Internet explorer n'affiche plus aucune page!

Résolu/Fermé
Samuel - 7 déc. 2005 à 20:57
 gougouniawel - 25 avril 2009 à 01:45
Bonjour !
J'ai un problème. Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche. Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Tout ce que je peux faire, c'est fermer Internet Explorer !
Avez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

125 réponses

ZoneAlarm était bien (au début), subitement c'est devenu une merde infinie :-)

Donc, juste pour un test, désactive ZoneAlarm ( si tu es sur une version supérieure à la V 2.6.88 et teste IE sur une page connue (soit ton site, soit Google) et mâte si il fait quelque chose :-)

Pour le reste, faudrait voir... si tout le monde s'y met et ensuite chercher le point commun concernant la non-activité de IE :-)

Ca me parait de plus en plus loufoque votre brol :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 20:31
Donc, juste pour un test, désactive ZoneAlarm ( si tu es sur une version supérieure à la V 2.6.88 et teste IE sur une page connue (soit ton site, soit Google) et mâte si il fait quelque chose :-)
Pardon ,donne-moi plus de précisions SVP ( et c'est quoi "mâter?)
Merci.

En effet, c'est à ce point loufoque que je me suis posé ,également,des questions; par exemple aux #51/52,59 et 73.
Mais il reste que le débat n'est pas inutile.
0
Mâter c'est regarder (c'est peut-être un peu plus lubrique à y réfléchir) :-)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
30 déc. 2005 à 23:37
Dis-moi King,toi qui semble déjà familiarisé avec ZoneAlarm ,peux-tu SVP me donner tes conseils pour ceci:«Pour Application Layer Gateway Service(alg.exe),j'ai accepté le contrôle par ZoneAlarm.Mais ZA me demande si je veux ajouter ce fichier ;or dans C:\WINDOWS\system32\j'ai déjà "alg" (pas de exe).Si je recherche "alg.exe"je retrouve "alg" en "system32;donc je crois que je n'ai pas à l'ajouter.Confirme-le SVP,Merci.

Dans ZA,j'ai la même question pour "Microsoft Management Console" qui est validé dans la colonne "Accès" mais pas dans la colonne "serveur";là dans la colonne "serveur j'ai des croix rouges ,ne faut-il pas plutôt des V verts? Confirme-le SVP.Merci. »

J'ai testé ZA comme tu l'as suggéré ,et l'icône près de l'horloge a "travaillé".Je resterai attentif.Merci.
0
king > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
31 déc. 2005 à 17:32
Pour ZA, je n'ai jamais changé, je suis sur la très ancienne 2.6.88, j'avais essayé une v3 et là plus aucune connexion (oups).

Pour:
Alg.exe (Application Layer Gateway Service)
Utilisé pour le partage de connection internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall.

Au delà de ça, je vois pas pourquoi il veut ajouter un fichier, à moins que ce soit bêtement dans sa liste de programmes (?)

Pour Microsoft Management Console (j'ai dû aller voir ce que c'était, héhéhé), je refuserais (croix rouges partout) à moins que cela ait un intérêt d'administration distante mais vu que Microsoft est une passoire sans pareil, ça ne me paraît pas très conseillé.
Conclusion: tu bloques puis tu regardes ce qu'il fait et ensuite pourquoi il veut un accès si il en demande un :-)
0
Houlà, on a bien travaillé hier, je ne m'y attendais pas du tout !
10 posts en 1 jour, c'est fort !

Pour ma part, je n'ai pas "Généric host process win32" dans ZA
J'ai version 6.1.737.000 de ZA
Désactiver le modem 56 Kbps n'a rien changé

Quand même, y a que vous qui travaillez ici, les autres y pensent qu'au réveillon (Eh oui on est le 31 !)

Bon réveillon tout le monde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 déc. 2005 à 18:02
Merci et bonne année 2006 aux intervenants dans post ,ainsi quà tous ceux qui leur sont chers.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 déc. 2005 à 18:35
Pour ceux qui ont Kaspersky:<http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=955>
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 déc. 2005 à 18:41
0
Happy New Year !

Ah, j'ai la larme à l'oeil ! Que c'est émouvant !

2006 !! Yahoo !!
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
1 janv. 2006 à 17:22
Merci Samuel,
Je vois ceci sur zebulon ,y vois-tu un rapport avec ton post initial?(lire le #10)
<http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80235&st=0&gopid=614314&#entry614314>
Bonjour,
J'aitéléchargé Firefox, et je peux imprimer les pages web en entier, en plus petit mais en entier.
je le garde donc pour celà mais en parallèle de I.E., je ne le mets pas en page d'ouverture, car il n'y a rien sur cette page, sinon taper une adresse web, alors que sur I.E. il ya des "trucs" d'accès direct : infos, météo....etc..
Toutefois j'ai transféré mes favoris (que j'ai sur les deux), et ça va effectivement plus vite....donc interressant à avoir en complément. (95% I.E. - 5% Firefox) mais progresse parait-il. En plus il ne se gène pas.
0
Non, ce n'est pas la même chose, c'est même l'inverse !
Moi, j'ai Firefox navigateur par défaut, et IE en plus.
Merci quand même !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 janv. 2006 à 20:14
0
Ce n'est pas le problème que j'ai, mais merci pour l'essai !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 janv. 2006 à 17:59
Bonsoir Samuel,
<Ce n'est pas le problème que j'ai>
Si je lis bien ,tu as toujours aujourd'hui ce problème.
Aussi accepterais-tu d'énoncer à nouveau ce problème précisément et dans le détail ( afin que le lecteur du forum y voit plus clair ) .Ajoute aussi ta configuration actuelle.( As-tu installé dernièrement un nouveau logiciel ou une mise à jour ?)
Il faut régler ce cas définitivement ; il n'est pas permis d'imaginer qu'il n'y ait pas de solution ; il manque avant tout de participants!
Amicalement.
0
J'ai un problème( Sans blague ... ). Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche. Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.

Seul "arrêter" marche, et on obtient :

<<Action annulée
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez visité cette page antérieurement et que vous voulez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.

Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index.

Internet Explorer >>


IE arrive cependant à afficher des pages en local !

Je n'avais pas changé les config de IE, ni fait de mises à jour de Windows. Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé.(Quelle désolation ...)

Configuration: Windows Me
Internet Explorer 5.5
Mozilla Firefox 1.5
Zone Alarm 6.1.737.000

Voilà, bonne chance pour trouver !
0
Salut,

télécharge hijackthis:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 janv. 2006 à 17:56
Salut Samuel

As tu essayé de rebooter en mode sans echec avec prise en charge réseau ? tu as le meme symptome ?

Tchuss
0
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:57:28, on 09/01/2006
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v5.51 SP2 (5.51.4807.2300)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\NETROPA\ONE-TOUCH MULTIMEDIA KEYBOARD\MMKEYBD.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCEVTMGR.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCSETMGR.EXE
C:\PROGRAM FILES\NORTON ANTIVIRUS\IWP\NPFMNTOR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\NETROPA\ONE-TOUCH MULTIMEDIA KEYBOARD\KEYBDMGR.EXE
C:\PROGRAM FILES\NETROPA\ONSCREEN DISPLAY\OSD.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\PROGRAM FILES\NETROPA\ONE-TOUCH MULTIMEDIA KEYBOARD\MMUSBKB2.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\HPSYSDRV.EXE
C:\WINDOWS\DELAYRUN.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCPD-LC\SYMLCSVC.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE
C:\PROGRAM FILES\ADAPTEC\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
C:\ULTRAMETER\ULTRAMETER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\MOZILLA FIREFOX\FIREFOX.EXE
C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://hp.my.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F1 - win.ini: run=hpfsched
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {206E52E0-D52E-11D4-AD54-0000E86C26F6} - C:\PROGRA~1\FRESHD~1\FRESHD~1\FDCATCH.DLL
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [HPScanPatch] C:\WINDOWS\SYSTEM\HPScanFix.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Delay] C:\WINDOWS\delayrun.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec Core LC] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe start
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMON.EXE /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adaptec DirectCD] C:\Program Files\ADAPTEC\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ICSDCLT] C:\WINDOWS\rundll32.exe C:\WINDOWS\SYSTEM\icsdclt.dll,ICSClient
O4 - HKLM\..\Run: [Initialize8x8] C:\WINDOWS\pinnacle\PCTV\8x8_init.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Keyboard Manager] C:\Program Files\Netropa\One-touch Multimedia Keyboard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [KB891711] C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [ccEvtMgr] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [ccSetMgr] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe"
O4 - HKLM\..\RunServices: [NPFMonitor] C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [ScriptBlocking] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Script Blocking\SBServ.exe" -reg
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - Startup: UltraMètre.lnk = C:\ultrameter\ultrameter.exe
O4 - Startup: Encoder Agent.lnk.disabled
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_01\bin\npjpi150_01.dll
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O12 - Plugin for .mov: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mp3: C:\PROGRA~1\INTERN~1\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://hp.my.yahoo.com
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - http://zone.msn.com/bingame/zuma/default/popcaploader_v6.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab



Voilà, vous savez tout sur mon ordi. Faites pas de bêtises !

Le reboot en sans echec ne change rien, ohm-work
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
10 janv. 2006 à 16:39
Salut

O4 - HKLM\..\Run: [Symantec Core LC] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe start
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMON.EXE /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

Tu as un norton & un zone alarme...?!
0
J'ai effectivement les deux, et ils ont très bien marché ensemble depuis 1 an que j'ai Norton.
Il faut quand même préciser que j'ai désactivé Ccapp au démarrage, ça bouffait trop de puissance, et sans l'avoir fait exprès, j'ai évité "les problèmes de compatibilité".
Bref, ils ne sont pas en cause, j'en suis sûr, sinon j'aurais eu le problème plus tôt !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
11 janv. 2006 à 20:30
Samuel, bonsoir ,
As-tu visité ces discussions similaires ? (virus sp.exe ?)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-867345-page-blanche-sur-internet-explorer
Je m'énerve pour toi , comme si c'était devenu mon problème ( il doit y avoir un truc dans les données du problème ).Je t'en prie ,réponds à ceux qui sont entrés dans ce forum; il y a intérêt .
0
Bien essayé, mais "Rechercher" n'a pas trouvé de sp.exe
Donc, (j'ai l'impression de me répéter mais ce n'est pas de ta faute !)
le problème n'est pas là.
Mais d'où vient-il donc ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
12 janv. 2006 à 18:19
Salut Samuel,
J'ai à nouveau eu ce que je crois être le même "phénomène" maintenant après une mise en veille d'environ 3 heures.
Par mise en veille j'entends "arrêter la session">"arrêter">"mise en veille".
Par le même phénomène j'entends une page blanche + la ligne d'adresse vide .
Comment ai-je redémarré ?En faisant "démarrer",puis clic sur l'icône Internet Explorer ; et ainsi j'obtiens ma page d'accueil .
Moi non plus je ne comprends pas l'interaction de la mise en veille.
( à noter que j'ai déjà eu ce "phénomène" indépendamment d'une mise en veille ; ce qui ne facilite pas la "compréhension" ).

Ohm-WorK , allo , où es-tu , as-tu un plan d'investigation ?
0
Je n'ai pas d'icones d'IE dans démarrer ...
Faire un raccourci pour l'éxécuter, est-ce différent ?
J'ai cliqué sur le raccourci que j'ai créé, mais rien ne se passe. (Comme d'hab. Ah si, un deuxième IE s'ouvre, mais ne fait pas mieux que le premier ...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2006 à 21:57
salut pourquoi ne pas intaller internet explorer 6 il va automatiquement ecrasé l'ancienne version et tes probleme seront resolus :)

@+++++++++++
0