Ecran noir, prob resolution avec jeux

Fermé
Apprenti Geek - 2 déc. 2005 à 17:30
 racheum - 20 nov. 2007 à 10:01
Salut à tous,
J'ai un probleme assez etrange a vous faire part, meme si j'aimerais bien qu'il soit resolu:
On m'a passé GTA San Andreas et Vampire la Mascarade Bloodines, j'ai installé tout le tralala, et ça marche !
Seulement, un vendredi je joue a GTA, et quand je reviens dimanche, ça ne marche plus, j'ai beau cliquer sur l'application, ça ne se lance pas, l'ordinateur ne fait meme pas de recherche (le tablier) ! J'ai tout reinstallé, mis a jour, patché, et tout ce qui est possible question logiciel, mais ça ne marche pas plus, alors je laisse tomber...
Je reessaye pourtant en desespoir de cause de le faire fonctionner tous les jours et au bout de 3 jours ça remarche, je suis content je me pose pas trop de questions, c'est un des mysteres de l'informatique apres tout...
Et puis depuis hier paf, ça ne marche plus...mais ATTENTION ce n'est plus le meme probleme ! Maintenant quand je lance GTA, mon ecran affiche un "NE PAS SUPORTER" (en gros la resolution est trop grande pour mon humble ecran, meme le simple affichage des logos ..mais bien sur...) et lorsque je lance Vampire, il me boude en s'eteignant sans demander son reste !
Je ne comprend pas, je me dit que je vais reinstaller des drivers, je trouve celui de mon Ecran, je relance GTA et là, MIRACLE ! ça remarche, je suis tout content , j'en profite pour mettre a jour ma carte graphique, je redemarre, pret pour en decoudre, et au moment où je relance GTA, ça revient au meme probleme de "NE PAS SUPORTER" ! ("..." <== voilà mon expression a cet instant)
Et là je sais plus quoi faire, j'essaye de lancer le jeu en mode "fenetre reduite" et le jeu revient a windaube, sinon tout autre modification ne fonctionne tout simplement pas!
Le plus etrange, c'est que ces 2 seuls jeux ont ce probleme, tous les autres que j'ai ne m'ont jamais fait ça !
J'ai fait des recherches sur le net mais mis a part des questions ou encore des solutions qui ne fonctionnent pas pour ma part, je n'ai rien trouvé !
Alors, s'il vous plait messieurs dames, a vot' bon coeur !
PS: Non, je n'ai pas de Virus, Tojan ou compagnie
Non, je n'ai pas l'intention de reformaté, c'est une methode trop brutale pour des resultats sans garantie
ma configuration est :
AMD Athlon XP 2GHz
NVIDIA GeForce4 Ti 4800 SE
768Mo de Memoire vive
Ecran Xiod 15LCD IMBB
A voir également:

2 réponses

'lut va faire un tour du coté du site Nvidia ou geforce je c plus ou vas sr la partie logiciel du forum ici...sinn sr le site de Nvidia il propose des pilotes a telecharger toi le pilote qui t'interess je pense ke c 1 pilote graphik donc tu cherche un peu bon c pas tres clair mais tu trouveras vu que je l'ai trouver moi^^ aller bonne chance
0
Bonjour,
fguyi
0