Carte SIM Iphone 2G

Fermé
Désillusionée - 17 oct. 2010 à 16:26
 Désillusionée - 17 oct. 2010 à 16:52
Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé un iPhone 2G et j'ai décidé de le garder.. Donc j'ai voulu faire ma touche à tout, j'ai synchronisé mes photos, mes musiques etc.. et sa marchait très bien jusqu'à ce que je le restaure ! Il fallait bien que j'enlève tout les anciens contacts et tout ça, donc je le restaure totalement et ça marche. Mais maintenant, sur iTunes, à chaque fois que je branche l'iPhone, il me marque ce message : "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone. Seules les cartes SIM fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisés pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fourni avec l'iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange." Moi je suis SFR et la carte SIM qui avait dans le téléphone quand je l'ai trouvé était Bouygues, alors j'ai demandé à un ami de me prêter sa carte SIM Bouygues et rien n'a changé (toujours cette image sur l'iPhone avec un câble USB orienté vers le logo d'iTunes et le même message sur iTunes..). Alors j'ai fais un peu les manipulations que j'ai trouvé sur certains forums et j'ai donc essayer de mettre le téléphone en mode DFU et de désinstaller et de réinstaller iTunes, toujours la même chose à part une belle perte de temps.. Et vous comprenez bien que je ne peux pas l'amener à mon opérateur puisque j'ai trouvé cet iPhone. De plus, je ne suis pas trop une pro en informatique donc c'est un peu difficile pour moi :/. S'il vous plait ! Aidez moi !!!
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
17 oct. 2010 à 16:30
Bonjour
Essaie avec une carte orange !
0
Désillusionée
17 oct. 2010 à 16:41
Mais pourquoi forcément orange !? Si j'essaie avec une carte orange je dois faire quoi après !?
Merci de ta réponse très rapide :D
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
Modifié par ouiwi74 le 17/10/2010 à 16:44
Essaie de mettre une carte orange et de la brancher à itunes, peut être qu'il voudra bien l'activer.
0
Désillusionée
17 oct. 2010 à 16:46
Ils me demandent le code PUK :/
(j'ai essayer avec une carte SIM orange que j'ai dans mon sac depuis 30 ans et que je ne sais pas à qui elle appartient, donc je ne connais pas le code PIN)
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
17 oct. 2010 à 16:50
Mais le tel tu l'as trouvé ?
Donc il est pas à toi et tu peux être accusée de vol !
Je peux pas t'aider ici, désolé.
0
Désillusionée
17 oct. 2010 à 16:52
Oui je l'ai trouvé dans le bus..
Mais si j'achète une mobicarte orange et que je dis que le téléphone on me l'a donné, sa pourrait marché !?
0