Changer le système

Fermé
Patrick - 5 déc. 2005 à 12:07
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 8 déc. 2005 à 03:01
Bonjour à tous

Est-il possible d'installer un système d'exploitation autre que celui d'origine sur un power book ?
par ex: installer un système en francais sur un G4 venant des US (configuration matérielle différente: clavier, reconnaissance des accents...)

Merci à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 12:33
bonjour patrick
je crois que non mais il faut continuer à chercher
0
moi aussi je crois que non
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 déc. 2005 à 03:01
Oui, c'est possible, il faudra simplement utiliser le clavier QWERTY.
Un disque d'installation contient même le Chinois, ce n'est pas par hasard.

Il y a même des chances pour que le disque d'installation d'origine contienne aussi le Français. Après tout, pas mal d'ordis venant des USA finissent par se retrouver au Québec.

Le tout est de choisir le Français comme langue préférée au démarrage sur le disque d'installation. Les accents sont disponibles même en Anglais, seulement un peu plus difficiles à trouver, mais les mêmes fontes sont utilisées. La Lucida Grande, par exemple, contient de l'Arabe, du Chinois, mais pour pouvoir utiliser ces caractères, il faut absolument utiliser des applis unicodes.

ظعكفฒปἅὭЖ etc.
0