Internet explorer n'affiche plus aucune page!

Résolu/Fermé
Samuel - 7 déc. 2005 à 20:57
 gougouniawel - 25 avril 2009 à 01:45
Bonjour !
J'ai un problème. Depuis quelques jours j'ai voulu démarrer Internet Explorer, et une page blanche s'affiche. Mais c'est n'est pas une page d'erreur 404.
Il n'y a pas d'adresse dans la barre d'adresse, ni d'indication en bas de l'écran sur l'état de la page.
On peut accéder aux menus (Fichier, Edition, Affichage ...), mais par contre ils n'ont aucun effet sur le programme.
Tout ce que je peux faire, c'est fermer Internet Explorer !
Avez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:

125 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
17 déc. 2005 à 18:17
Avais-tu essayé ceci (trouvé sur Google):
Changer de page d'accueil - Internet Explorer
Si vous avez installé un kit de connexion à Internet, il est fort probable que votre page d'accueil soit celle de votre fournisseur d'accès. De plus, les fournisseurs d'accès bloquent dans la plupart des cas cette page d'accueil, il ne vous est donc pas possible de la changer par la commande prévue à cet effet dans les Options Internet. Vous pouvez changer votre page d'accueil, mais il vous faudra passer par la base de registres. Exécutez donc regedit et ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Dans la partie de droite, cliquez sur l'entrée Start Page pour la modifier à l'aide du bouton droit de la souris. Insérez alors l'adresse de la page Web de votre choix, et confirmez. Quitter la base de registres, les changements sont alors effectués.
0
Le problème ne vient pas de ça, j'ai toujours eu la page d'accueil que je voulais.
Merci, je le répète, pour les idées, même si elles ne me servent pas !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
17 déc. 2005 à 20:01
Sauf une page blanche que tu n'as jammais voulue...
Sorry pour toi ; mais peut-être utile pour d'autres.Désolé.
À moins que tu ne veuilles parler de "about blank", ou qqch. d'analogue?.Or , je crois pourtant avoir bien compris, pcq j'ai eu tout-à-fait les mêmes symptômes (avec XP);et je savais naviguer sur CCM,etc.
0
Bon, bah je crois qu'il ne me reste plus qu'à réussir à installer IE6 !
J'y cours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexiacl2000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
18 déc. 2005 à 10:51
Moi, je le répète j'ai IE6 et j'ai exactement le même problème que toi... donc tentes, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose....
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 déc. 2005 à 11:04
Moi également (IE 6)...et avec XP Pro .
Tiens ,il me semblait que Firefox de Mozilla permettait de résoudre ce genre de problèmes (voire même d'empêcher leur venue)?
Bon courage;mais quand tu as la solution,publie-la SVP
0
Merci Afideg. Je ne manquerais pas de vous avertir si la situation change ! (Espérons que cela arrivera un jour !)
0
Tu demandes une réinstallation de windows sur lui-même (c'est pas refusé), ensuite tu demandes les mises à jour, tu devrais passer sous IE6 :-)

Sinon, tu insères le CD win, tu demandes la réinstall, il va demander de préciser et là tu demandes update.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 déc. 2005 à 20:23
Et si c'était ça:<http://cjoint.com/?lig7GiuFKI >;mais avec la barre d'adresse effacée ( est-ce possible?).
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 déc. 2005 à 20:56
Samuel, tu es sous Firefox.Ceci te dit-il qqch.?

«Avec Mozilla,dans "outils","options",cliquer sur "general".En haut commencer par modifier la page de démarrage à l'aide des boutons dédiés.Le bouton "marque-page" permet de sélectionner un site parmi ses favoris, le bouton "pages courantes" de lancer plusieurs pages au démarrage du navigateur et le bouton "page vide" donne une page blanche à l'exécution de Firefox».
0
flood Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 1
18 déc. 2005 à 21:21
Bon j'avoue j'ai pas tout lu, seulement le début la ou tu expliques ton probleme...
As tu vérifié dans options/options internet si ta page de démarrage est toujours la? s'il n'y a rien c'est logique que ta page soit blanche!

Maintenant une fois de plus je n'ai pas pris la peine de tout lire donc je dis peut être une grosse bétise!!!!

Bonne chance
0
flood, merci de ton aide, mais ces questions sont basiques, et il semble que le problème soit ailleurs ! (c'est effectivement une question déjà posée !)

afideg, qu'y a t-il avec Firefox ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
19 déc. 2005 à 19:56
Bonsoir Samuel,
Cet ap-midi, j'ai pensé à ton problème;je viens de le revivre après avoir voulu manipuler les instructions sur le site de OutlookExpress suivant:
http://www.faqoe.com/menu.php
j'obtenais,au lancement de IE6,une page blanche vierge et une barre d'adresse vide; j'ai dû supprimer tout ce que m'avait installé ce site ,y compris les sous-fichiers.
Qu'en penses-tu pour ton cas ?
0
alexiacl2000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
20 déc. 2005 à 08:26
Pour ma part, j'ai déjà essayé pas mal de méthodes pour essayer de réparer IE, tu peux essayer de tester avec ce logiciel http://www.technicland.com/powerie6.php3
Tu auras peut être plus de facilité que moi (je rencontre pas mal de problèmes du fait d'être sous Win XP).
0
alexiacl2000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
20 déc. 2005 à 08:44
De plus, une petite info sur ce que j'ai pu remarquer :
lorsque je vais dans les "options internet" onglet "général" à "paramètre" des Fichiers internet temporaires puis "Afficher les objets" j'ai le contenu du dossier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files qui s'affiche dont pas mal de Fichiers programme sont à priori "endommagés".

Tu es dans le même cas Samuel ?
0
Il semble que les fichiers de ce dossier n'arrivent pas à se mettre à jour !
Je vais essayer le logiciel.

afideg, qu'est-ce que tu as fait par "manipuler les instructions" ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 10:40
Bonjour Samuel,
He bien,à partir de l'adresse de OE:
http://www.faqoe.com/menu.php
j'ai fait clic sur "divers" puis j'ai chipoté dans la liste "règle anti-spam" pour tenter d'y trouver réponse; après quoi je suis resté dans le même état que celui que tu décris.
J'ai donc fait marche arrière et supprimé tout ce que m'avait enregitré comme fichiers et sous-fichiers cette "manipulation d'instructions"dans la liste "règle anti-spam".
As-tu fait qqch. de semblable?Aurais-tu OutlookExpress?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 10:50
Samuel, as-tu prêté attention aux messages de :
1)-King en#41 et57---->il faudra peut-être te résoudre à remplacer IE5.5 par IE6 , considérant que IE5.5 est endommagé,et tant qu'à faire le remplacer parIE6 ;King t'as donné un lien.À toi de voir.
2)-Alexiacl2000 en#63----> as-tu visité http://www.technicland.com/powerie6.php3 ?
Quid?
0
Oui, j'y avais prété attention.
-Je ne peux passer vers IE6, ce dernier refuse de s'installer :(Fermez tous les programmes ouverts et réessayez. Il faut ensuite rédemarrer et on a beau recommencer avec le max de puissance de l'ordi, ca ne change rien, l'installation échoue toujours ...
-Donc PowerIE6 ne me sert à rien, il sert pour IE6 uniquement (A moins que je ne me trompe !)

Merci quand même de ton aide !
0
Ah! J'oubliais la réinstall de windows ! Hélas, ce n'est pas la première fois que je la fois( pour corriger d'autres problèmes) et j'aimerais voir si il existe une autre solution !
0