers.

Merci

Meilleures réponses pour « compression de fichiers » dans :
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...
Fichier CBZ VoirFormat CBZ Un fichier CBZ (Comic Book ZIP) est une bande dessinée compressée au format ZIP. Comment lire un fichier CBZ ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que 7zip.
Fichier CBR VoirFormat CBR Un fichier CBR (Comic Book RAR) est une bande dessinée compressée au format RAR. Comment lire un fichier CBR ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que WinRAR (shareware) ou 7zip.

1

bacchuss, le 8 déc 2005 à 09:48:35

Salut,

il y a des formats de fichiers qui ne perdront pas enormement de poids apres compression (ex jpg est deja une image avec perte d'information donc deja compressee par rapport a une image bmp) __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

2

sebsauvage, le 8 déc 2005 à 10:01:59
  • +1

Comment se fesse ?

Comme dit bacchuss, certains types de données se compressent mieux que d'autres.

Les formats tels que MP3, OGG, MPEG, AVI se compressent généralement très mal.

Les BMP, textes, fichiers Word, Excel, sources Java,C++, etc.
se compressent bien.

Répondre à sebsauvage

3

crra, le 8 déc 2005 à 18:12:07
  • +1

RE,

Oui, comment se fesse ?

Cela provient du verbe se faire, ce dit "se fesse" mais s'écrit "se fait ce". Subtilité de la langue française. erreur volontaire de frappe.

Répondre à crra

4

pilours, le 12 déc 2006 à 13:54:37
  • +1

Bonjour
Alors moi je n'y comprends plus rien car j'ai zippé 5 fichiers jpeg qui faisaient en tout 1,55 mo et après les avoir zippés, ça fait 1,53 MO !
Alors je ne vois pas l'intérêt...
Mais quelle est la différence entre zipper et compresser ?
J'ai quickzip.
Si j'installe winzip, dois-je désinstaller l'autre ?

Merci de me répondre !
pilours

Répondre à pilours

8

blux, le 12 déc 2006 à 16:20:22
  • +1

C'est normal, le format jpg est DEJA compressé, donc le gain est très faible voire inexistant...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

10

pilours, le 12 déc 2006 à 16:59:48
  • +1

Merci, Blux!!

Répondre à pilours

5

sebsauvage, le 12 déc 2006 à 14:16:25
  • +1

QuickZip et Winzip font tous les deux des fichiers zip.
Aucun intéret à garder les deux, mais si ça ne pose en principe pas de problème.

Je préfère 7-Zip.

Mais quelle est la différence entre zipper et compresser ?

Zipper, c'est compresser au format ZIP.
Il y a d'autres formats (7z, RAR, CAB, ARJ, Bz2, .tar.gz...)

“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

6

pilours, le 12 déc 2006 à 14:28:10
  • +1

Merci, Sebsauvage;
mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés?
Je sais, je pose des questions élémentaires !

Répondre à pilours

7

sebsauvage, le 12 déc 2006 à 15:59:07
  • +1

mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés?

Sans problème.
Le format ZIP est standard. Un fichier ZIP créé par un programme pourra être lu par les autres.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

9

pilours, le 12 déc 2006 à 16:53:49
  • +1

Merci beaucoup, Sebsauvage !

Répondre à pilours

11

jemmali, le 26 jan 2007 à 11:31:05
  • +1

Je veux les algorithmes de compression

Répondre à jemmali

12

sebsauvage, le 26 jan 2007 à 13:14:25
  • +1

http://sebsauvage.net/comprendre/compactage/index.html “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

13

fanch666, le 29 déc 2008 à 12:09:46
  • +1

Moi j'ais un probleme dans le genre mais avec un fichier Iso, je voudrais transferer sefichier sur un autre PC mais il fait 4.25Go et je n'ais que des clefs USB de 2Go. J'ais tenté de le compresser avec Win rar mais apres la compression il faisait encore 4.15Go.J'ais également tenté avec WinZip mais il me dit que mon fichier est trop gros.
Je voudrais donc savoir si s'était possible de le compresser efficsament ou même de le diviser.

Merci

Répondre à fanch666

14

sebsauvage, le 29 déc 2008 à 13:59:06
  • +1

Prend 7-Zip et demande-lui de découper en fichiers de 2 Go (ou 1,9 Go).

Répondre à sebsauvage

15

fanch666, le 29 déc 2008 à 19:04:06
  • +1

Merci
Je connaisai 7-Zip depuis longtemps mais javais jamais remarqu"é qu'il pouvait fair ça.
Par contre, esque apres je pourais le refusionner en un seul fichier et si oui, esqu'il serat toujours au format Iso?

merci

Répondre à fanch666

16

sebsauvage, le 30 déc 2008 à 22:47:51
  • +1

Il faudra refusionner les fichiers avec 7-Zip, et tu obtiendra ton iso.

Répondre à sebsauvage

17

fanch666, le 31 déc 2008 à 10:50:42
  • +5

C'est bon, j'ais réussi merci beaucoup.

Répondre à fanch666