Brancher TV, décodeur Canal Sat et graveur

Fermé
Latite51 - 20 oct. 2010 à 16:46
 db19 - 21 oct. 2010 à 23:53
Bonjour,

Je voudrais brancher les appareils suivants :
- TV JVC (2 prises Peritel)
- un decodeur Mediasat (2 prises Peritel + entrée et sortie antenne satellite)
- un lecteur/graveur JVC (2 prises Peritel)

Je n'ai qu'une parabole.

Branchement actuel :

- TV EXT 1 sur Peritel TV du décodeur
- Peritel Magneto du decodeur du EXT 2 du graveur
- EXT 1 du graveur sur EXT 2 de la TV


Pas de problème si j'enregistre ce que je regarde mais lorsque je veux faire un enregistrement programmé, il faut indiquer sur le graveur, entre autre, le numéro de la chaîne et là problème car mon graveur ne détecte aucune chaîne, pas même les chaînes hertziennes. Il enregistre systématiquement le programme affiché sur le décodeur. Mon graveur permet de programmer plusieurs enregistrements, alors comment faire si tous les enregistrements ne sont pas sur la même chaîne ?

Est-ce qu'il manque une liaison antenne (par cable RF coaxial ?)entre la sortie antenne Sat du décodeur et le graveur (Antenna-In) ou bien est-ce qu'il y a une manoeuvre qui m'échappe ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Si vous recevez les images uniquement par l'intermédiaire de la parabole , je ne pense pas que vous puissiez enregistrer un autre programme que celui que vous regardez . Pour cela , il vous faudrait une autre antenne branchée sur votre enregistreur pour que celui-ci capte les chaines hertziennes ( attention au passage à la TNT si votre enregistreur ne possède pas de tuner numérique ) : vous pourriez enregistrer les chaines traditionnelles tout en enregistrant canalsat , ou l'inverse si votre télé reçoit la TNT .
Pour programmer plusieurs enregistrements,il faut programmer votre enregistreur mais également votre décodeur mediasat sur les diverses chaines choisies
Cordialement
0