Comment ouvrir un fichier au format HTLM

Résolu/Fermé
Patrice - 2 déc. 2005 à 14:31
bestaxel1999 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 22 août 2012 à 20:20
Bonjour.
J'ai reçu un mail avec un fichier joint au format HTLM. Lorsque je souhaite ouvrir ce fichier, une boite de dialogue me demande quel programme utiliser, ce dont je n'ai aucune idée.
Pourriez vous éclairer ma lanterne?
MERCI

10 réponses

bonjour,
je ne sais pas si il y a encore quelqu'un qui passe par là vu la date du dernier message, mais j'aimerais avoir une reponse concrete a mon probleme.

voila, et bien lorsque j'ouvre ma boite mail (orange donc) et que je trouve des fichiers joints, il n'est pas rares que je ne puisse pas les lire.
je voux explique : j'ai reçu donc il y a deux jours un fichier joint. son nom me permet deja de comprendre que je ne pourrait pas l'ouvrir car il est marqué "pas_de_nom_de_fichier". pour en etre sur je clique, et là je recoit une fenetre d'information pour me demander si je veux ouvrir ou enregister le fichier. je lui met donc que je veux l'ouvrir, et là en effet il m'envoit sur une page internet, blanche, avec seulement inscrit des symbloles, des numeros, et quelques lettres dont je ne comprends pas la signification..
je me permet de rajouter que la fenetre m'a bien dit que ce sera un fichier au format HTLM. et que le dessin du fichier etait le fameux dessin (carré blanc avec 3 petits points rouge bleu et vert) qui m'evoque que je n'est pas le logiciel sur mon ordinateur pour pouvoir lire le document.

donc si je comprend bien, cette fenetre d'information m'envoi sur internet (HTLM) lorsque je ne dispose pas du bon logiciel pour pouvoir lire le fichier joint ?
mais nous recevons je pense des fichiers de types differents alors je ne sais quoi telecharger..
je vous pris de m'eclairer, parce que cela fait bien longtemps que le probleme persiste.
je suis capable de me debrouiller plutot correctement sur internet, mais là j'admet que je ne suis pas familiere avec ce qu'il m'arrive.

merci.
17