Plus possible de booter.

Fermé
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 22 oct. 2010 à 11:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 22 oct. 2010 à 19:19
Bonjour,

après une bêtise , je ne peut plus booter normalement:

Mon Windows 7 est installé sur un de mes disques. J'ai déconnecté ce disque et réinstaller Windows 7 sur un autre disque.
Ensuite j'ai reconnecté le premier disque, en pensant qu'il me laisserai le choix du Windows au boot, ou qu'il booterai sur l'un en me laissant explorer l'autre.

Bien sûr ça n'a pas été le cas: Maintenant si je branche le 1er disque, rien ne boot et j'ai le DOS qui me dit ne pas trouver de boot disk, en gros il trouve rien.
Si je met le second (celui avec le Windows installé plus récemment), il va jusqu'à charger mon bureau, je peux bouger la souris pendant quelques secondes, et il freeze. Par contre je peux démarrer en mode sans échecs + réseau. J'écris ce message de cette manière.

J'aimerai surtout récupérer mon premier disque, c'est celui ou j'ai le plus de programmes d'installés, mais au pire j'aurais surtout besoin de récupérer des fichiers présents sur ce disque, quitte à réinstaller Windows ailleurs...

Voici ma config:
windows 7 édition familiale premium 64bit
AMD athlon 64 dual 4200+
4Go RAM
carte mère ABIT

Merci d'avoir lu ce message!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2010 à 12:19
Salut,

et quel était le problème avec le premier disque pour l'avoir remplacé ?
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
22 oct. 2010 à 12:25
En fait j'ai un problème de copie dessus: du pc vers mon mp3 surtout, des petites erreurs se crées, se qui donne des coupures, un peu comme un cd qui saute. Bizarre car ça le faisait parfois sur deezer, ou sur les fichiers des qu'ils étaient téléchargés. Sur le nouveau Windows lenproblème n était plus là.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/10/2010 à 12:34
ok! donc si en mode sans échec il y a pas d e soucis, le problème peut provenir d'un pilotes de la carte graphique ou autres qui fait planter le système.

Pour récupérer tes donner avant de formater tu peux utiliser un live cd Linux exemple Ubuntu, tu démarres sur le cd une fois gravé l'iso et tu choisis Tester Ubuntu, avec ce choix Ubuntu ne sera pas installé sur le disque dur, il fonctionne sur le cd et la mémoire vive. Si tu ne connais pas Ubuntu regardes sur mon site, il y a une petite démo. > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
0
cristof77 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 4
22 oct. 2010 à 19:08
Merci le druide! Bon plan.
Par contre mes données sont sur le disque qui ne boot même plus :(
Tu vois quelque chose à tenter pour essayer de les récupérer? J'aimerais bien pouvoir l explorer depuis un Windows booté sur un autre disque. Si je formate le deuxième et que je réinstalle Windows dessus, sinensuite je défini la priorité de boot sur ce disque, ça marcherai? C' est a dire que j aurais un disque avec un Windows fonctionnant, qui serait désigné comme disque de boot prioritaire + l autre disque ne voulant plus booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2010 à 19:13
patiente un peu je suis sur un autre poste, ce soir du lab...su ccm.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2010 à 19:19
Re...

avec Ubuntu tu pourra récupérer tes données par un copier/coller sur une clé usb ou lecteur externe.

Tu ne change rien au branchement de tes disques, tu boot sur le cd d'Ubuntu et une fois sur le bureau tu pourra accéder au contenu si le disque dur n'est pas endommagé. S'il est endommagé Ubuntu ne pourra pas monter le disque pour y accéder.
0