Ma télé ne détecte pas la TNT !

Résolu/Fermé
krockuss - 20 oct. 2010 à 16:23
 titine - 10 août 2014 à 17:55
Bonjour,

J'habite en région Centre et nous sommes passés au numérique hier et les premières galères sont arrivées très vite.

Il a fallu effectuer une recherche automatique des chaînes et mon décodeur TNT intégré à ma télé ne détecte plus aucun chaîne mis à part 3 chaînes en HD, TF1, France 2 et M6 (que je ne peux pas voir car mon tuner n'a pas la résolution pour lire le HD).

Comment est-il possible que mon décodeur tnt intégré ne détecte pas les chaînes TNT.

svp aidez moi, pas de télé depuis hier matin !

merci

8 réponses

Merci, je ne retrouvais plus mon sujet.

Voilà, alors je possède une Thomson LCD modèle 32E92NH22W.

Toujours le même problème... et je n'arrive pas à faire une config initiale ou un truc du genre. Mon menu ne le propose pas...
3
on ta deja dit que ta tele na pas de tuner HD on va pas repasser 5 heures
0
je n'ai jamais vu un tv ou un adaptateur qui ne propose pas l'option "configuration usine" ou initiale, juste une question de formulation, mais ca veut dire pareil

Pour info si tu es sur le même émetteur que moi (NIORT) tu peux faire une recherche manuelle sur les canaux suivants
TNT Emetteur de Niort (19/10/2010)

Canal 25H=R1=France 2, France 3 Pays de Loire, France 3 Poitiers, France 5
France Ô, LCP
Canal 52H=R2=Direct 8, Gulli, Virgin 17, i>télé, BFM TV, France 4
Canal 22H=R3=chaînes cryptées : C+, Planète, C+ sport, C+ cinéma, TPS,
Canal 40H=R4=M6, W9, NT1, Arte HD, Paris Première (certaines plages en clair)
Canal 27H=R5=TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
Canal 28H=R6=TF1, Arte, NRJ12, TMC, Cryptées :LCI, Eurosport, TF6
0
"je n'ai jamais vu un tv ou un adaptateur qui ne propose pas l'option "configuration usine" ou initiale, juste une question de formulation, mais ca veut dire pareil "

et bien si si, ça peut arriver.
Pour la recherche manuelle, en numérique, j'ai l'impression que ça va être sport !

Pour pitchoum >>> Mon tuner ne peut pas lire le HD, combien de fois il va falloir te le dire, je te l'ai déjà dit hier mais ça a du mal à passer. la question et de savoir si quelqu'un connaît les mêmes problèmes que moi pour en parler et éventuellement trouver une solution.

Si tu n'en n'a pas, ça ne sert à rien de polluer mon post avec tes réponses inutiles
0
mais quel probleme comme quoi tu vois la hd en noir mois aussi dans ma chambre la solution rachete un tele HD at non pas une HD Ready ca c est ta tele
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 99
Standards : PAL / SECAM / NTSC (AV), BG / DK / I / LL'
Installation automatique
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
0
je crois vraiment que certains essaient de donner des leçons sans lire les questions.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE VOULAIS LA HD ! LE SEUL PROBLEME QUE J'AI, C'EST QUE MA TV NE DETECTE PAS LES CHAINES TNT DEPUIS HIER (JOUR DE PASSAGE AU NUMERIQUE DANS LA REGION CENTRE) MALGRE UN DECODEUR INTEGRE.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 17:32
bonsoir krockuss
sur ton post de hier tu nous disais que tes voisins n'avaient aucun pb.
donc le pb il est chez toi.
soit il y à un pb au niveau de la prise murale( à verifier )
soit un pb au niveau de la télé;et particulièrement au niveau tuner tnt.
celà est arrivé à certains , qui ont une télé construite en 2007 ou 2008 mais dont le tuner manquait de puissance pour capter correctement la tnt.
je me souviens d'un article sur le sujet début 2009 par le magazine " QUE CHOISIR" qui testait justement quelques téléviseurs.et si mes souvenirs sont exacts sur 12 téléviseurs testés 2 seulement émergeaient du lot pour leur qualité de réception de la TNT.
il se pourrait donc que le tuner intégré à ton téléviseur ait des difficultés à transcoder le signal numérique reçu.Il ne reste plus que la solution d'acheter un décodeur TNT plus récent et à brancher en péritel sur la télé
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:39
n'importe quoi dany !!
entre le 18 et le 19 octobre la seule différence c'est que les canaux des multiplex on changé de fréquence
donc si la tnt marchait avant elle doit marcher maintenant !!
par contre je comprends pas pourquoi seules les chaines HD (que le tv ne gére pas ) sont trouvées et pas les autres
0
merci dany311. Pour mes voisins, j'ai appris qu'ils avaient la télé par canalsat ou je sais plus quoi, donc évidemment, ils n'avaient pas de problèmes de reception mais pour les autres qui n'ont pas canalsat, c'est le même problème.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:43
autres qui n'ont pas canalsat, c'est le même problème.
Là ca devient intéressant !!
téléphone donc à un installateur pour savoir si l'émetteur de Tours est bien en service, car il est arrivé dans certaines régions des pb techniques et les gens n'ont rien eu durant 2 jours
0
Si, il fonctionne, ça marche chez certains habitants de la commune que je connais.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 17:47
re krockus
les choses s'claircissent.donc c'est tout simplement un problème d'antenne collective qu'il faut réviser ou faire réorienter par un professionnel. A voir avec le syndic de l'immeuble si vous étes en collectif.
si vous nous auriez dit celà hier ,nous n'aurions pas perdu tout ce temps en discussions stériles.en espoérant pour vous que le syndic de l'immeuble fera intervenir un dépanneur rapidement
0
krockuss - je suis desoler mais c est moi qui ta repondu le premier ce qui faut que tu sache qund on a une tele hd exemple le tuner ne trouve pas tf1 TNT et tf1 HD il trouve que les chaines numerique et c est apres surtout fr2 qui met HD si le programmé est en HD si tu capte que 3 chaine hd ou pas sa vient de tes fiches d antenne ou l antenne elle meme
0
"(...) ce qui faut que tu sache qund on a une tele hd..."

et toi ce qu'il faut que tu saches, c'est que je n'ai pas de télé HD......... donc pourquoi tu me donnes des exemples avec des télé HD, t'es bourré ou quoi ?
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 17:54
ne cherchez pas plus loin c'est un pb d'antenne collective à faire vérifier.dans son post 21 il dit que ses voisins ont le même pb
0
en tout cas, merci dany311.
je vais voir tout ça demain matin.
et MERCI à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

SUJET CLOS
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
20 oct. 2010 à 18:01
n'oublie pas de mettre le sujet en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'habite moi en region poitou charente et nous venons de passer au tout numérique ,
j'ai effectué aussi une recherche automatique et il me manque quelques chaine ( 8, 14, 15, 16,17 18)
comment ca se fait,
0
Bonjour,
Ce n'est pas forcément un problème d'antenne collectif mais de connection a l'intérieur de l'écran LCD car mon antenne a moi fonctionne je l'ai testé avec une autre tv c'est ce problème de tnt intégré qui ne fonctionne pas sur mon tv Toshiba serie L73 PLUS UNE CHAINE s'affiche
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2010 à 17:27
Bonjour,

il faudrait refaire une recherche de chaine, comme au premier jour et pour cela ça se trouve dans les réglages. Chercher partout, il y a forcément 'Recherche automatique'/ 'Recherche de chaines' quelque part.

Si ça ne marche pas, c'est peut être que votre téléviseur (enfin son décodeur) est victime d'un problème qui a embêter pas mal de monde qui on du renvoyer leur décodeur au moment du tout numérique.

Votre téléviseur est toujours sous garantie? Vous avez regarder sur le net si personne d'autre n'a eu de problèmes avec la même télé?

Vous n'avez que cette télé? Ou bien les autres de la maison fonctionnent?

je crois vraiment que certains essaient de donner des leçons sans lire les questions. 

Ouais et il est bien chiant pour ça cet emerd*** de pitchoum, il ne lit jamais, comprends rien et réponds à coté de la plaque...
-1
j'ai déjà effectué (au moins une dizaine de fois d'ailleurs) la recherche automatique des chaines mais mon décodeur tnt ne détecte que 3 chaines (TF1 HD, France2 HD et M6 HD).

Sur le net ? rien au sujet d'un problème équivalent avec le même téléviseur et oui, je n'ai que cette télé...
0
non je suis pas a cote de la plaque fallait lire le post d hier avant de parler
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 oct. 2010 à 18:17
Je te suis depuis quelques temps...
t'a du acheter une TV dernièrement et tu t'es découvert une passion?

=> Liste messages de l'utilisateur pitchoum

On pourrait supprimer une bonne partie de tes messages pour manque de politesse et/ou écriture immonde.
Sans parler des hors sujet et messages inutiles.

Vouloir aider c'est bien, mais le faire correctement c'est mieux. Donc fait un effort dans tes réponses, tout le monde sera gagnant :)
0
1: SCAN 1 ou 2 fois de suite
2 : décodeur TNT
-1