Imposer une recherche

Résolu
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 3 déc. 2005 à 17:27
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2005 à 00:42
bonjour,
je me demandais une chose, au vue de tous les messages nouveau posté tous les jours, n'y aurait il pas moyen de leur imposer une recherche, et dans cette recherche de mettre une recherche en meme temps dans la base de donnée du site???
parce que en fait la plupart des question sont soit déjà traiter, soit dans la base de connaissance, et après les gens se plaignent qu'on ne répond pas...
a voir!

ou crere une réponse automatique reprenant les termes du titre et mettre dans une recherche...

30 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 déc. 2005 à 23:58
Parceque lui c'est lui et toi !!! ben ......T'es pas lui!!!
ET ce n'est que lui!! voilàà!!
Jaloux??
smack
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
8 déc. 2005 à 00:11
ah bah ca va mieux!!!
:DDDD

sinon, en fait pour récapituler, je demandais au départ s'il n'était pas possible d'imposer une recherche lorsqu'on rentre sur le site au lieu de poster des questions cent fois répondu, et d'inclure dans ces recherches la base de connaissance???
mais comme disais BMV, c'est comme ca depuis le début, donc vraisemblablement, ca va continuer, car c'est plus facil de demander que de chercher!!!

voila, voila!!!

des solutions?
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
8 déc. 2005 à 18:20
Salut,


Je pense que le moteur de recherche rend bien des services mais ceux qui postent ne savent peut être pas s'en servir ....Et tu ne peux interdire aux anonymes de "poster" car à la base c'est un forum ouvert à tous (en respectant la charte biensur...).Le problème c'est qu'il faut une réponse rapide et donc "poster" rapidement ca va de soit,et ne pas prendre le temps de lire...Techniquement je ne pense pas que le "trie" des posts soit une affaire interéssante car de toutes les manières tu auras encore et toujours bcp de questions similaires à celles déjà posées (ils peuvent passer entre les mailles du filet...).Ca serait se casser la tête pour pas grand chose en fait...

Un novice préssé est un client de plus pour nous les Forumistes, Contributeuristes et Modérateuristes...lol


;-)

@+

Séb
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 déc. 2005 à 18:46
Le problème c'est qu'il faut une réponse rapide et donc "poster" rapidement ca va de soit,et ne pas prendre le temps de lire...

Ce qui est drole, la recherche sur le forum avec la lecture ca peut apporter la reponse, meme avec plus de details, variantes etc., tres rapidement entre quelques minutes une demie heure ou une heure max.
Par contre si on poste rapidement on n'est pas sur d'avoir une reponse rapide et surtout pas une reponse detailee. En plus il faut aussi faire la distinction pour ceux qui ont deja fait l'effort de lire la doc generale etc., c.-a-d. qui sont dans un etat de pouvoir comprendre les reponses (les autres c'est encore un autre probleme).

A la fin ca se resume a une chose: Ceux qui sont pres a faire un effort initial auront a la fin leur solution plus rapidement avec plus de probabilite et avec moins d'effort en total que les autres. Ca fait en quelque sorte une selection naturelle. Comme je l'ai deja dis plus haut: ici on voit surtout ceux qui ne font pas l'effort initial, les autres, peut-etre meme largement majoritaire, restent invisibles car ils trouvent la solution dans la base de connaissances ou les anciens sujets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 déc. 2005 à 15:52
Bonjour tout le monde,

je vois que le problème n'est toujours pas résolu.
Il y toujours le pour et le contre.
Je viens de poser une question pour désinstaller norton de mon Pc sur le forum logiciel. Puis je me suis dit, c'est vrai, je peux faire une recherche sur le forum. J'ai tapé désinstallé norton puis une liste est apparue. J'avais la solution pour désinstaller norton car il y avait plusieurs manières pour le faire. Oui, mais...
Ma question était de savoir parmi une liste que j'avais tapée, ceux que je devais supprimés.
Donc il fallait bien que je demande car c'était une question spécifique.

Elo2
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 déc. 2005 à 16:35
Je ne peut que parler pour moi, mais je pense les autres qui repondent regulierement aux questions pensent peut-etre de facon similaire:

Si quelqu'un fait une recherche sur le forum et il trouve de reponses en plusieures versions, il ne comprend pas bien, c'est mal organise (dans un sujet avec 50-100 contributions !), il ne sait pas exactement pour quel cas, si ca s'applique bien a lui etc. et si apres il pose une question pour preciser, clarifier certaines choses, en faisant reference a certains autres sujets (ou le meme s'il remonte un ancien sujet), ca c'est tres bien et dans ce cas ca fait plaisir de repondre, car

1) il a montre qu'il est pret a fait un effort et il a fait cet effort,

2) il a donne des informations precises sur ce qu'il sait et surtout sur ce qu'il ne sait pas! Ca permet de donner de reponses consises, courtes mais tres pertinantes a son probleme et souvent on peut le facilement resoudre avec une seule reponse en plus.

Ce qui fache, ce sont les questions de genre: "Comment je peux installer internet sur mon PC ?" ou "Comment je peux installer Linux" qui sont d'une generalite extreme.
Avec ce genre de questions generales c'est un gouffre pour donner de reponses, car il faut supposer que la personne qui les pose n'a aucune connaissance de base et meme si elle sait de choses on ne sait pas lesequelles.
Dans un tel cas soit la personne n'a rien fait (ni lire la doc, ni google, ni chercher dans le forum) ou elle a cherche de trucs, mais rien compris ou mal compris et pose une question sans preciser ou elle a le probleme. C'est super dur de repondre efficacement et un travail enorme (pour un benevol a 100%!). Je conseille a toute personne qui pose une question et qui a deja cherche ailleur ou dans le forum, de dire avec la question qu'elle a deja regarde de tutos, d'autres sujets etc. et d'essayer de preciser avec quel point elle a un probleme, toujours en faisant reference a un tuto, une doc ou un autre sujet.
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 déc. 2005 à 16:42
Je souhaite préciser que je ne suis pas contre la recherche imposée. Chercher avant puis poser sa question ensuite si la personne ne trouve pas de réponse à son problème.
Tout à fait d'accord.

Comme disait un ex-ministre :

Il faut avoir la positive attitude.

Enfin moi, j'essaie et je peux le dire, c'est pas gagné.

Elo2
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429 > elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
9 déc. 2005 à 19:25
Il faut avoir la positive attitude.


C'est de Jack Lang ca non ??

:-DD
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387 > Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
9 déc. 2005 à 20:23
mais non seb08,

c'était un petit gros tout vouté.

elo2
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
9 déc. 2005 à 22:27
Appelle moi Séb .....


Je ne vois pas, "tout vouté" ?????
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 déc. 2005 à 23:26
Ok, Seb,

Il était petit (il est toujours petit)
Il était gros (il est toujours gros)
Il était un peu plié (plie mais ne romps pas)
Il était premier ministre (il n'est plus, je ne sais ce qu'il est devenu)
C'est...c'est...?
Bon, un indice

JP...


Elo 2
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
9 déc. 2005 à 23:40
RAFFARIN !!

;-)
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
9 déc. 2005 à 23:46
Bravo,

tu as gagné.
Je pensais que tu allais me répondre Pernault et non perno ou papin.

C'est bien.

Je vais honnête, un trou noir, je ne me souvenais plus de son nom.

"Lorsque la mémoire flanche, la vieillesse n'est pas loin".

Elo2
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
10 déc. 2005 à 00:32
La vieillerie approche ....lol

Donc tu attendais que je te renseigne si j'ai bien compris !!


;-)
0
elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
10 déc. 2005 à 00:40
Non non. Je savais son nom mais je me disais si je dois lui donner la réponse, je suis dans le pétrin car je ne me souvenais plus de Raffarin.
Dans la vie, il y a des choses qu'il vaut mieux oublier.
Bon, je vais faire encore un petit tour sur le forum puis après je vais faire dodo.

Bonne nuit car le marchand de sable va bientôt passer.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
10 déc. 2005 à 00:42
Moi il arrive !!!

@+ elo

Biz

Séb
0