Problème logiciels

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 11:59
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 oct. 2010 à 12:56
Bonjour,

Je suis débutant en informatique et voici mon problème : je dispose de plusieurs dossiers importants sous différents formats : Microsoft Word 2004, Open Office 2.1 et Text Edit 2.1

J'ai plusieurs questions : tout d'abord, est-ce que si je possède une version supérieur de ces deux fichiers (ex : 2008, 3.0 et 3.0), tout mes dossiers peuvent-il s'ouvrir et être modifié ?

D'autre part (question un peu naïve, mais bon) est-ce qu'il existe une version Microsoft Word pour Mac et une autre version pour PC ? Même question pour Text Edit.
Est-ce que ces deux versions (Word pour Mac et Word pour Pc, par exemple) sont compatibles ?

Enfin, j'aimerai savoir s'il existe un ordinateur portable (une marque, une référence, une série) de marque PC ou Mac qui puisse prendre en charge ces trois applications (Microsoft Word, Open Office et Text Edit) sans problème ?

Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
19 oct. 2010 à 12:56
Bonjour RedFox68

"si je possède une version supérieur de ces deux fichiers (ex : 2008, 3.0 et 3.0), tout mes dossiers peuvent-il s'ouvrir et être modifié ?" OUI

"est-ce qu'il existe une version Microsoft Word pour Mac et une autre version pour PC ?" OUI

"Est-ce que ces deux versions (Word pour Mac et Word pour Pc, par exemple) sont compatibles ?" OUI, les documents créés par l'un sont lisibles et modifiables par l'autre.
0