|
|
|
|
salut,
il y a des formats de fichiers qui ne perdront pas enormement de poids apres compression (ex jpg est deja une image avec perte d'information donc deja compressee par rapport a une image bmp) __________________________________________ 01001001110101001010100101 et plus si affinités |
Comment se fesse ?
Comme dit bacchuss, certains types de données se compressent mieux que d'autres. Les formats tels que MP3, OGG, MPEG, AVI se compressent généralement très mal. Les BMP, textes, fichiers Word, Excel, sources Java,C++, etc. se compressent bien. |
RE,
Oui, comment se fesse ? Cela provient du verbe se faire, ce dit "se fesse" mais s'écrit "se fait ce". Subtilité de la langue française. erreur volontaire de frappe. |
Bonjour
Alors moi je n'y comprends plus rien car j'ai zippé 5 fichiers jpeg qui faisaient en tout 1,55 mo et après les avoir zippés, ça fait 1,53 MO ! Alors je ne vois pas l'intérêt... Mais quelle est la différence entre zipper et compresser ? J'ai quickzip. Si j'installe winzip, dois-je désinstaller l'autre ? Merci de me répondre ! pilours
|
QuickZip et Winzip font tous les deux des fichiers zip.
Aucun intéret à garder les deux, mais si ça ne pose en principe pas de problème. Je préfère 7-Zip. Mais quelle est la différence entre zipper et compresser ? Zipper, c'est compresser au format ZIP. Il y a d'autres formats (7z, RAR, CAB, ARJ, Bz2, .tar.gz...) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Merci, Sebsauvage;
mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés? Je sais, je pose des questions élémentaires ! |
mais si j'installe un autre logiciel que celui que j'ai, est-ce que je pourrai quand même lire mes fichiers déjà zippés?
Sans problème. Le format ZIP est standard. Un fichier ZIP créé par un programme pourra être lu par les autres. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
je veux les algorithmes de compression
|
| 09/01 17h05 | Lire un fichier RAR | Logiciels |
| 06/03 20h05 | [Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 | Sécurité |
| 30/08 18h44 | [Audio] Fichier APE ou FLAC | Audio |
| 11/11 22h21 | [Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP | Linux |
| 29/08 15h27 | [Gravure] Graver ou lire un fichier .DAA | Gravure |
| 15/07 18h01 | [PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz | 1 |
| 27/04 23h43 | Compression fichier | 4 |
| 19/02 12h56 | Compression fichier MP3 | 3 |
| 30/12 21h05 | Compression fichier | 5 |
| 04/06 16h52 | Logiciel de compression fichier.AVI | 2 |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Radio Recorder - Radio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand... | Catégorie: Podcasting/Streaming Licence: Shareware |
![]() | MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |